Phyvette, peux tu me dire pourquoi tu crois que c'est efficace ? Quel est ton approche pour conclure que ca marche ?
Le Coronavirus Covid19
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- LeLama
- Hydrogène
- mobar
- Hydrogène
Re: Le Coronavirus Covid19
On lui a dit que les vieux et immuno-déprimés seraient les premier à y passer!
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A17181
Ce qui n'est pas totalement faux!

Par contre pour savoir si ça marche, c'est une autre affaire!
https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A17181
Ce qui n'est pas totalement faux!

Par contre pour savoir si ça marche, c'est une autre affaire!

https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »
- phyvette
- Modérateur
Les vaccins sont efficaces depuis plus de 100 ans, ce n'est pas une croyance, c'est un fait incontestable.
Encore vivant car jamais eu le tuberculose, la polio, le tétanos, la covid, la grippe, l'hépatite, etc.... Grace aux vaccins !!
Moi je ne te demande pas pourquoi tu crois que les vaccins sont inefficaces, ni quel est ton approche pour conclure que ca ne marche pas, j'en est rien cirer.
Encore vivant car jamais eu le tuberculose, la polio, le tétanos, la covid, la grippe, l'hépatite, etc.... Grace aux vaccins !!
Moi je ne te demande pas pourquoi tu crois que les vaccins sont inefficaces, ni quel est ton approche pour conclure que ca ne marche pas, j'en est rien cirer.

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
personnellement je n'avais pas attrapé le Covid en 2020, je me suis fait vacciner à la première campagne (injections en avril et juillet 2021)... et j'ai attrapé le covid en octobre 21.
Depuis je me suis fait les rappels et revacciner à chaque début d'automne avec la grippe (fin octobre début novembre) et je ne l'ai plus jamais attrapé. Je n'attrape également plus la grippe depuis que je me fais vacciner alors que je l'attrapais environ un an sur deux avant. Les vaccins semblent plutot bien marcher pour moi meme si c'est avec une durée limitée (~ 3 mois ?), mais ça semble protéger si on les fait au bon moment (avant une vague). Je n'ai aucun symptôme significatif lors des vaccinations, donc j'estime pour ma part que le bénéfice risque est positif et je compte aussi le faire cette année.
Pour la grippe en tout cas la statistique est claire, zéro contamination après un vaccin alors que je fais des activités facilement contaminantes (bridge et chorale en particulier).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- LeLama
- Hydrogène
Pourquoi crois tu qu'ils sont efficaces depuis 100 ans et que ce n'est pas simplement une meilleure alimentation et l'eau potable qui ont amelioré les maladies infectieuses ? Je ne comprends pas pourquoi tu crois que ce sont les vaccins qui sont le game changer, car les dates ne coincident pas. La baisse des maladies infectieuses est bien plus ancienne que les vaccins.
Par aileurs, est ce que tu penses que l'injection covide peut etre appelée vaccin ? Ce sont deux medicaments totalement differents, non ? Le vaccin historique t'introduit le virus, l'injection covide est une technique OGM qui te fait produire de la spike. D'ailleurs, il a fallu changer la definition du vaccin pour pouvoir accoler ce vocabulaire a cette injection.
Si je resume ce que je comprends, c'est que tu adheres au discours disant que les maladies ont disparu grace au vaccin, parce qu'on te le dit, et tu adhères a cette nouvelle injection, parce que tu adheres au prestige vaccinal et que les gens du marketing ont intelligemment réussi a faire appeler ce produit vaccin.
Dernière modification par LeLama le 01 nov. 2024, 09:26, modifié 1 fois.
- LeLama
- Hydrogène
Tiens, c'est marrant, sur la grippe, tu ne lis pas les statistiques. Tu consideres ton cas personnel, c'est amusant.
- GillesH38
- Hydrogène
bah il me semble que les statistiques disent que c'est efficace suivant les années de 40 à 60 % non ? c'est pas parfait mais il se peut que j'appartienne au bon paquet qui réagit bien, c'est ce que semble indiquer mes statistiques personnelles (et oui faire le bilan de ce que j'attrapais avant et après les vaccins, c'est aussi un indicateur statistique, il n'y a pas que les statistiques sur les grands nombres dans la vie).
- LeLama
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
c'est pratiquement impossible que je sois un cas très particulier, le plus probable à ce stade est pour moi que tes affirmations sont fausses.
En tout cas elles sont non sourcées ce qui laisse cette possibilité tout à fait envisageable (et bien plus probable que l'hypothèse que j'aurais un génome absolument anormal).
En tout cas elles sont non sourcées ce qui laisse cette possibilité tout à fait envisageable (et bien plus probable que l'hypothèse que j'aurais un génome absolument anormal).
- LeLama
- Hydrogène
Ah on arrive au point usuel ou tu te contredis toi meme. Tu as annoncé pour toi meme une efficacité de 100% tres differentes des stats de 40 a 60% que tu as annoncé au doigt mouillé pour les stats globales.
- GillesH38
- Hydrogène
ben oui il y a 50 % de chances qu'un humain pris au hasard soit un homme, et 100 % que moi personnellement je le sois, c'est des choses qui arrivent en statistiques tu sais ?
- LeLama
- Hydrogène
Et du coup, quel phenomenes physiques expliquent cette difference ? Qu'est ce qui fait que tu as des statistiques particulieres ?
- GillesH38
- Hydrogène
pour le fait d'être un homme ? bien c'est le fait d'avoir un chromosome Y que seuls 50 % des humains ont
. Je suppose que c'est un peu pareil pour les vaccins contre la grippe, j'ai probablement un système immunitaire qui réagit mieux que la moyenne. Il y en a qui réagissent moins bien voire pas du tout (immunodéprimés par exemple), donc statistiquement il y en a forcément qui sont meilleurs que la moyenne.
C'est pareil dans d'autres secteurs, j'ai toujours été premier de ma classe, c'est un score nettement au-dessus de la moyenne, il y a surement des choses qui l'expliquent mais je ne saurais pas te dire exactement quoi. En revanche en foot j'ai toujours été nettement en dessous de la moyenne.

