LeLama a écrit : ↑04 août 2021, 21:46
Je ne reponds pas parce que ce sont des donnees crasseuses. Je n'ai rien a en dire. Soit il y a une etude, soit au moins une regression lineaire.
Donc tu consideres que le nombre de cas et le nombre de deces officiellement rapportes dans
https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries sont des donnees crasseuses? Plus precisement que tu n'as aucune explication a donner lorsqu'une comparaison au sein d'un meme pays entre il y a 6 mois et maintenant va visiblement a l'encontre de tes conclusions?
Je te signale par ailleurs que tu n'as pas non plus apporte de precisions sur ce que l'etude pfizer considere comme un effet secondaire grave, en particulier en comparaison d'un covid ou/et d'une hospitalisation/reanimation pour covid. Je te signale que quand tu donnes ton chiffre de 0.5% d'effets secondaires graves, tu devrais rajouter une precision sur cette estimation, qui est mauvaise car elle provient d'une difference entre 2 nombres assez proches eux-memes connus avec une barre d'erreur relative de l'ordre de 15%. Et comment expliques-tu que personne ne parle de tous ces effets secondaires a l'hopital ?
Je laisse ceux qui ont envie faire des debats sur des donnees choisies par cherry picking, je trouve ca sans interet pour ma part.
UK est un pays ou la proportion de gens vaccines est tres importante, et dont la population est un ordre de grandeur plus grand que Israel qui est dans une situation analogue. L'Inde est le plus grand pays qu'on puisse trouver au monde avec une faible couverture vaccinale.
Bien sur, j'ai une responsabilité, au meme titre que toi.
Non, parce que c'est toi qui contestes la position prise par l'ensemble des autorites de sante dans le monde, c'est a toi d'apporter des elements de preuve qu'ils ont tous tord et ne pas te derober quand on apporte des elements au debat qui montrent qu'elles ont raison.