LeLama a écrit : 08 sept. 2024, 11:14
Du coup, me viennent trois questions pour mieux te comprendre.
Ma premiere question, c'est pourquoi fais tu ce choix de représenter les russes sous un jour systématiquement négatif ?
Est-ce que tu cherches a decrire la réalité, et un peu comme les colons a leur époque, tu te sens une superiorité sur d'autres peuples ( en l'occurence les russes) ?
Ou bien est-ce que c'est un choix militant, c'est a dire que tu es conscient de décrire un monde différent de la réalité, mais c'est ce que tu souhaites. Je veux bien savoir comment tu vois ton engagement.
La y a déjà 3 questions

Mais au delà de ce point de détail. quand je regarde les messages que je publie dans lequel le mot Russie est indiqué
lien, je ne cherche pas à présenter les russes sous un jour négatif, je cherche juste à partager les exploits militaires ukrainiens ou les points de fragilité du système militaire russe, qui me laisse penser qu'une victoire ukrainienne est possible.
Il faut le prendre comme le cri de joie d'un supporter lorsque son équipe marque un but
Ma deuxieme question, c'est ce que tu attends de cette attitude comme transformation du monde. Si tu choisis de faire ça, c'est que tu en attends qq chose de positif. Pourquoi est ce que dire du mal des russes a un impact positif sur le monde selon toi ?
Oui, ça un impact positif. Ça donne de l'espoir à tout ceux qui souhaitent la victoire des ukrainiens avec qui j'ai le sentiment de partager une communauté de valeurs visant une transformation positive du monde.
Ma troisième question, c'est de savoir d'ou te vient cette volonté. Est-ce qu'elle t'a été suggérée par les médias ? Ou bien y a une autre raison ?
Comme je l'ai dit, je ne cherche pas à présenter les russes de manière négative. Ma volonté consiste juste à participer au courant de soutien au peuple ukrainien dans sa lutte contre un envahisseur.
et je ne suis pas sur d'avoir eu besoin des médias pour me positionner dans ce conflit.
Pour ne donner qu'un exemple, la position du pouvoir Russe sur les LGBT et le soutien affiché d'Orban me suffise pour me positionner.