Le Coronavirus Covid19

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le Coronavirus Covid19

Message par LeLama » 01 nov. 2024, 10:35

GillesH38 a écrit :
01 nov. 2024, 10:27
LeLama a écrit :
01 nov. 2024, 10:17
C'est une reformulation. Ce n'est pas une explication materielle. En quoi ton systeme immunitaire est il different ? Tu as des IGG repartis differamment que le reste de la population ?
mais comment veux tu que je le sache ? je ne suis pas immunologiste et personne n'a étudié mon génome ! je ne peux pas te répondre désolé.
Mon avis est que le plus probable c'est un effet placebo. Ca a toutes les caracteristiques. Tu inventes des trucs totalement farfelus au doigt mouillé, comme quoi tu aurais un systeme immunitaire different, alors que t'as fait aucune mesure. Tu as des maladies fortement impactees par ta psychologie, tu prends un remede qui correspond a tes croyances scientistes assorties d'un discours farfelu, donc ça a un impact sur ta psychologie et ca te soigne.

C'est donc un peu comme l'homeopathie si elle est psy. Des discours farfelus correspondant a l'expression des croyances, qui ont un resultat mesurable.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 nov. 2024, 10:45

LeLama a écrit :
01 nov. 2024, 10:35
GillesH38 a écrit :
01 nov. 2024, 10:27
LeLama a écrit :
01 nov. 2024, 10:17
C'est une reformulation. Ce n'est pas une explication materielle. En quoi ton systeme immunitaire est il different ? Tu as des IGG repartis differamment que le reste de la population ?
mais comment veux tu que je le sache ? je ne suis pas immunologiste et personne n'a étudié mon génome ! je ne peux pas te répondre désolé.
Mon avis est que le plus probable c'est un effet placebo. Ca a toutes les caracteristiques.
comment ça? de quelles caractéristiques tu parles ? les effets placebos sont mis en évidence par des études soigneuses où il faut prendre plein de précautions méthodologiques, si tu es au courant d'études montrant qu'il n'y a pas d'effet autre que placebos des vaccins contre la grippe, merci d'en donner des références. Sinon ton "avis" ne vaut pas tripette.
Tu inventes des trucs totalement farfelus au doigt mouillé
j'ai rien inventé du tout, je t'ai donné des faits.
, comme quoi tu aurais un systeme immunitaire different
j'ai évidemment un système immunitaire "différent" puisque chacun a son propre système immunitaire, comme j'ai un visage "différent" de la plupart des gens.
alors que t'as fait aucune mesure.
bah si j'ai mesuré la fréquence où j'attrapais la grippe avant et après avoir l'habitude de me vacciner, c'est une mesure.
Tu as des maladies fortement impactees par ta psychologie, tu prends un remede qui correspond a tes croyances scientistes assorties d'un discours farfelu, donc ça a un impact sur ta psychologie et ca te soigne.
la grippe est une maladie "fortement impactée par la psychologie" ? tu sors ça d'où ?
C'est donc un peu comme l'homeopathie si elle est psy. Des discours farfelus correspondant a l'expression des croyances, qui ont un resultat mesurable.
non l'homéopathie est un placebo d'une part parce que pour des arguments physiques, c'est complètement impossible d'avoir une action physique, d'autre part parce que toutes les études sérieuses conduites dessus ont conclu à l'absence d'effet réel autre que le placebo.

Ces deux conditions ne sont évidemment pas réunies pour les vaccins, c'est pas du tout "un peu comme", çà n'a rien à voir.

Donc la seule chose que tu prouves dans tes messages, c'est que tu es capable de raconter n'importe quoi et de piétiner la réalité pour justifier ton idéologie.

Mais même au cas (très improbable) où tu aurais raison, bien sûr ça me donnerait encore plus de raison de me vacciner, puisque si c'est un placebo, ça veut dire que ça me protège sans aucune conséquence négative sur mon organisme puisqu'(en fait il n'y a aucun principe actif dedans ?

