c'est compliqué de savoir exactement ce qui a provoqué le reflux de la vague en GB, mais la suite a été moins efficace qu'en France ... donc si le pass sanitaire a joué selon moi.Glycogène a écrit : 13 oct. 2021, 14:07Quoi ? Ce n'est pas le pass sanitaire qui fait piquer la 4e vague !GillesH38 a écrit : 13 oct. 2021, 13:50 le pass sanitaire assez rapidement (qui selon moi a prouvé son efficacité pour faire redescendre le nombre de cas et donc de morts
La 4e vague a simplement suivi une dynamique similaire à la vague aux RU, où il n'y a pas de pass. J'espère que tu ne crois pas que ceux qui n'ont pas pu boire un coup en terrasse ont évité des contaminations ?
Pas forcément pour ceux qui n'ont pas pu boire un coup, mais aussi pour tous ceux qui ont dû se faire tester pour le faire, et ont découvert qu'ils ont étaient contaminés asymptomatiques. et bien sur aussi pour le boost du nombre de vaccinés que ça a entrainé.
pas convaincu que ça ait suffi, à la fois pour des raisons théoriques et observationnelles ...Ce sont principalement les 50% de vaccinés qui ont limité la 4e vague.