Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Choc de civilisations, Occident reste du Monde.

Message par GillesH38 » 17 oct. 2023, 15:35

ok effectivement j'avais mal compris.
supert a écrit :
16 oct. 2023, 18:48
Je répète donc (pour l'argumentation, voir mon précédent message): Tout (me) porte à croire que certaines personnes du Hamas ne savaient pas que "la riposte allait provoquer des milliers de morts et que ça ne libérerait pas un pouce des territoires occupés".
Est-tu d'accord ou pas avec la phrase souligné ?
personnellement non, je ne pense pas qu'aucun membre du Hamas ignorait ça. La riposte d'Israël était évidente vu les précédentes opérations, et je ne vois pas quel "pouce" des territoires occupés pouvait etre libéré par cette opération étant donné que Gaza n'est plus occupé, et que le territoire attaqué fait partie du territoire d'Israël reconnu internationalement (et que bien sur Israël ne va certainement pas abandonner pour le laisser au Hamas). Cette assertion me semble totalement surréaliste.

En revanche je trouve l'explication donnée par le Hamas plutot logique et convaincante
The Israelis are known to love life. We on the other hand sacrifice ourselves. We consider our deads to be martyrs. The thing any Palestinian desires the most is to be martyr for the sake of Allah, defending his land
Traduction par DeepL si tu en as besoin : https://www.deepl.com/translator
Les Israéliens sont connus pour aimer la vie. Nous, en revanche, nous nous sacrifions. Nous considérons nos morts comme des martyrs. La chose que tout Palestinien désire le plus est d'être martyr pour l'amour d'Allah, en défendant sa terre.
si on les croit sincères, ils devraient remercier les israéliens pour exaucer leur voeu le plus cher, non ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2023, 15:35

GillesH38 a écrit :
17 oct. 2023, 15:35
ok effectivement j'avais mal compris.
supert a écrit :
16 oct. 2023, 18:48
Je répète donc (pour l'argumentation, voir mon précédent message): Tout (me) porte à croire que certaines personnes du Hamas ne savaient pas que "la riposte allait provoquer des milliers de morts et que ça ne libérerait pas un pouce des territoires occupés".
Est-tu d'accord ou pas avec la phrase souligné ?
personnellement non, je ne pense pas qu'aucun membre du Hamas ignorait ça. La riposte d'Israël était évidente vu les précédentes opérations, et je ne vois pas quel "pouce" des territoires occupés pouvait etre libéré par cette opération étant donné que Gaza n'est plus occupé, et que le territoire attaqué fait partie du territoire d'Israël reconnu internationalement (et que bien sur Israël ne va certainement pas abandonner pour le laisser au Hamas). Cette assertion me semble totalement surréaliste.

En revanche je trouve l'explication donnée par le Hamas plutot logique et convaincante
The Israelis are known to love life. We on the other hand sacrifice ourselves. We consider our deads to be martyrs. The thing any Palestinian desires the most is to be martyr for the sake of Allah, defending his land
Traduction par DeepL si tu en as besoin : https://www.deepl.com/translator
Les Israéliens sont connus pour aimer la vie. Nous, en revanche, nous nous sacrifions. Nous considérons nos morts comme des martyrs. La chose que tout Palestinien désire le plus est d'être martyr pour l'amour d'Allah, en défendant sa terre.
si on les croit sincères, ils devraient remercier les israéliens pour exaucer leur voeu le plus cher, non ?

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 oct. 2023, 16:26

Le bal des hypocrite concernant la LFI me fait bien marrer. C'est sur que de parler de crime de guerre pour les actions du Hamas c'est antisémite. Je suppose que les gentils font des crimes de guerre tandis que les méchants sont terroristes? :lol: Quelle connerie!
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2023, 16:30

non je pense qu'on a parlé de crimes de guerres pour les russes parce que ça s'inscrivait dans une action générale de guerre...