C'est encore mieux que ce que je pensais, se protéger sans aucun effet secondaire, c'est magnifique, peut etre que je vais me faire vacciner deux fois par saison alors si ça ne craint rien tiens !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 nov. 2024, 10:52

GillesH38 a écrit :
01 nov. 2024, 10:45
bah si j'ai mesuré la fréquence où j'attrapais la grippe avant et après avoir l'habitude de me vacciner, c'est une mesure.
C'est aussi ce que disent certains de mes potes qui prennent de l'homeopathie. Sauf que eux admettent que ca peut etre psy, ils sont lucides. Ils n'inventent pas des trucs comme quoi ils auraient un systeme immunitaire different parce qu'ils etaient premiers en classe :lol: :lol:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 nov. 2024, 11:03

LeLama a écrit :
01 nov. 2024, 10:52
GillesH38 a écrit :
01 nov. 2024, 10:45
C'est aussi ce que disent certains de mes potes qui prennent de l'homeopathie. Sauf que eux admettent que ca peut etre psy, ils sont lucides.
Donc once again :

ils admettent que ça peut etre psy parce que
a) il n'y a aucune théorie physique qui peux expliquer une action physique à une telle dilution (ce qui n'est pas vrai pour "n'importe quelle dilution", la toxine botulique peut etre mortelle à très faible dilution, mais pas à dilution homéopathique où il n'y a plus une seule molécule présente)
b) les substances utilisées n'ont aucune raison connue d'avoir une action médicale sur ce qu'elles sont censées soigner (huitre + soufre calcinés ?)
c) aucune étude menée soigneusement n'a mis en évidence un effet statistiquement mesurable.

C'est EVIDEMMENT la conjonction de a), b), et c) qui font qu'on pense que l'homéopathie est juste du placebo. Si une seule de ces conditions n'était pas satisfaite, on pourrait avoir des doutes et chercher plus loin. Mais avec a)+b)+c) la probabilité que ce soit autre chose que du placebo est infime.

Mais aucune de ces conditions n'est évidemment remplie pour les vaccins
a) la concentration est très au dessus de "zéro molécule présente", la concentration en substance active est tout à fait dosable et n'est pas du tout nulle
b) les substances injectées viennent de la culture du virus annuel de la grippe sur des oeufs dont sont évidemment tout à fait en rapport avec ce dont c'est censé protéger. On sait d'ailleurs que lorsque c'est une autre souche qui se répand le vaccin est moins efficace ce qui CONTREDIT complètement ton hypothèse d'effet placebo, puisqu'évidemment les gens n'ont aucune raison de connaitre ni la souche injectée ni celle qu'ils rencontrent en croisant des gens
c) les tests montrent une efficacité mesurable de 40 à 60 %

Autrement dit pour l'homéopathie, on a a) ET b) ET c))
et pour les vaccins on a NI a) Ni b) Ni c)

et on a un clown dans ton genre qui vient déclarer que "c'est la même chose" et donne des leçons de science à tout le monde ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 nov. 2024, 11:08

LeLama a écrit :
01 nov. 2024, 10:52
ils auraient un systeme immunitaire different parce qu'ils etaient premiers en classe :lol: :lol:
je n'ai pas dit que j'avais un système immunitaire différent "parce que" j'étais premier en classe, j'ai donné cet exemple pour montrer qu'on était tous différents les uns des autres, et c'est très connu que les gens réagissent différemment aux virus et aux vaccins. Sans la plupart du temps de pouvoir en donner une explication claire (génétique ? éducation ?)

la seule question qui m'intrigue, c'est pourquoi tu dépenses autant d'énergie à te faire passer avec application pour plus débile que tu es ? ce qui n'est pas le cas de tout le monde ... est ce que c'est génétique ou que ça résulte de ton éducation ? tu as une explication ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 nov. 2024, 12:02

GillesH38 a écrit :
01 nov. 2024, 11:08
je n'ai pas dit que j'avais un système immunitaire différent "parce que" j'étais premier en classe, j'ai donné cet exemple pour montrer qu'on était tous différents les uns des autres,
C'est sur que c'est un lien logique de la discussion imparable. On parle du systeme immunitaire, et tu nous reponds que tu as été premier en classe quand tu étais enfant. Je ne vois pas de probleme logique :mrgreen:

