
(vous pensez qu'on va en voir de plus en plus, des combines du genre ?)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
situent la cible dans la tranche d'âge des moins de 10 ans (à la louche)Le turbotornado permet a l'air qui entre dans l'entré d'air d'entrer comme une mini tornade ce qui permet une meilleure entré et par la meme occasion une meilleure combustion.
c'est ni plus ni moins qu' un compresseur d' Air !Cassandre a écrit :Ou comment flairer le bizness >> http://www.savecashandfuel.com/fr.php
![]()
(vous pensez qu'on va en voir de plus en plus, des combines du genre ?)
http://www.onpeutlefaire.com/forum/inde ... =6294&st=0Bricoleur a écrit :Pour ceux qui n'ont pas une voiture trop récente et non turbo compressée. Avec une cisaille à métaux (et de bon gants de jardin en cuir) découpez le haut et le bas de la canette. Vous avez une belle feuille de métal. Pliez la en deux. Prenez avec une feuille de papier le diamètre de la partie ronde de votre circuit d'admission d'air de votre véhicule la plus proche du carbu ou de l'injection. Reportez cette cote sur votre feuille de métal. Puis pliez le gabarit de papier pour obtenir de 6 à 8 plis. Reportez ces plis sur votre feuille de métal. Avec votre cisaille faites des découpes en quart de cercle sur les 2/3 de la distance entre deux coups de crayons. Pliez avec une pince les ailettes ainsi faites. Engagez les lèvres de métal l'une dans l'autre pour les vérouiller. Installez le résultat dans votre circuit d'amission d'air. Remettez le capot et les serflex. Vous vous ètes fait une vortex valve pour 0 euros! Sur ma 106 kid j'économise au moins 0,5 L au 10 kms sans pertes de puissance, car l'épaisseur très fine de la canette ne peut réduire le passge d'air contrairement à une bague d'inox plus épaisse (et plus dure à travailler).
Ne penses-tu pas , qu'avec un ordinateur de bord ou à défaut sur un parcours bien connu, avec une conduite contrôlée, on ne peut pas constater une baisse de consommation comme indiqué ?Tiennel a écrit :Une économie de 0,5 l aux 100km n'est réellement constatable qu'avec un banc d'essai. Il s'agit plutôt d'une variante de la méthode Coué.