LeLama a écrit : 01 févr. 2023, 23:58
Ou bien Marc00 et Jeuf avaient aussi l'air de croire qu'on intervenait au nom du bien pour diminuer le nombre de morts si je les ai bien compris.
On aide l'Ukraine qui est attaquée. Si l'Ukraine avait bombardé la Russie, ça aurait été très différent.
Il y a de la corruption en Ukraine mais si on attendait d'avoir à faire à un pays parfait pour l'aider, tout le monde aurait été dévasté par les pires.
Je ne parle pas de réduire le nombre de morts. On ne sait pas quelle est la meilleure voie pour ça.
Comme j'ai déjà déjà dit, la France a très bien agi toute la seconde guerre mondiale, si c'est le critère principal et vu à postériori seulement (la Finlande aussi s'est bien débrouillée(on peut réétudier la guerre d'hiver d'ailleurs, pour voir comment se passe la résistance à l'envahisseur Russe), la Suisse encore mieux, mais laissons les de côté). Parmi les morts, des dizaines milliers de gazés, dont des enfants, mais globalement moins de morts.
Est-ce que c'est une réussite pour la France? De là, quel aurait été le mieux à faire pour l'Angleterre?