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 nov. 2024, 12:07

Au milieu du tissu d'incongruités, je ne peux pas tout rectifier, mais une au moins me semble importante à rétablir. L'appareil psychologique de l'etre humain interfère fortement avec sa santé, y compris pour des maladies virales.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 nov. 2024, 12:12

LeLama a écrit :
01 nov. 2024, 12:02
GillesH38 a écrit :
je n'ai pas dit que j'avais un système immunitaire différent "parce que" j'étais premier en classe, j'ai donné cet exemple pour montrer qu'on était tous différents les uns des autres,
C'est sur que c'est un lien logique de la discussion imparable. On parle du systeme immunitaire, et tu nous reponds que tu as été premier en classe quand tu étais enfant. Je ne vois pas de probleme logique :mrgreen:
je t'ai donné ça comme exemple que je pouvais observer des choses chez moi sans pouvoir te donner une explication du pourquoi du comment, et c'est pareil pour les vaccins.

Tu as vraiment envie de te faire passer pour un débile ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 nov. 2024, 12:12

LeLama a écrit :
01 nov. 2024, 12:07
Au milieu du tissu d'incongruités, je ne peux pas tout rectifier,
rien en fait donc tu tentes des pirouettes pour t'échapper :lol: :lol:

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 01 nov. 2024, 12:14

GillesH38 a écrit :
01 nov. 2024, 12:12
LeLama a écrit :
01 nov. 2024, 12:02
On parle du systeme immunitaire, et tu nous reponds que tu as été premier en classe quand tu étais enfant. Je ne vois pas de probleme logique :mrgreen:
je t'ai donné ça comme exemple que je pouvais observer des choses chez moi sans pouvoir te donner une explication du pourquoi du comment
C'est bien ce que je dis, nous sommes d'accord :lol: =D>

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 01 nov. 2024, 12:15

absolument, comme toi tu n'as pas pu me donner non plus d'explication à ça
GillesH38 a écrit :
la seule question qui m'intrigue, c'est pourquoi tu dépenses autant d'énergie à te faire passer avec application pour plus débile que tu es ? ce qui n'est pas le cas de tout le monde ... est ce que c'est génétique ou que ça résulte de ton éducation ? tu as une explication ?

Jeudi
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeudi » 15 nov. 2024, 00:04

Le risque de COVID longue atteint 37 % après trois infections, selon l’INSPQ
(…)
Le risque de COVID longue est estimé à :

13 % après une infection;
23 % lors d'une deuxième infection;
37 % lors d'une troisième infection.
Source : INSPQ
On ne sait pas si le niveau de risque va plafonner avec [plus de trois] réinfections, mais en ce moment, on constate que le risque augmente avec chaque réinfection, précise Sara Carazo.
(..)

Des symptômes incapacitants pour plusieurs

C’est lors de sa deuxième infection que Mélanie Champagne a développé sa COVID longue. Après avoir été alitée pendant deux semaines, elle a remarqué que ses symptômes ne disparaissent pas. Mélanie, qui auparavant courait quatre fois par semaine, vit désormais avec une panoplie de symptômes incapacitants : fatigue extrême, congestion, brouillard mental, difficulté à se concentrer, sensibilité au bruit.

Aujourd'hui, elle ne peut pas travailler et doit faire deux siestes par jour juste pour pouvoir accomplir ses tâches quotidiennes.
C’est comme si j’étais un vieux cellulaire qui ne se recharge pas. Si je ne fais absolument rien de ma journée, ma batterie se recharge à 20-25 % maximum. Si j’ai le malheur de ne pas me reposer, ça me prend une semaine à m'en remettre.

