Le conflit Russo-Ukrainien.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le conflit Russo-Ukrainien.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par Invité » il y a 31 minutes

Ça y est , Zelensky va sûrement rencontrer son Vladimir Poutine . Puis si il ne le rencontre pas c est pas grave, il le rencontrera quand meme . Il fera alors faire faire un sozi, comme une poupée, puis une fois devant lui , il se valorisera pour dire qu il l'a rencontré. Hou ! Hou ! Hou ! Qu il est fort ce Zelensky.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » Aujourd’hui, 08:33

Russes et Ukrainiens s'accordent sur un échange de prisonniers et constatent l'"éloignement" de leurs positions

AFP •23/07/2025

Russes et Ukrainiens ont conclu mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul en constatant l'"éloignement" de leurs positions pour mettre fin à la guerre déclenchée en 2022 et ne s'accordant au final que sur un nouvel échange de prisonniers.

Après à peine une heure de discussions au palais de Çiragan, les négociateurs ont constaté que leurs "positions" respectives étaient "assez éloignées les unes des autres," a dit Vladimir Medinski, le chef de la délégation russe, lors d'une déclaration à la presse.

Dans la journée, le Kremlin avait déjà douché les espoirs d'avancées pour mettre fin au conflit lancé en février 2022 par Moscou chez son voisin et qui a fait des dizaines de milliers de morts et de blessés.

"Personne ne s'attend à un chemin facile. Bien entendu, ce sera une discussion très compliquée", avait ainsi indiqué le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, répétant que les propositions des belligérants pour arrêter le conflit étaient "diamétralement opposées".

Seule mesure concrète: les négociateurs se sont mis d'accord pour un nouvel échange de 1.200 prisonniers de chaque côté, selon Vladimir Medinski, comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises.

Moscou a également proposé à Kiev de lui remettre 3.000 corps de soldats ukrainiens, ainsi que des trêves de "24 à 48 heures" sur le front pour que les deux armées puissent récupérer leurs tués et leurs blessés, a poursuivi M. Medinski.

.................................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... fe45ff2042

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » Aujourd’hui, 00:09

Guerre en Ukraine : Kiev a perdu un premier Mirage 2000 livré par la France dans un crash
Selon les autorités ukrainiennes, l'avion de chasse n'a pas été abattu mais a subi une défaillance technique en vol.


Boursorama avec Media Services •23/07/2025

Six mois après les premières livraisons venant de France, l'Ukraine a annoncé avoir perdu pour la première fois un avion de chasse Mirage 2000, mardi 22 juillet lors d'une mission au cours de laquelle son pilote a pu s'éjecter, a annoncé le président Volodymyr Zelensky.

"Malheureusement, nous avons perdu (un) avion de combat. Un appareil français, très efficace, l'un de nos chasseurs Mirage", a déclaré le chef de l'Etat tôt mercredi dans une allocution diffusée sur le site de la présidence ukrainienne.

Appareils appréciés mais éprouvés

"Le pilote a réussi à s'échapper et (l'avion) n'a pas été abattu par les Russes", a-t-il ajouté. Les forces aériennes ukrainiennes ont indiqué que les faits s'étaient déroulés mardi soir et qu'"aucune victime au sol" n'avait été recensée. "Le pilote a signalé au directeur de vol une défaillance d'un équipement aéronautique. Il a ensuite agi avec compétence, comme attendu lors d'une situation de crise, et s'est éjecté avec succès", a précisé l'armée de l'air. Selon plusieurs sources concordantes, l'avion s'est écrasé dans l'oblast de Volhynie, dans le nord-ouest du pays.

Cet incident marque un nouveau coup dur pour l'armée de Kiev, qui souffre d'un manque de moyens de défense aériens pour contrer les attaques russes.

Des pilotes et mécaniciens aériens ont bénéficié d'un entraînement dans l'est de la France pour manœuvrer ces avions de chasse, conçus par la société Dassault Aviation et dont la livraison a débuté plus tôt cette année dans le cadre d'une aide apportée par la France. Début février, le ministre des Armées Sébastien Lecornu avait ainsi annoncé la livraison d'un premier lot de Mirage 2000-5. Sur les 26 exemplaires de Mirage 2000-5 dont disposait l'armée de l'Air et de l'Espace française, six avions devaient être cédés à l'Ukraine, selon un rapport budgétaire de l'Assemblée nationale publié à l'automne dernier. Ce chiffre n'a pas été confirmé par le ministère des Armées
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 3f2ca529d2

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » 20 juil. 2025, 18:09

c'est moche.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par mahiahi » 20 juil. 2025, 16:05

La Hongrie (,et spécialement Victor Orban) proteste après la mort d'un citoyen ukrainien mais Hongrois ethnique après son incorporation (forcée et brutale)
https://www.bluewin.ch/fr/infos/interna ... 78814.html
Le gouvernement ukrainien nie les faits, mais une vidéo circule, d'ailleurs, cette histoire s'accorde avec plusieurs autres vidéos d'Ukrainiens littéralement raffles dans la rue.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par tita » 20 juil. 2025, 09:04

tita a écrit :
31 août 2024, 08:01
tita a écrit :
16 août 2024, 08:03
Alors que l'invasion de Koursk fait grand bruit, ça masque un peu l'évolution dans le Donbass. En particulier, le fait que les forces russes se trouvent à 10 km d'un noeud ferroviaire important, Pokrovsk, une ville de 65'000 habitants. Une autre ville se trouve à côté, de 50'000 habitants. Depuis qu'Avdiivka a été prise en février, les russes ont avancé de 30km dans cette direction.

Les habitants sont poussés à évacuer la ville par l'administration ukrainienne. Pour l'Ukraine, c'est l'avancée la plus inquiétante actuellement. Peut-être comptaient-ils que leur invasion à Koursk allait déstabiliser les forces russes, voir les forcer à relocaliser des unités de cette zone, mais pour l'instant ça ne se voit pas.

https://kyivindependent.com/pokrovsk-re ... -evacuate/
Un article assez sombre sur l'avancée russe vers Pokrovsk
A Pokrovsk, le risque d'un désastre opérationnel pour l'armée ukrainienne

Depuis plus de trois semaines, la Russie peine à repousser l'incursion ukrainienne dans la région de Koursk. Pourtant, ce qui pourrait s'apparenter à un échec relève en réalité d'un choix stratégique. Moscou privilégie la prise de Pokrovsk, un nœud logistique vital pour l'armée ukrainienne dans le Donbass.
https://www.rts.ch/info/monde/2024/arti ... 14357.html
Alors ça, c'était il y a presque une année. Et désormais, l'offensive russe se concentre sur cette ville qui va très certainement tomber durant l'été.
As Russia closes in on Pokrovsk, battle for key city enters its final act
https://kyivindependent.com/24-hours-in ... final-act/

Un truc un poil surprenant dans la capacité des drones à fibre optique (donc impossible à brouiller), est que la Russie a commencé en premier à les utiliser et a l'avantage sur cette tactique, avec plus de capacités en fibre optique que l'armée ukrainienne. On parle d'une portée de 15km, et il faut bien se rendre compte que la bobine se trouve avec le drone, donc c'est une fibre optique très fine.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par alain2908 » 15 juil. 2025, 06:43

j'aime les gens qui vivent leurs convictions à fond

Une famille texane émigre en Russie avec leur 3 enfants histoire d'échapper à la propagande woke et revenir aux valeurs traditionnelles.

A peine arrivés, le père est envoyé au front.
la maman qui sait garder son sang froid, prie le seigneur pour qu'il rentre sain et sauf. Tout est dans l'ordre

https://x.com/nexta_tv/status/1944759363614179395

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par kercoz » 13 juil. 2025, 18:49

Suis tombé par hasard sur BFM bizeness ce morning .....écoeurant ..ils sortaient le champ au vu des promesses de macron sur la fabrique d'armement.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 13 juil. 2025, 17:35

Guerre en Ukraine : près de 12 millions d’obus livrés à la Russie… les chiffres ahurissants du soutien de la Corée du Nord à Moscou


le 13/07/2025 ladepeche.fr

La Russie et la Corée du Nord semblent plus proches que jamais. C’est en tout cas ce qui ressort de la rencontre récente entre le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Ce week-end, le premier a semble-t-il accueilli le second "dans une atmosphère de confiance et de chaleureuse camaraderie", renouvelant par ailleurs le soutien "inconditionnel" de Pyongyang pour la Russie.

Ce soutien se traduit surtout par un approvisionnement régulier d’armes et de munitions permettant à Moscou de poursuivre son offensive en Ukraine. Depuis la signature d’un pacte de défense mutuelle en octobre, la Corée du Nord aurait fait parvenir un total de 12 millions d’obus de 152 millimètres à la Russie, selon les services de renseignement sud-coréens, cités ce dimanche 13 juillet par l’agence de presse Yonhap. Pas moins de 28 000 conteneurs chargés de matériel militaire ont été livrés par Pyongyang et pas moins de 13 000 soldats ont été envoyés sur le front pour aider la Russie à reconquérir la région de Koursk, prise par l’armée ukrainienne durant l’été 2024.

"Éliminer à la racine la cause de la crise ukrainienne"

Toujours selon les services de renseignement sud-coréens, la Corée du Nord est susceptible d’envoyer de nouveaux soldats sur le front sur ces deux prochains mois. Pyongyang pourrait par ailleurs proposer l’appui de plusieurs milliers de membres du génie civil et un millier de sapeurs-pompiers dans l’oblast de Koursk pour participer à la reconstruction de la région. Selon KCNA, Kim Jong Un a déclaré à son invité que la Corée du Nord était "prête à soutenir et à encourager de façon inconditionnelle toutes les mesures prises par les dirigeants russes pour éliminer à la racine la cause de la crise ukrainienne".
........................
12 millions d'obus !

en France c'est 4000 euro l'obus de 155 mm selon la source ci dessous.
https://www.ladepeche.fr/2025/07/13/gue ... 823201.php

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 12 juil. 2025, 16:32

Guerre en Ukraine : la Russie a lancé 623 drones et missiles dans la nuit, au moins quatre morts

Dans la nuit de vendredi 11 à samedi 12 juillet 2025, Moscou a envoyé 597 drones et tiré 26 missiles sur des cibles ukrainiennes. Plusieurs blessés et quatre morts ont été déclarés par les différentes autorités régionales.

