Les petits malins de la déplétion…

Discussions libres mais portant sur le thème général de la déplétion.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Les petits malins de la déplétion…

Message par Cassandre » 09 sept. 2006, 02:25

Ou comment flairer le bizness >> http://www.savecashandfuel.com/fr.php

:-D

(vous pensez qu'on va en voir de plus en plus, des combines du genre ?)
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

Perchou
Goudron
Goudron

Message par Perchou » 09 sept. 2006, 08:43

Sur oliomobile, il y a un lien sur un site qui donne des trucs pour en fabriquer avec de la récup.
A priori, techniquement, cela se tient, si les gaz entrent dans les cylindres de façon plus homogène et rapide, la combustion est plus complète et efficace. De là à gagner 35 CV, je sais pas mais il y a sans doute un fond de vérité. Apparemment, suite à plusieurs essais non commerciaux (je précise), il y aurait un gain de consommation très variable en fonction de la qualité de la réalisation et de la motorisation. Par exemple, il y a très peu de gain sur des moteurs pantonisés, ce qui semble logique...
J'ai voulu essayer sur ma voiture mais le collecteur d'admission est déjà en escargot alors rajouter un vortex perturberait plus le flux d'air qu'autre chose.

Par contre, vendre un bout de ferraille 65 €, c'est clair que ça sent le biz...

Sinon, moi je vends une recette en ligne qui transforme le plomb en pétrole ! :lol:

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 09 sept. 2006, 09:13

En tous cas, ils ont un traducteur un tout petit peu francophone, parce que les fautes d'orthographe ne viennent pas d'un traducteur automatique ; il reste que des tournures de phrase comme ça :
Le turbotornado permet a l'air qui entre dans l'entré d'air d'entrer comme une mini tornade ce qui permet une meilleure entré et par la meme occasion une meilleure combustion.
situent la cible dans la tranche d'âge des moins de 10 ans (à la louche)
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Les petits malins de la déplétion…

Message par energy_isere » 09 sept. 2006, 12:28

Cassandre a écrit :Ou comment flairer le bizness >> http://www.savecashandfuel.com/fr.php

:-D

(vous pensez qu'on va en voir de plus en plus, des combines du genre ?)
c'est ni plus ni moins qu' un compresseur d' Air !

Je conseille pas d' installer ca sur un moteur récent dont le moteur est commandé électroniquement ! :-x

Environnement2100
Hydrogène
Hydrogène

Message par Environnement2100 » 09 sept. 2006, 14:07

Un compresseur sans énergie, ça s'appelle une réduction :).

Il est probable que les économies de consommation annoncées sur les gros diesels étatsuniens sont au moins en partie vraies, puisqu'on réduit l'admission d'air, comme le dit le site, l'ordinateur de bord va également réduire l'injection de carburant ; on aura donc bien une réduction générale de consommation - au prix d'une réduction de la puissance.

Ce dispositif est donc grosso modo équivalent à une méthode de haute technicité et difficile à maîtriser, encore appelée "lever le pied".

Je trouve ça très bien de vendre 65 € un dispositif permettant à des bouffons qui ont acheté un trop gros moteur de ne s'en servir qu'en partie.

Vous voyez bien qu'il y a de l'espoir :).
Trop de mépris entraîne des méprises - Phyvette, ca 2007.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 sept. 2006, 20:24

Copier/ coller d'un message du forum Onpeutlefaire.com sur la réalisation d'un vortex fabriqué avec une canette de soda.
Bricoleur a écrit :Pour ceux qui n'ont pas une voiture trop récente et non turbo compressée. Avec une cisaille à métaux (et de bon gants de jardin en cuir) découpez le haut et le bas de la canette. Vous avez une belle feuille de métal. Pliez la en deux. Prenez avec une feuille de papier le diamètre de la partie ronde de votre circuit d'admission d'air de votre véhicule la plus proche du carbu ou de l'injection. Reportez cette cote sur votre feuille de métal. Puis pliez le gabarit de papier pour obtenir de 6 à 8 plis. Reportez ces plis sur votre feuille de métal. Avec votre cisaille faites des découpes en quart de cercle sur les 2/3 de la distance entre deux coups de crayons. Pliez avec une pince les ailettes ainsi faites. Engagez les lèvres de métal l'une dans l'autre pour les vérouiller. Installez le résultat dans votre circuit d'amission d'air. Remettez le capot et les serflex. Vous vous ètes fait une vortex valve pour 0 euros! Sur ma 106 kid j'économise au moins 0,5 L au 10 kms sans pertes de puissance, car l'épaisseur très fine de la canette ne peut réduire le passge d'air contrairement à une bague d'inox plus épaisse (et plus dure à travailler).
http://www.onpeutlefaire.com/forum/inde ... =6294&st=0

En gras je suppute une faute de frappe 100 km semble plus juste .

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 09 sept. 2006, 21:35

Une économie de 0,5 l aux 100km n'est réellement constatable qu'avec un banc d'essai. Il s'agit plutôt d'une variante de la méthode Coué.
Méfiez-vous des biais cognitifs

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 sept. 2006, 22:09

Tiennel a écrit :Une économie de 0,5 l aux 100km n'est réellement constatable qu'avec un banc d'essai. Il s'agit plutôt d'une variante de la méthode Coué.
Ne penses-tu pas , qu'avec un ordinateur de bord ou à défaut sur un parcours bien connu, avec une conduite contrôlée, on ne peut pas constater une baisse de consommation comme indiqué ?

Sinon que constatent les bancs , avec une valve vortex ?

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Tiennel
Modérateur
Modérateur

Message par Tiennel » 10 sept. 2006, 10:46

Sur un parcours bien connu, il faut être sûr d'avoir exactement le même profil de vitesse, les conditions météo semblables etc
Méfiez-vous des biais cognitifs

irinet
Goudron
Goudron

Message par irinet » 10 sept. 2006, 17:04

Prochain sujet : en roulant dos au vent, économisez du carburant ! Nouvelle méthode révolutionnaire* !

*Ne marche que pour les pendulaires en bord de mer
"Tu vois, tu n'es pas assez optimiste, là. Moi j'envisage un monde plein de sagesse, de bonté, et de télétubbies qui gambadent dans les champs"

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 10 sept. 2006, 17:09

A quand les vélos à voile ? :D
regarder Oléocène
« No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 10 sept. 2006, 19:04

Cassandre a écrit :A quand les vélos à voile ? :D
Image Image

пошел на хуй пу́тин
Image

Cassandre
Modérateur
Modérateur

Message par Cassandre » 10 sept. 2006, 19:16

Joli ! :D
regarder Oléocène

Répondre