faut arrêter avec ces idées "faire des bébés c'est poluer la terre" !
L'impact environnemental est proportionnel à la population. Sauf si tes enfants ont un impact environnemental nul en étant chasseur-ceuilleurs (n fois zéro = zéro), plus il y aura de monde, plus l'impact sera important, plus le point de rupture des écosystèmes menacera et plus le crash sera violent.
parce que là ça va finir par être dangereux, on va finir par nous proposer de stériliser de force tout le monde et euthanasie obligatoire à 65 ans !... et si ça suffit pas : un quota de gens à tuer chaque année (un nouveau genre de sacrifice humain pour calmer la colère de mère nature... on revient à la case départ !)
Mon dieu quelles propositions affreuses ont donc les anti-populationnistes.
je pense pas qu'on ne résoudra pas spécialement mieux nos problèmes en ayant moins d'enfants, mais plutôt en les éduquant mieux et en leur apprenant à respecter la nature et à consommer moins...
C'est le genre de langue de bois que tiennent des partisans du développement durable, le genre de discours qui selon moi, ne résiste pas à la moindre évaluation quantitative, à la moindre courbe, comme celle-ci :
Allez donc, allons-y, prolongeons les tendances de croissance (scénario 1, moyenne de 3 enfants par couple), mais oui c'est possible.
maintenant si y en a qui trouvent qu'on est trop nombreux ils n'ont qu'à commencer par eux-même : suicidez vous !!!
Hé bien, non seulement les anti-populationnistes ont des propositions affreuses, mais en plus ils ne sont pas cohérents avec leurs idées puisqu'ils ne font pas ça.
pitié, laissez nous le dernier bonheur simple, naturel et gratuit : avoir un bébé...
D'autre disent pareil avec leur voiture.
Il n'y a que toi qui compte : "je veux faire des enfants pour mon bonheur"...et qu'importe qu'ils aient ou pas une planète vivable à l'avenir.
Par contre, adopter, c'est possible sans problème dans cette perpective d'avoir des enfants.