Je n'ai pas besoin de donner d'argument puisque j'interroge en disant que je n'ai pas de moyen de trancher. Tu noteras ma formulation "j'imagine" qui montre que c'est une sensation et que je ne presente pas mon impression comme une vérité. En revanche, il me semble que de ton coté tu as une conclusion sans apporter d'argument qui permet de quantifier.Jeuf a écrit : 29 août 2023, 12:23 si ton principal argument est de dire "qu'en général les populations sont contre la guerre".
Ce qu'il m'apparait, c'est que pour avoir un avis, il faut s'informer de facon impartiale, c'est a dire aller en ukraine, rencontrer des gens, ou connaitre sur le terrain des gens en qui on peut avoir confiance. Il faut aussi essayer de lire la presse russe. Et bien sur la presse occidentale . Il me semble que tu lis simplement la communication du camp occidental, et que tu ne fais pas d'effort pour trouver des informations contraires. Dans ce contexte, je ne vois pas comment tu peux faire autre chose qu'être une chambre d'écho et répéter ce que te disent les médias occidentaux sur le sujet.