par Perchou » 09 sept. 2006, 08:43
Sur oliomobile, il y a un lien sur un site qui donne des trucs pour en fabriquer avec de la récup.
A priori, techniquement, cela se tient, si les gaz entrent dans les cylindres de façon plus homogène et rapide, la combustion est plus complète et efficace. De là à gagner 35 CV, je sais pas mais il y a sans doute un fond de vérité. Apparemment, suite à plusieurs essais non commerciaux (je précise), il y aurait un gain de consommation très variable en fonction de la qualité de la réalisation et de la motorisation. Par exemple, il y a très peu de gain sur des moteurs pantonisés, ce qui semble logique...
J'ai voulu essayer sur ma voiture mais le collecteur d'admission est déjà en escargot alors rajouter un vortex perturberait plus le flux d'air qu'autre chose.
Par contre, vendre un bout de ferraille 65 €, c'est clair que ça sent le biz...
Sinon, moi je vends une recette en ligne qui transforme le plomb en pétrole !

Sur oliomobile, il y a un lien sur un site qui donne des trucs pour en fabriquer avec de la récup.
A priori, techniquement, cela se tient, si les gaz entrent dans les cylindres de façon plus homogène et rapide, la combustion est plus complète et efficace. De là à gagner 35 CV, je sais pas mais il y a sans doute un fond de vérité. Apparemment, suite à plusieurs essais non commerciaux (je précise), il y aurait un gain de consommation très variable en fonction de la qualité de la réalisation et de la motorisation. Par exemple, il y a très peu de gain sur des moteurs pantonisés, ce qui semble logique...
J'ai voulu essayer sur ma voiture mais le collecteur d'admission est déjà en escargot alors rajouter un vortex perturberait plus le flux d'air qu'autre chose.
Par contre, vendre un bout de ferraille 65 €, c'est clair que ça sent le biz...
Sinon, moi je vends une recette en ligne qui transforme le plomb en pétrole ! :lol: