Covid-19 les vaccins

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Verrouillé
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Covid-19 les vaccins

Message par GillesH38 » 04 août 2021, 23:08

LeLama a écrit :
04 août 2021, 22:54
Qu'est ce que tu veux de mieux comme étude ?
Des etudes randomisees. Ou au moins des regressions lineaires.
bah elles existent, mais c'est toi qui les utilises incorrectement.

Imagine que tu fasses une étude randomisée sur le vaccin contre la polio sur 100 000 français actuellement (50 000 reçoivent le vaccin et 50 000 le placebo) , tu penses que le résultat sera quoi ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » 04 août 2021, 23:39

GillesH38 a écrit :
04 août 2021, 23:08
Imagine que tu fasses une étude randomisée sur le vaccin contre la polio sur 100 000 français actuellement (50 000 reçoivent le vaccin et 50 000 le placebo) , tu penses que le résultat sera quoi ?
Tu enchaines par une question sans fournir de donnees. Je te propose qu'on en reste la, parce que dans une discussion sans donnee, nous ne pouvons que produire du narratif inverifiable.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 août 2021, 05:35

LeLama a écrit :
04 août 2021, 23:39
GillesH38 a écrit :
04 août 2021, 23:08
Tu enchaines par une question sans fournir de donnees. Je te propose qu'on en reste la, parce que dans une discussion sans donnee, nous ne pouvons que produire du narratif inverifiable.
tu te dérobes là, les données ne servent à rien si tu n'as pas un cadre pour les interpréter. Je t'argumente que tu interprètes mal les données en calculant le bénéfice-risque sur les cas Covid réellement observés dans l'étude, alors qu'il faut calculer le risque avec les cas covid potentiellement observés avec une circulation active du virus. Si ta position est solide, tu devrais pouvoir argumenter en me répondant : pourquoi faut il calculer avec le nombre réel observé dans l'étude ?

evidemment suivant que l'étude aurait été réalisée en Norvège ou au Pérou, les cas covid auraient été très différents et donc le bénéfice risque évalué aussi - comment la stratégie de la France peut dépendre du pays où a été faite l'étude ?

désolé mais si tu ne sais pas répondre à cette objection, et que tu esquives, tu exposes la faiblesse de ton raisonnement.

CP3
Hydrogène
Hydrogène

Re: COVID et obligation vaccinale

Message par CP3 » 05 août 2021, 08:01

En effet je me suis " fais avoir " par un titre à mon avis trompeur ( je n' avais pas lu l' article ) . Mais le seuil d' immunité collective est variable suivant la contagiosité des virus . De plus ce seuil a probablement déjà dépassé les 80 % comme l' ont déclaré récemment plusieurs épidemiologistes

parisse
Hydrogène
Hydrogène

Message par parisse » 05 août 2021, 08:02

LeLama a écrit :
04 août 2021, 21:46
Je ne reponds pas parce que ce sont des donnees crasseuses. Je n'ai rien a en dire. Soit il y a une etude, soit au moins une regression lineaire.
Donc tu consideres que le nombre de cas et le nombre de deces officiellement rapportes dans https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries sont des donnees crasseuses? Plus precisement que tu n'as aucune explication a donner lorsqu'une comparaison au sein d'un meme pays entre il y a 6 mois et maintenant va visiblement a l'encontre de tes conclusions?
Je te signale par ailleurs que tu n'as pas non plus apporte de precisions sur ce que l'etude pfizer considere comme un effet secondaire grave, en particulier en comparaison d'un covid ou/et d'une hospitalisation/reanimation pour covid. Je te signale que quand tu donnes ton chiffre de 0.5% d'effets secondaires graves, tu devrais rajouter une precision sur cette estimation, qui est mauvaise car elle provient d'une difference entre 2 nombres assez proches eux-memes connus avec une barre d'erreur relative de l'ordre de 15%. Et comment expliques-tu que personne ne parle de tous ces effets secondaires a l'hopital ?
Je laisse ceux qui ont envie faire des debats sur des donnees choisies par cherry picking, je trouve ca sans interet pour ma part.
UK est un pays ou la proportion de gens vaccines est tres importante, et dont la population est un ordre de grandeur plus grand que Israel qui est dans une situation analogue. L'Inde est le plus grand pays qu'on puisse trouver au monde avec une faible couverture vaccinale.
Bien sur, j'ai une responsabilité, au meme titre que toi.
Non, parce que c'est toi qui contestes la position prise par l'ensemble des autorites de sante dans le monde, c'est a toi d'apporter des elements de preuve qu'ils ont tous tord et ne pas te derober quand on apporte des elements au debat qui montrent qu'elles ont raison.