Alors que les frappes russes s’intensifient de jour en jour à mesure que l’option d’un cessez-le-feu s’enlise, une nouvelle attaque aérienne a frappé le sol ukrainien, dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 juillet. « L’ennemi a attaqué avec 623 armes aériennes », a indiqué l’armée ukrainienne, précisant qu’il s’agissait de 597 drones et 26 missiles.

Près de 345 de ces engins, dont 25 missiles, ont été abattus avant qu’ils n’atterrissent.

Quatre morts et 20 blessés aux quatre coins du pays

Pourtant, plusieurs blessés et quatre morts ont été découverts puis confirmés par les différentes autorités régionales. Au nord-ouest, à quelques kilomètres des frontières moldaves et roumaines, deux personnes ont perdu la vie et 20 ont été blessées à Tchernivtsi. À Lviv, plus à l’est vers la Pologne, les autorités ont recueilli six blessés, dont un garçon de 11 ans.

Dans la région de Dnipropetrovsk, au centre de l’Ukraine, deux corps inanimés ont été identifiés. Du côté Kharkiv, à environ 15 kilomètres de la frontière russe, trois blessés ont été pris en charge par les services médicaux de la ville.

« C’est du pur terrorisme »

Lors de la conférence sur la reconstruction de l’Ukraine à Rome, ce jeudi 10 juillet, Volodymyr Zelensky affirmait que « les Ukrainiens affrontent maintenant des attaques par des centaines de drones chaque nuit. C’est du pur terrorisme ». La veille, l’Ukraine avait essuyé la plus grosse attaque combinée russe en recevant 741 drones et missiles envoyés en une nuit.

..................
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... 1ae8&ei=80

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par energy_isere » 10 juil. 2025, 01:17

La Russie a lancé sa plus grande attaque de drones et missiles contre l'Ukraine

AFP •09/07/2025

L'Ukraine a affirmé mercredi que la Russie avait lancé dans la nuit sa plus grande attaque de drones et missiles depuis le début de l'invasion en février 2022, dans un contexte d'intensification des frappes russes et d'impasse diplomatique.

Cette nouvelle salve intervient après que le président américain Donald Trump a annoncé lundi vouloir envoyer "plus d'armes" à Kiev, principalement "défensives", et accusé le lendemain Vladimir Poutine de dire des "conneries" sur l'Ukraine.

La Russie a tiré 728 drones et 13 missiles, selon l'armée de l'air ukrainienne, qui a assuré en avoir intercepté ou détruit respectivement 711 et sept.

A Kiev, des journalistes de l'AFP ont entendu plusieurs explosions et le bruit des drones dans les airs, tandis que des alertes antiaériennes résonnaient dans la nuit.

Les frappes nocturnes ont fait un mort dans la région de Khmelnytsky (ouest), et huit blessés dans celles de Kiev, Soumy (nord-est), Zaporijjia (sud) et à Kherson (sud), selon les autorités locales.

Côté russe, une attaque de drones ukrainienne a fait quatre morts, dont un enfant de cinq ans, et six blessés sur une plage de Koursk, dans une région frontalière de l'Ukraine, selon le gouverneur.

La semaine dernière, la Russie avait déjà tiré un nombre de record de drones en une attaque sur l'Ukraine, avec 539 engins selon Kiev, un chiffre donc dépassé lors de cette nouvelle salve.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui est arrivé mercredi à Rome pour échanger notamment avec son homologue italien Sergio Mattarella, le pape et l'émissaire américain Keith Kellogg, a dénoncé "une attaque révélatrice" du refus de la Russie d'accepter un cessez-le-feu.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a06b2374bf

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » 09 juil. 2025, 23:52

La Russie a tiré 728 drones et 13 missiles la nuit dernière... Un record.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » 09 juil. 2025, 06:04

Trump accuse Poutine de dire «beaucoup de conneries» sur l’Ukraine et envisage des sanctions supplémentaires contre la Russie.

«Si vous voulez la vérité, Poutine nous raconte beaucoup de conneries. Il est tout le temps très gentil, mais cela ne veut rien dire»
=D>

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par GillesH38 » 08 juil. 2025, 07:33

Il s'agit d'un cas d'application de ce qu'on appelle la "logique Trumpienne", du nom du célèbre philosophe ayant supplanté Aristote.

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

par phyvette » 08 juil. 2025, 06:35

Le 3 juillet 2025.
Pourquoi les États-Unis suspendent les livraisons d’armes à destination de l’Ukraine
https://www.leparisien.fr/international ... TGSWVI.php


Le 8 juillet 2025.
Trump va envoyer plus d’armes “défensives” à l’Ukraine, suite à son appel infructueux avec Poutine
https://www.7sur7.be/monde/trump-va-env ... gle.com%2F :smt104

:smt107

Haut