[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:D :geek: :ugeek: :ghost: :wtf: :-D :) :-) :-( :-o :shock: :? 8-) :lol: :-x :-P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: ;) ;-) :!: :?: :idea: :arrow: :-| :mrgreen: =D> #-o =P~ :^o [-X [-o< 8-[ [-( :-k ](*,) :-" O:) =; :-& :-({|= :-$ :-s \:D/ :-#
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » Hier, 09:03

Usine Tesla : un dilemme pour les écologistes allemands
Un tribunal a autorisé Tesla à recommencer le défrichement d'une forêt proche de Berlin pour construire son usine européenne de voitures électriques.

Le Point Auto avec AFP le 24/02/2020

Image
........
https://www.lepoint.fr/automobile/usine ... or=CS3-192

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 23 févr. 2020, 21:40

Juste avant l'usine Tesla en Allemagne :

Image

Image

Source https://www.moteurnature.com/30248-tesl ... n-stand-by

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 23 févr. 2020, 20:58

Tesla is working on new ~110 kWh battery pack for more than 400 miles of range

Fred Lambert - Feb. 19th 2020
.......
https://electrek.co/2020/02/19/tesla-11 ... les-range/

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par Remundo » 23 févr. 2020, 15:52

le LiFePO4, est une techno maintenant un peu ancienne, mais qui a ses avantages; c'est avec des LiFePO4 que ma CATHI est équipée depuis 2010.

Chimie très stable, et moins de minerais rares.

Inconvénient : les batteries sont moins denses en énergie. Mais ça reste suffisant.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 23 févr. 2020, 15:07

Remundo a écrit :
23 févr. 2020, 08:52
en effet,

et c'était une machine allemande qui assemblait les petits cylindres. :lol:

la plupart des voitures ont des modules prismatiques et ça fonctionne très bien. Il n'y a pas vraiment de technologies Lithium nettement meilleure qu'une autre en tout point.
La différence c'est surtout sur les matériaux utilisés.
Pas de Nickel Cobalt dans ce contrat avec le fabricant CATL.
In a surprise move, China’s top battery manufacturer CATL will supply Tesla with lithium iron phosphate (LFP) batteries for Model 3 production at its newly built $2 billion factory outside Shanghai.

The Model 3 is Tesla’s most popular and the US-made version uses the company’s nickel-cobalt-aluminum (NCA) cathode chemistry. Most other automakers favour nickel-cobalt-manganese (NCM) cathode.
https://www.mining.com/teslas-china-sur ... ice-bulls/

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par Remundo » 23 févr. 2020, 08:52

en effet,

et c'était une machine allemande qui assemblait les petits cylindres. :lol:

la plupart des voitures ont des modules prismatiques et ça fonctionne très bien. Il n'y a pas vraiment de technologies Lithium nettement meilleure qu'une autre en tout point.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 23 févr. 2020, 02:52

Mouarf... J'ai lu je ne sais combien de débats et d'arguments sur l'avance de Tesla et sa capacité à utiliser des batteries cylindriques. Elles offriraient de meilleures performances, un prix moins élevé, moins de risques d'autocombustion, etc. Bref, pour les Tesla fanbois, les autres constructeurs devaient se contenter de batteries prismatiques parce qu'ils ne maîtrisaient pas la technologie de Tesla et avaient 6 ans de retard.

Et là, hop, on passe aux batteries prismatiques. Je sens les arguments arriver comme quoi Steve Jobs était lui aussi passé à Intel pour ses Mac, alors que pendant 2 décennies ils vantaient leur avance technologique avec leurs processeurs.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par Silenius » 23 févr. 2020, 00:57

Une annonce totalement inattendue : la Model 3 Standard Range Chinoise va etre equipee de batteries prismatiques LiFeP fabriquees par CATL.
La plus faible densite energetique va etre compensee par la technologie cell-to-pack (il n'y aura pas de modules)
https://cleantechnica.com/2020/02/19/ca ... tic-cells/

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par Remundo » 22 févr. 2020, 19:13

et oui mais ce coquin de Musk vient de rentrer 5 millions de $ sans rien faire d'autre que de présenter un tombereau sur 4 grosses roues. ;-)

ça fait des années que Tesla fonctionne sur la dette, la spéculation, et les religieux qui achètent à tout prix des véhicules livrés 1 ou 2 ans après.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 22 févr. 2020, 18:23

500'000 réservations à $100...

En attendant, les ventes en Norvège/Pays-Bas/Espagne n'ont toujours pas décollé. Avec 434 véhicules livrés, c'est le plus bas niveau depuis le premier trimestre 2018 lorsque le Model 3 n'était pas encore en vente. C'est un indicateur qui devrait être scruté la semaine prochaine, avec le potentiel de mettre fin au bull-run observé depuis quelques mois.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par Remundo » 22 févr. 2020, 15:27

C'est formidable, Tesla touche du bois ! :mrgreen:

j'ai lu qu'il y a déjà 500 000 réservations pour la grosse bouse "Cyber Truck" taillée à coup de serpe en tôles galvanisées, de quoi relancer les AutoEcoles pour le permis E :mrgreen:

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par energy_isere » 22 févr. 2020, 15:13

Remundo a écrit :
17 févr. 2020, 10:10
ça déboisait...

La Justice Allemande suspend l'autorisation de déboisement
https://www.moteurnature.com/30248-tesl ... n-stand-by

je radote un peu, mais il faut être d'une stupidité quand même, comme si en Allemagne, on n'avait aucune friche industrielle à (re)valoriser... il faut que Tesla "l'écologique" s'installe en rasant une superbe forêt sur X hectares.
Ça va reprendre :
......
Elon Musk peut souffler. La région du Brandebourg qui va accueillir la production européenne de voiture électrique de Tesla à partir de 2021 aussi. Le tribunal administratif régional a autorisé jeudi l'abattage des arbres sur une partie du terrain dédié à la future usine Tesla à Grünheide, près de Berlin. Des manifestations sont toutefois attendues sur place samedi.

Pendant quelques jours, ces travaux avaient été suspendus après une plainte en référé de deux associations environnementales, la « Grüne Liga » et « l'Association pour la conservation des paysages et la protection des espèces en Bavière » (VLAB). Au-delà l'abattage des arbres destinés à l'industrie, les associations contestent le lancement à la hussarde des travaux alors que le permis de construire n'est pas encore délivré.
https://www.google.com/amp/s/www.lesech ... mp/1173780

Image

https://parismatch.be/actualites/enviro ... igafactory

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 19 févr. 2020, 20:36

Tout les investisseurs se fichent complètement du coronavirus et de ses conséquences économiques potentielles. En particulier ceux de Tesla.

Le cours a à nouveau franchi les $900 pour naviguer autour des $930. Et là, c'est bien parti pour rester à ce niveau à la clôture. Y'aura peut-être une tentative pour franchir les $1'000.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par tita » 18 févr. 2020, 14:00

Les ventes en Norvège et aux Pays-Bas n'ont toujours pas décollées, comme on peut le voir sur ce site: https://eu-evs.com/

C'est un peu étonnant. Bien sûr, Tesla a l'habitude de livrer sur la seconde partie du trimestre. Au entre janvier et février 2019, Tesla avait écoulé 2000 véhicules dans ces trois pays. Pour le moment, Tesla en est à 360... On verra si la tendance reste la même dans les 10 prochains jours.

Ces marchés ont représenté quasiment 20% des ventes au quatrième trimestre 2019.

Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

par mobar » 17 févr. 2020, 15:13

La logique de Tesla, c'est de faire du pognon avec du pognon!
Si pour faire cela, il lui faut produire des bagnoles, des fusées, des hyperloops ou de la merde en barre, ça ne pose aucun problème à Elon

Elon est dans la logique du système, il prospère et trouve même des adversaires de ses projets débiles pour l'encenser!
Un génie qui ne fais que des conneries cesse d'être un génie, c'est un sinistre abruti!
Enfin c'est mon opinion!
Mort aux cons!

Haut