Loup et Frgo vous psychotez un peu trop à mon avis. on n'en est pas encore à l'époque de madmax.
Loup, autant je trouve ta démarche de formation tout azimut intéressante (je vais faire un stage en charpente traditionnelle en septembre), autant ton atirail guerrier est (pour l'instant) déplacé.
Mais je suis peut-être trop optimiste.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree
Moi aussi je me suis inscrit ds un club de tir et je vais m'acheter une 22lr. Avant d'être à l'ère de madmax, on risque d'avoir de plus en plus d'émeutes et d'actes de délinquance de plus en plus violents.
Sans "psychoter", il faut bien se rendre à l'évidence que nous sommes à l'entrée d'une période très dure.
La violence , appelle une violence plus forte . Une 22LR appelle une AK47 a ce petit jeu, vous ne seraient jamais gagnant contre des voleurs de potirons et autres légumineuses.
Peace and love les gars , a la campagne on sait encore partager .
Phyvette
Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.
Plusieurs membres du club de tir d'Oléocène semblent oublier que le .22LR est un calibre destiné au tir de loisir ! Certes le projectile reste létal à 100m pour peu qu'un organe vital soit atteint (tête, coeur), mais le mauvais tireur ou le tireur un peu énervé (stress, fatigue...) aura peu de chance de mettre hors d'état de nuire un agresseur à plus de 50m. Et 50m se parcourent en courant en moins de 7 secondes !
Puisque plusieurs détiennent des licences de tir, je leur conseille de passer à des armes plus "viriles", type fusil à pompe cal. 12 pour le tir à moins de 50m (en alternant dans le magasin chevrotines pour le cône de dispersion et balles Brenneck ou Sauvestre pour la puissance d'arrêt), et carabine de chasse BRNO en calibre 7,64 Winchester pour le tir jusqu'à 300m. Pour la défense rapprochée (à lire les précédents posts c'est semble-t-il le facteur principal motivant l'achat d'une arme), privilégier un pistolet automatique style Glock en 9mm parabellum ou Colt 1911 en .45 ACP.
Je vous invite fortement à vous renseigner sur la législation des armes. Notamment : l'usage d'une arme en cas de légitime défense constitue une réponse disproportionnée dans la quasi totalité des cas, et conduit à coup sûr en prison.
Enfin, en cas de troubles mettant en péril la sécurité civile, une disposition prévoit la saisie par les autorités de toutes les armes légalement en circulation et enregistrées en préfecture. Adieu donc la belle .22LR !
Je précise que, bien que m'intéressant aux armes et ayant beaucoup joué avec dans le passé, je ne possède pas de licence de tir ou de permis de chasse.
Les personnes intéressées par la self-défense peuvent se procurer sur Amazon l'excellente série "Black Medicine" du docteur Mashirow, qui étudie toutes les armes disponibles dans un contexte d'auto-défense (arts martiaux, objets usuels détournés...) et leurs effets sur le corps humain. On y apprend que le calibre .22LR n'est qu'un piètre pis-aller, par contre la carabine en elle-même constitue un excellent casse-tête !
Vous pourriez avoir besoin d'une 22 pour chasser, ou achever un animal agonisant, mais pour vous défendre, vous risqueriez d'avoir moins de problèmes avec une batte de baseball et un gros chien. Ici, au Québec, presque tous les gens qui habitent à la campagne sont armés pour la chasse mais c'est extrêmement rare que les armes soient impliquées dans les disputes ou utilisées pour se défendre.
Vous savez, si vous utilisez une arme à feu pour vous défendre contre des agresseurs, vous devez être bien certain d'être capable de tirer sur eux si les choses se gâtent, sinon, votre arme pourrait bien se retourner contre vous, entre les mains de vos agresseurs... Pensez-y bien !
Alain,
Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
rammstein a écrit :Enfin, en cas de troubles mettant en péril la sécurité civile, une disposition prévoit la saisie par les autorités de toutes les armes légalement en circulation et enregistrées en préfecture. Adieu donc la belle .22LR !
C'est à ce moment précis que tu head for the hills
@Tiennel : V'là un beau jouet qui risque bien de terminer dans ma panoplie (trop cher, idée abandonnée)
Dernière modification par Loup Espiègle le 02 oct. 2006, 18:19, modifié 1 fois.
Please : Vous ne pouvez pas arrêter quelque temps de ne parler que d'armes et de self défense ?
L'actualite de ce moment est bien suffisante, et une personne extérieure au forum, aurait rapidement l'impression de ce retrouver dans un forum de millénaristo--ken-le-survivant-mad-maxien....
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas
-- un Indien Cree
jerome a écrit :Please : Vous ne pouvez pas arrêter quelque temps de ne parler que d'armes et de self défense ?
Oui, surtout que je doute de l'utilité d'en posséder.
Sortir son arme, c’est accepté de s’en servir pour tuer. Donc posséder une arme, c’est avoir l’intention de tuer si la situation se présente, c’est donc aussi provoquer la situation : à la frontière canadien/américaine, ils n’ont pas le même nombre de mort par balle d’un coté et de l’autre, et la géographie n’y est pour rien, ni la ligne frontalière virtuel ! La seule différence, c’est la possession d’arme, faite sur le mythe du cow-boy, histoire inventée par le lobby des armes.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Personne n'a peut-être fait la guerre ici, mais un certain nombre ont dû faire leur service militaire et savent ce que c'est d'aligner une cible avec un fusil-mitrailleur