Non, Je me sens totalement etranger a une grandes phrase generale comme ca. Pour toi par exemple, c'est pas que tu ne sais pas lire les articles, c'est que tu ne veux pas passer du temps. Tu as choisi de ne pas lire.GillesH38 a écrit : 17 mai 2022, 15:02 ben tu es quand même en train de dire que ceux qui pensent que les vaccins ont été utiles sont des idiots qui ne savent pas lire les articles non ?
Dans l'ensemble, j'ai une vision tres differente de toi de l'intelligence. J'adhere peu a ta vision hierarchique du monde avec des gens brillants et d'autres qui sont idiots. Je pense qu'il y a des formes d'intelligence differente, chacun en a un bout, la developpe en fonction du contexte, s'il veut elever ses enfants, monter une entreprise, ou ecrire un article scientifique, ou progresser au tennis, ou participer au mouvement des GJ, ou etre ministrable. Donc l'idee de penser qu'il y a des gens idiots est l'inverse de ma pensee. Je pense au contraire que la quasi-totalite' des gens sont intelligents, mais l'intelligence prend une forme differente selon les gens et leur projet.