C'est pareil dans d'autres secteurs, j'ai toujours été premier de ma classe, c'est un score nettement au-dessus de la moyenne, il y a surement des choses qui l'expliquent mais je ne saurais pas te dire exactement quoi. En revanche en foot j'ai toujours été nettement en dessous de la moyenne.
- LeLama
- Hydrogène
C'est une reformulation. Ce n'est pas une explication materielle. En quoi ton systeme immunitaire est il different ? Tu as des IGG repartis differamment que le reste de la population ?GillesH38 a écrit : ↑01 nov. 2024, 10:12Je suppose que c'est un peu pareil pour les vaccins contre la grippe, j'ai probablement un système immunitaire qui réagit mieux que la moyenne. Il y en a qui réagissent moins bien voire pas du tout (immunodéprimés par exemple), donc statistiquement il y en a forcément qui sont meilleurs que la moyenne.
Je m'en fous de ton complexe de superiorité. Parle-s-en a ton psy, ca n'est pas le sujet ici.C'est pareil dans d'autres secteurs, j'ai toujours été premier de ma classe, c'est un score nettement au-dessus de la moyenne,
- GillesH38
- Hydrogène
mais comment veux tu que je le sache ? je ne suis pas immunologiste et personne n'a étudié mon génome ! je ne peux pas te répondre désolé. En revanche ma fille fait un covid long et c'est très pénible pour elle, elle a aussi supporté mal les vaccins, donc elle n'a pas hérité de mes IGG on dirait.LeLama a écrit : ↑01 nov. 2024, 10:17C'est une reformulation. Ce n'est pas une explication materielle. En quoi ton systeme immunitaire est il different ? Tu as des IGG repartis differamment que le reste de la population ?GillesH38 a écrit : ↑01 nov. 2024, 10:12Je suppose que c'est un peu pareil pour les vaccins contre la grippe, j'ai probablement un système immunitaire qui réagit mieux que la moyenne. Il y en a qui réagissent moins bien voire pas du tout (immunodéprimés par exemple), donc statistiquement il y en a forcément qui sont meilleurs que la moyenne.
j'ai aucun complexe, je te parle juste de choses factuelles et vérifiables, et je t'ai donné un exemple où j'étais nul. Je suis assez bon en chant et assez mauvais en dessin aussi par exemple. C'est un fait.
C'est quoi qui sembles avoir un problème avec ça au vu de ta réponse.