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 oct. 2023, 17:41

L'analyse de Lordon sur la question.
https://blog.mondediplo.net/catalyse-totalitaire
J'aime beaucoup "la passion de ne pas comprendre" parce que c'est très juste et ça concerne pas mal de monde y compris sur ce forum et sur pas mal de sujet en génral.
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 17 oct. 2023, 18:11

nemo a écrit :
17 oct. 2023, 17:41
J'aime beaucoup "la passion de ne pas comprendre" parce que c'est très juste et ça concerne pas mal de monde y compris sur ce forum et sur pas mal de sujet en génral.
Analyse remarquable ...même le chapitre:
""""Il faudrait ici une analyse de la solidarité réflexe du bloc bourgeois avec « Israël » (entité indifférenciée : population, Etat, gouvernement) et des affinités par lesquelles elle passe. Des affinités de bourgeois : le même goût de la démocratie frelatée (bourgeoise), la même position structurale de dominant (dominant national, dominant régional), les mêmes représentations médiatiques avantageuses, ici celles d’Israël comme une société bourgeoise (start-ups et fun à Tel Aviv). Tout porte le bloc bourgeois à se reconnaître spontanément dans l’entité « Israël », partant à en épouser la cause.""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 17 oct. 2023, 18:22

kercoz a écrit :
17 oct. 2023, 18:11
nemo a écrit :
""""Il faudrait ici une analyse de la solidarité réflexe du bloc bourgeois avec « Israël » (entité indifférenciée : population, Etat, gouvernement) et des affinités par lesquelles elle passe. Des affinités de bourgeois : le même goût de la démocratie frelatée (bourgeoise), la même position structurale de dominant (dominant national, dominant régional), les mêmes représentations médiatiques avantageuses, ici celles d’Israël comme une société bourgeoise (start-ups et fun à Tel Aviv). Tout porte le bloc bourgeois à se reconnaître spontanément dans l’entité « Israël », partant à en épouser la cause.""""
C'est la partie la plus polémique mais je pense que ça tient plus à un parti pris "faisons feu de tout bois" que d'une réelle solidarité avec Israël (sauf pour ceux qui ont des liens avec Israël genre Habib ou ce zéro de Valls)
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 17 oct. 2023, 21:18

mahiahi a écrit :
13 oct. 2023, 15:56
oui vas y lis l'article et cite moi les passages qui te semblent le plus relever d'opérations de "guerre" à part le ghetto de Varsovie que j'ai cité?
Les actes qui sont décrits relèvent juste de tentative de survivre face à une extermination imminente mais il n'avaient aucun moyen de mener des opérations de guerre contre des armées ou des populations allemandes.
mahiahi a écrit :
Donc l'évacuation de Dunkerque ou Camerone n'étaient pas des faits de guerre.
GillesH38 a écrit :
13 oct. 2023, 16:24
tu peux me citer le passage de ton lien où il parle de Dunkerque, ça m'a échappé, et j'ai cherché avec l'outil de recherche , pas trouvé non plus ...
Quand on cherche au mauvais endroit, on ne trouve pas.
mahiahi a écrit :
J'ajoute à ta connaissance la révolte du camp de Sobibor où, détenus par des gardes armés, une centaine de prisonniers ont tué des nazis et pu s'évader
Encore une fois, il n'y a pas que des incapables de réaction et des pacifistes durs.
Jésus a été suivi par des gens qu'on a exclu du judaïsme
GillesH38 a écrit :
12 oct. 2023, 10:01
ok donc pour toi une révolte de prisonniers condamnés à mourir à brève échéance, c'est une guerre, parce qu'ils ont réussi à chiper des armes et à tuer quelques gardiens ... je constate encore une fois que les mots n'ont pas le même sens pour toi et pour moi.
mahiahi a écrit :
Nouveau critère Gilliesque : les combattants doivent être libres et promis à une longue vie.
Bientôt, il n'y aura plus que le Ragnarok pour correspondre à ta définition!
GillesH38 a écrit :
bah non , les révoltes de prisonnier ne sont en général pas qualifiées d'actes de guerre, c'est pas moi qui fait le langage ...
"La langue", en Français.

