LeLama a écrit : ↑01 nov. 2024, 10:35
GillesH38 a écrit : ↑01 nov. 2024, 10:27
LeLama a écrit : ↑01 nov. 2024, 10:17
C'est une reformulation. Ce n'est pas une explication materielle. En quoi ton systeme immunitaire est il different ? Tu as des IGG repartis differamment que le reste de la population ?
mais comment veux tu que je le sache ? je ne suis pas immunologiste et personne n'a étudié mon génome ! je ne peux pas te répondre désolé.
Mon avis est que le plus probable c'est un effet placebo. Ca a toutes les caracteristiques.
comment ça? de quelles caractéristiques tu parles ? les effets placebos sont mis en évidence par des études soigneuses où il faut prendre plein de précautions méthodologiques, si tu es au courant d'études montrant qu'il n'y a pas d'effet autre que placebos des vaccins contre la grippe, merci d'en donner des références. Sinon ton "avis" ne vaut pas tripette.
Tu inventes des trucs totalement farfelus au doigt mouillé
j'ai rien inventé du tout, je t'ai donné des faits.
, comme quoi tu aurais un systeme immunitaire different
j'ai évidemment un système immunitaire "différent" puisque chacun a son propre système immunitaire, comme j'ai un visage "différent" de la plupart des gens.
alors que t'as fait aucune mesure.
bah si j'ai mesuré la fréquence où j'attrapais la grippe avant et après avoir l'habitude de me vacciner, c'est une mesure.
Tu as des maladies fortement impactees par ta psychologie, tu prends un remede qui correspond a tes croyances scientistes assorties d'un discours farfelu, donc ça a un impact sur ta psychologie et ca te soigne.
la grippe est une maladie "fortement impactée par la psychologie" ? tu sors ça d'où ?
C'est donc un peu comme l'homeopathie si elle est psy. Des discours farfelus correspondant a l'expression des croyances, qui ont un resultat mesurable.
non l'homéopathie est un placebo d'une part parce que pour des arguments physiques, c'est complètement impossible d'avoir une action physique, d'autre part parce que toutes les études sérieuses conduites dessus ont conclu à l'absence d'effet réel autre que le placebo.
Ces deux conditions ne sont évidemment pas réunies pour les vaccins, c'est pas du tout "un peu comme", çà n'a rien à voir.
Donc la seule chose que tu prouves dans tes messages, c'est que tu es capable de raconter n'importe quoi et de piétiner la réalité pour justifier ton idéologie.
Mais même au cas (très improbable) où tu aurais raison, bien sûr ça me donnerait encore plus de raison de me vacciner, puisque si c'est un placebo, ça veut dire que ça me protège sans aucune conséquence négative sur mon organisme puisqu'(en fait il n'y a aucun principe actif dedans ?
C'est encore mieux que ce que je pensais, se protéger sans aucun effet secondaire, c'est magnifique, peut etre que je vais me faire vacciner deux fois par saison alors si ça ne craint rien tiens !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".