personnellement je suis aussi d'avis que ce virus vient d'expériences de gains de fonction menées au labo de Wuhan qui ont mal tourné, les coïncidences sont trop nombreuses. Il est d'ailleurs probable qu'ils ne se sont pas rendus compte de la fuite et qu'ils ne savent même pas comment le virus s'est échappé, si ça se trouve le porteur n'était même pas symptomatique. Il s'était passé la même chose avec le premier SRAS où le virus s'était échappé d'un labo de Pékin qui l'étudiait. Mais la maladie était bien plus grave et symptomatique ce qui a permis de repérer très vite les premiers malades et de les isoler efficacement. Le problème du Covid-19 est qu'il n'était PAS ASSEZ grave pour repérer le virus partout où il passait !LeLama a écrit : ↑28 janv. 2025, 09:45Ces existences de gains de fonctions sont documentees et non contestees. Et bingo, juste apres ces recherche de gain de fonction visant a creer ces bouts de chaine d'adn, la chaine d'adn qui n'existe pas depuis des millions d'annees apparait dans la vie reelle. Oh, quelle incroyable coincidence !
Ya aussi d'autres marqueurs de chaine d'ADN qui suggerent le passage par les labos, les techniques laissent des traces. C'est ce que disait Montagnier des le debut. Il ne savait pas ou, ni qui, mais il voyait les signatures caracteristiques de passage en labo.
En revanche les "traces génétiques", j'y crois moins. Ces traces sont des codages peu courants de certains gènes (qui ont plusieurs triplets de base possible pour coder le même acide aminé), certains codons sont plus utilisés dans la nature, et d'autres plus facile à faire en labo, pour le même résultat génétique à la fin. Mais ça c'est quand on fait des OGM "programmés"; Or les expérience de gain de fonction ne sont PAS une manipulation génétique dirigée, ça consiste à élever des générations de virus sur des cellules humaines en attendant une mutation aléatoire qui les rendent plus virulents. Ca ne fait qu'accélérer les mutations naturelles en sélectionnant celles qui va le rendre le plus adapté à infester les humains. Mais ça n'a pas de raison de produire des codons "artificiels", c'est le même processus qui se passe dans la nature et qyiu a conduit par exemple à l'émergence de souches plus virulentes. Mais à mon avis on ne peut pas distinguer cet ADN d'un ADN naturel.