Puisque tu te défends de la refaire, voyons ce qu'en disent ceux qui la font (et je ne prends même pas une définition secondaire) :
l'Académie Française a écrit :Recours aux armes, dans un conflit entre des pays, des nations, des groupes de populations.
Boaf! Une "opération" dirigée par un lieutenant en exercice y ressemble furieusement, maintenant si tu insistes pour limiter le terme aux armées régulières, ça signifie qu'il s'agissait d'assassinats.
GillesH38 a écrit :
pas à la révolte proprement dite, qui aurait pu tout aussi bien se produire "en temps de paix".
Les guillemets servent à citer ou à dénaturer, je crois que c'était déjà noté dans le corpus de la langue du IIIeme Reich.
GillesH38 a écrit :
Donc je suppose que pour toi les banlieues mènent actuellement une guerre asymétrique contre le reste de la France ?
mahiahi a écrit :
Tu y inclus Saint Germain en Laye?
GillesH38 a écrit :
ah bah je sais pas j'ai dit "pour toi", tu as vraiment des problèmes de vision, tu as pensé à consulter un ophtalmo ?
Je pense que ce conseil s'applique mieux à toi : le gras des caractères n'était il pas suffisant? Les vois-tu mieux une fois agrandis?
GillesH38 a écrit :
tu te rends compte qu'en parlant de "guerre asymétrique", tu laisses à penser que les buts des juifs et des nazis étaient finalement relativement comparables
mahiahi a écrit :
Encore un critère gilliesque : les buts de guerre doivent être comparables. Où as tu cherché ça?
Comment appelles tu une guerre dont les buts sont franchement différents pour chaque camps? Une opération militaire spéciale?
Vas y, balance ton terme et je l'adopterai s'il n'est pas délirant
GillesH38 a écrit :
la plupart du temps, les guerres sont déclarées sur un sujet de conflit mutuel, le contrôle d'un territoire, une alliance avec un pays tiers... c'est pour ça que j'ai dit "laisse à penser", j'ai pas de contre exemple en tête. En tout cas le conflit israélo-palestinien porte évidemment sur un but similaire (et symétrique) dans les deux camps.
Montre nous quand les Palestiniens ont décidé d'envahir le Liban, la Syrie et l'Égypte...

Bon, je te laisse penser (je sais que d'autres font autrement), même des horreurs !
GillesH38 a écrit :
ce qui permettrait de dire que finalement les nazis étaient juste mieux équipés, mais quand même en état de légitime défense contre une population hostile, comme ce que disent les israéliens, et que leurs actions pouvaient être légitimes au regard du droit international à l'auto-défense ?
mahiahi a écrit :
(il ne faut jamais contrarier un fou en pleine crise : adopte son raisonnement pour le calmer)
Oh!
Tu es en train d'affirmer que les Israéliens sont face aux Palestiniens comme les Nazis face aux Juifs!
GillesH38 a écrit :
tu es en train de prouver que tu lis tout à l'envers, et que tu pratiques le trollage à fond en déclarant exactement l'inverse de ce qu'on te dit pour exaspérer ton contradicteur
J'ai bien lu ton raisonnement : tu refuses de considérer que les Nazis avaient le droit d'utiliser les grands moyens contre une population hostile par légitime défense, hé bien appelons le!
GillesH38 a écrit :
Ou alors, tu es juste vraiment très très con, ce qui reste une possibilité même si ce n'est pas la plus probable.
À voir, avec une définition dont tu as le secret qui désignerait tes contradicteurs.
C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 17 oct. 2023, 22:22

kercoz a écrit :
17 oct. 2023, 18:11
nemo a écrit :
du coup on a aussi le même gout commun pour les dictatures, la violence, l'embrigadement, la victimisation, entre le Hamas et l'extrême gauche ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 oct. 2023, 06:54

mahiahi a écrit :
17 oct. 2023, 21:18
Boaf! Une "opération" dirigée par un lieutenant en exercice y ressemble furieusement, maintenant si tu insistes pour limiter le terme aux armées régulières, ça signifie qu'il s'agissait d'assassinats.
je n'ai jamais "insisté" pour limiter le concept de guerre aux armées régulières, ça ne veut pas dire qu'une révolte de prisonniers est un acte de guerre. Marre de passer la moitié de mes posts avec toi à rectifier ta malhonnêteté dialectique.
Les guillemets servent à citer ou à dénaturer, je crois que c'était déjà noté dans le corpus de la langue du IIIeme Reich.
encore une réponse à gerber, manifestement ça te fait jouir de me comparer aux nazis.
GillesH38 a écrit :
Ou alors, tu es juste vraiment très très con, ce qui reste une possibilité même si ce n'est pas la plus probable.
À voir, avec une définition dont tu as le secret qui désignerait tes contradicteurs.
j'ai d'autres qualificatifs en réserve si celui là ne te convient pas.