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 05 août 2021, 10:38

https://www.businessbourse.com/2021/08/ ... roy-preis/
Ah oui. C' est top cool de vacciner «Nous constatons qu’environ 50% des personnes infectées en ce moment sont des individus entièrement vaccinés», déclare le chef de la santé israélien, le Dr Sharon Alroy-Preis.....
Bon les provax en pls :-D

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 05 août 2021, 10:42

CP3 a écrit :
05 août 2021, 08:01
En effet je me suis " fais avoir " par un titre à mon avis trompeur ( je n' avais pas lu l' article ) . Mais le seuil d' immunité collective est variable suivant la contagiosité des virus . De plus ce seuil a probablement déjà dépassé les 80 % comme l' ont déclaré récemment plusieurs épidemiologistes
Ce seuil est déterminé par qui ? Pfizer, Astrazeneca, Johnson & Johnson ou Moderna

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 août 2021, 12:50

Noelia a écrit :
05 août 2021, 10:38
https://www.businessbourse.com/2021/08/ ... roy-preis/
Ah oui. C' est top cool de vacciner «Nous constatons qu’environ 50% des personnes infectées en ce moment sont des individus entièrement vaccinés», déclare le chef de la santé israélien, le Dr Sharon Alroy-Preis.....
Bon les provax en pls :-D
ce chiffre n'est pas interprétable si tu ne connais pas la fraction de la population vaccinée. Si 100 % des gens était vaccinés, evidemmmentq ue 100 % des infectés serait vaccinés, ça ne voudrait pas dire que le vaccin est inefficace.

Dans ces chiffres, la moitié des personnes infectées est non vaccinée, mais que représentent les non vaccinés dans la population ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 05 août 2021, 12:56

oui et ils ont aussi fixé arbitrairement la valeur de Pi ... ](*,)

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Message par alain2908 » 05 août 2021, 13:29

et surtout la question est Quelle proportion de décédé du covid en proportion du nombre d'infectés parmi les vaccinés en comparaison des non vaccinés.

Noelia
Charbon
Charbon

Message par Noelia » 05 août 2021, 16:16

GillesH38 a écrit :
05 août 2021, 12:56
oui et ils ont aussi fixé arbitrairement la valeur de Pi ... ](*,)
Vas y. Continuons dans ce système uniquement fondé sur l' argent. Il va bientôt arriver à sa fin. Et tant mieux.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 05 août 2021, 16:43

Peanuts!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

marc00
Brut lourd
Brut lourd

Message par marc00 » 05 août 2021, 17:01

je n'attendais rien du conseil constitutionnel mais quand même, j'ai l'impression que le monde a définitivement basculé vers une monde qui me fait vomir... ](*,)

en espérant que cet article d'une (ex) deputée LREM ne soit pas touché par la vague inouie de fermeture qui a sévit sur les réseaux sociaux : https://fildmedia.com/article/pass-sani ... -pietinees

j'ai la gerbe.

Remundo
Hydrogène
Hydrogène

Message par Remundo » 05 août 2021, 19:04

la France en effet devient immonde politiquement.

alga
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par alga » 05 août 2021, 21:07

Préparez-vous pour un passe sanitaire à durée illimitée et une obligation vaccinale annuelle.

En attendant le Président Macron vous prépare la troisième dose:

https://www.youtube.com/watch?v=1RpLY0qKM2o

Cette dérive de l'injonction d'injection ne concerne pas seulement la France mais également d'autres pays:

https://www.ecosia.org/search?q=pays+qu ... sion=4.0.4

...Peut-être une préparation au merdier annoncé par Jancovici ? Instrumentaliser la pandémie pour mieux contrôler la population :-k

Verrouillé