matthieu25 a écrit :Il y a plus que l'on dise Hi Hitler et c'est bon, tous aux camps de concentrations...Bon l'atmosphere de ce site devient détestable....J'ai des nausées...J'ai franchement envie de claquer la porte de ce site..
Autre solution matthieu25, fait comme moi, évite ce fil. Je viens d'y passer par hasard et je préfère même ne pas lire ce qui est à l'origine de ta réaction. Tout comme il y a ici des partisans de la peine de mort, comme dans la population générale, je ne doute pas qu'il y ait aussi des partisans de la manière forte en bien d'autres domaines.
Pour ma part, en ce qui concerne le souci démographique de certains, j'en reste à ma position qui est de dire que, naturellement (au sens premier du terme), n'importe quel organisme vivant cherche à croître et n'importe quelle population d'organismes vivants finit toujours par s'autoréguler en fonction des ressources. Et je ne crois pas qu'il y ait assez de sagesse en l'homme pour réguler les population sur base volontaire si les ressources venaient à manquer, encore moins en l'anticipant.
Je préfère donc le "laisser faire", ce ne sera peut-être pas plus joyeux mais au moins plus moral que toute mesure coercitive ou expéditive.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks