Conflit en Israël et voisinage

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Re: Conflit en Israël et voisinage

Message par supert » Aujourd’hui, 15:54

@mahiahi : des définitions du génocide, il y en a plusieurs (juridique, celle d'historiens, la française, l'anglo-saxonne (les traductions ne sont jamais parfaites) etc, etc...

Je regarde donc ce qui est la particularité d'un génocide, ce qui fait son sens : éliminer des gens parce qu'ils sont nés avec telle ou telle étiquette sur la gueule (ou plutôt sur leurs papiers).
Avec ceci, je ne vois pas de génocide à Gaza actuellement.

Maintenant si une ou plusieurs définitions ne tiennent pas compte de ce qui fait l'essence (z'avez vu comme je place un mot tactique sur un site dédié au pétrole) du génocide, je pourrais faire comme certain avec la notion de PIB à Carthage : oui, on peut utiliser la notion à condition de changer la définition.

Et je peux admettre sans problème que tu as la bonne définition et moi la mauvaise. Mais alors, peux-tu m'expliquer ce qui fait l'essence d'un génocide ?

Supertomate qui n'est guère punique

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Conflit en Israël et voisinage

Message par mobar » il y a 17 minutes

GillesH38 a écrit :
Aujourd’hui, 12:52
ca montre bien l'impasse dans laquelle se trouvent ceux qui refusent la solution à deux états (dont tu fais partie, parce que l'expulsion des israéliens que tu préconises n'est pas plus réaliste que celle des gazaouis).
La solution a 2 états est la solution sans solutions depuis plus de 70 ans
La seule solution est une solution a 1 état et comme personne n'en veut ce sera l'extermination ou l'expulsion des uns ou des autres
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre