société post-pétrole : l'exemple imaginaire de Cuba

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: société post-pétrole : l'exemple imaginaire de Cuba

Message par kercoz »

Perso j'aimerai bien que mes impots soutiennent autant Cuba que l' ukraine .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 »

pourquoi ils ne font pas tourner leur économie avec des renouvelables à Cuba, puisque d'après le GIEC c'est tout à fait faisable ? :-k
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.
Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf »

Perso j'aimerai bien que mes impots soutiennent autant Cuba que l' ukraine .
La Chine aide Cuba à installer des centrales solaires, ça produit bien près de l'équateur. Heureusement qu'il y a ce soutien .
Pour l'Ukraine on peut aider par contribution volontaire, plus que ce que fait la France, mais pour Cuba je ne sais pas comment faire.
Après Cuba ne subit pas l'agression physique et des bombardements quotidiens, même si la pression économique des USA est difficile.

Je ne sais pas si ça va vite dans la construction des capacités solaire, on est toujours en retard dans les chantiers. S'ils parviennent les construire , ça ira mieux dans quelques années pour Cuba
Un pays comme le Portugal a pu réduire significativement ses importations d'énergies fossiles pour le réseau électrique, grace au solaire entre autre
https://energy-charts.info/charts/energ ... tems=2x0c2
Répondre