mahiahi a écrit : 28 mars 2023, 17:40
TU confonds "il y a quelqu'un pour empêcher" et "quelqu'un empêche"
GillesH38 a écrit : 28 mars 2023, 17:50
tu es vraiment typique de la névrose moderne qui se sent victime de ne pas pouvoir faire tout ce qu'elle veut....

C'est précisément un des travers que je dénonce chez toi et tes modèles !
Souviens toi que l'un de nous deux ne voit pas comment se passer du 49-3=46 (clin d'œil à l'un de tes messages)
quand l'autre admet de voir ses projets modifiés
ce que je te dis c'est qu'aucun texte en France n'interdit de se présenter en proposant de changer la constitution. Ce qui ne veut pas dire que tu auras à toutes les élections un candidat qui propose de changer la constitution.
Je constate que tu perds de plus en plus le sens de la mesure.
J'ai déjà parlé de la montée aux extrêmes, la bipolarisation de la société.
Tu es à l'aise dans ton milieu, c'est déjà ça !
Bon, alors je répète :
1°) des traquenards se tendent sans besoin de loi.
En 1944, l'un de tes équivalents aurait pu nier l'holocauste car il n'y avait pas de loi
2°) les politiciens font l'objet de pression différentes pour tirer vers le haut ou pousser vers le bas selon des intérêts, j'ai personnellement parlé avec des maires et conseillers départementaux à ce sujet
Aucun texte n'interdit non plus de se présenter sur un programme qui propose d'interdire le roquefort. C'est cependant très improbable qu'un tel candidat recueille 500 signatures de maires, et donc il n'y a pas de candidats qui se présentent sur ce programme. C'est pas pour autant que c'est interdit.
Ça ca plus loin que ça : un maire signant pour un mauvais candidat à la présidentielle peut par exemple perdre beaucoup de subventions (et, puisque tu ne considères que l'intérêt matériel, autant de chances de réélection)
Il n'y a pas de loi, mais un message bien rappelé entre 4 yeux