Une citation de Mélanie Champagne, atteinte de COVID longue
Les symptômes de Mélanie Champagne ressemblent à ceux subis par des milliers d’autres personnes atteintes de la COVID longue. Le tiers des personnes sondées par l'INSPQ atteintes de la COVID longue ont signalé au moins un symptôme lourd.
Parmi les symptômes les plus fréquemment signalés dans l'enquête de l'INSPQ, on compte ceux-ci :

fatigue (72 %)
essoufflement (53 %)
problèmes de concentration (50 %)
problèmes de mémoire (48 %)
brouillard mental (44 %)
douleurs musculaires (38 %)
anxiété ou nervosité (38 %)
malaise après un effort physique (38 %)
maux de tête (37 %)
L'INSPQ observe également que parmi les personnes qui sont toujours atteintes de la COVID longue, plus de la moitié ont des symptômes qui persistent depuis plus d'un an.

Parmi les personnes dont la maladie s'est résorbée, la durée moyenne de leurs symptômes a été de sept mois.

Répercussions sur la pénurie de main-d'œuvre et sur le système de santé

Les auteurs du rapport préviennent que le nombre élevé de personnes atteintes de la COVID longue pose de grands défis au système de santé et à la société québécoise de façon plus générale.

Le rapport note que la pénurie de main-d’œuvre serait exacerbée par un nombre élevé de personnes atteintes de la COVID longue et qui ne peuvent plus travailler ou qui ont dû réduire leur charge de travail.

Une revue de synthèse canadienne a permis d'apprendre que près de 20 % des personnes atteintes de la COVID longue ont été absentes au travail pendant une période supérieure à six mois.
(…)
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/21 ... mie-risque

Rapport disponible en français ici: https://www.inspq.qc.ca/sites/default/f ... hase-1.pdf
Victime de harcèlement? Contactez moi par mp pour une action collective.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 15 nov. 2024, 18:27

6ème injection anti-Covid effectuée. La vague hivernal peut bien faire rage, ranapété.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 21 nov. 2024, 22:48

https://zoe.com/learn/covid-response
Prof. Tim Spector: Yes, so, I don't think there's any doubt that this virus emanated in China, in a place near Wuhan. And the question is, did this come from bats? Did it come from a lab that was working on this virus and manipulating it to make it grow faster? Or was it a totally artificially generated virus to cause harm that they then didn't control?

The initial ideas and the government's official response was that this was related to bats and was a natural phenomenon that came out of this market in Wuhan.

And it's looking increasingly like that was a bit of a cover-up and that the most likely source of this was a lab leak from Wuhan and there've been a lot of U.S. congressional hearings talking about how there'd been work between U.S. labs and Wuhan labs to basically look at the infectiousness of these viruses and how you might control them or speed them up.
(Pr Tim Spector: Oui, donc, je pense qu'il ne fait aucun doute que ce virus émane de Chine, près de Wuhan. Et la question est : est-ce que cela vient des chauves-souris ? Venait-il d’un laboratoire qui travaillait sur ce virus et le manipulait pour le faire croître plus rapidement ? Ou s’agissait-il d’un virus totalement généré artificiellement pour causer des dommages qu’ils n’ont ensuite pas contrôlés ?

Les idées initiales et la réponse officielle du gouvernement étaient que cela était lié aux chauves-souris et qu'il s'agissait d'un phénomène naturel provenant de ce marché de Wuhan.

Et il semble de plus en plus que c'était une sorte de dissimulation et que la source la plus probable était une fuite de laboratoire de Wuhan et il y a eu une de nombreuses audiences au Congrès américain ont parlé de la façon dont les laboratoires américains et ceux de Wuhan avaient travaillé pour examiner essentiellement le caractère infectieux de ces virus et comment les contrôler ou les accélérer.

:-" :-"

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 09 déc. 2024, 19:13

Gestion de la crise du Covid-19 : les pays qui ont pris des mesures sanitaires les plus précoces sont ceux qui ont le mieux résisté, selon l'Institut Pasteur.

Les scientifiques de 13 pays européens pointent les grands enseignements à tirer en cas de nouvelle pandémie, dans une étude publiée lundi par l'Institut Pasteur.
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 45038.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Répondre