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 18 oct. 2023, 14:29

GillesH38 a écrit :
18 oct. 2023, 06:54
Marre de passer la moitié de mes posts avec toi à rectifier ta malhonnêteté dialectique.
:lol: :lol: :lol:
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 oct. 2023, 19:21

Beaucoup de polémiques sur l'incendie et les victimes de l'hôpital de Gaza. Les images publiées par le Hamas lui meme semblent plus compatibles avec une roquette qui serait retombée par erreur en répandant son carburant

Image

images de véhicules plutot incendiés que bombardés, dommages relativement limités, véhicules intacts pas très loin, pas de gros impact (un petit cratère mais incompatible avec les cratères des bombes israéliennes, pas de gros dommage aux bâtiments ..

vu la surface touchée (500 m2 maximum), si le bâtiment ne s'est pas écroulé, le chiffre de presque 500 victimes semble improbable, il aurait fallu qu'elles aient été toutes serrées sur cette surface et toutes brulées sans pouvoir s'échapper ....

Par ailleurs un enregistrement de conversation entre membres du Hamas disant clairement que c'est une roquette du Djihad Islamique, tirée d'un cimetière voisin, qui aurait explosé par accident au dessus de l'hôpital, a été mise en ligne par les israéliens.

Du coup ça jette aussi un doute sur les chiffres de victimes qui ne sont connues que par le Hamas ...

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 18 oct. 2023, 22:02

mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
je n'ai jamais "insisté" pour limiter le concept de guerre aux armées régulières,
Alors donne ta définition!
Mais tant que cette révolte n'est pas une guerre, ça reste des assassinats.
GillesH38 a écrit :
ça ne veut pas dire qu'une révolte de prisonniers est un acte de guerre.
Cf. Ma réponse précédente
GillesH38 a écrit :
Marre de passer la moitié de mes posts avec toi à rectifier ta malhonnêteté dialectique.
Lutter contre le réel est fatiguant
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
encore une réponse à gerber, manifestement ça te fait jouir de me comparer aux nazis.
Je rends à César ce qui est à César et ai d'autres méthodes pour ça.
GillesH38 a écrit :
mahiahi a écrit :
GillesH38 a écrit :
j'ai d'autres qualificatifs en réserve si celui là ne te convient pas.
Je viens de m'en réjouir !
Du vocabulaire mais peu de concepts!
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux

mahiahi
Modérateur
Modérateur

Message par mahiahi » 18 oct. 2023, 22:07

GillesH38 a écrit :
18 oct. 2023, 19:21
Beaucoup de polémiques sur l'incendie et les victimes de l'hôpital de Gaza. Les images publiées par le Hamas lui meme semblent plus compatibles avec une roquette qui serait retombée par erreur en répandant son carburant
Putain! On croirait un rapport de guerre en Ukraine !
GillesH38 a écrit :
18 oct. 2023, 19:21
Du coup ça jette aussi un doute sur les chiffres de victimes qui ne sont connues que par le Hamas ...
Zéro ?
Moins que les Israéliens ?

Et les manques de nourriture et d'eau sont surévalués aussi ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 18 oct. 2023, 22:36

mahiahi a écrit :
18 oct. 2023, 22:02
Alors donne ta définition!
Mais tant que cette révolte n'est pas une guerre, ça reste des assassinats.
ben pour moi une guerre c'est un ensemble d'opérations armées impliquant un nombre significatifs de combattants coordonnés par un commandement supérieur, sur plusieurs batailles, (lieux et temps différents). Enfin toutes celles que je connais sont de cette nature.

Et oui pour les nazis c'était certainement des assassinats. Pour les prisonniers, c'était une révolte légitime contre un emprisonnement illégal.

Le reste de tes remarques n'étant manifestement faites que dans un but de provocation, sans réel désir d'éclaircir aucun point, tu m'excuseras de ne point y répondre.

Répondre