Pret à parier que le passe sera aboli (ou même levé "en attendant de voir") d'ici 2 mois? Parce que pour ma part j'en crois pas un mot.GillesH38 a écrit : ↑06 sept. 2021, 19:44c'est juste deux mois à tenir, le Lama, et pour ceux qui veulent vraiment ni se vacciner, ni se tester, ils se passeront de resto et de bar pendant deux mois, personne n'en meurt (beaucoup de gens n'y vont jamais), et ce sera même surement bon pour leur santé !
pas de quoi faire la guerre civile, et d'ailleurs pour faire quoi après ?
Covid-19 les vaccins
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Covid-19 les vaccins
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
-
- Hydrogène
C'est sur que ça change tout pour ceux qui peuvent pas payermarocain a écrit : ↑06 sept. 2021, 23:07personne ne parle de priver les gens de soins, mais de leur faire payer le vrai prix de leurs bêtises.tita a écrit : ↑06 sept. 2021, 18:32Perso, je pense que c'est aux médecins et aux hôpitaux de gérer ceux qui ont besoin de soin, et on ne peut pas leur donner de directives sur qui ils doivent privilégier. Si un patient ne souhaite pas d'acharnement, c'est une affaire entre l'hôpital et le patient.marocain a écrit : ↑06 sept. 2021, 11:57je trouve que ce genre de position au contraire tout a fait cohérente bien qu'un peu extrême.
Je serais pour une proposition assez proche:
"toute personne à risque (>40 ans ou ayant une maladie chronique référencée) ayant refusé la vaccination se verra refuser une prise en charge totale par les caisses d'assurance maladie. La prise en charge minimale restera par exemple de 70% en cas d'hospitalisation".

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
Saint Jean 8, 32
Debord
Anonyme
- CP3
- Hydrogène
Bel exemple de Cas où on peut constater que la vaccination est indispensable pour faire reculer la bête .
https://ourworldindata.org/explorers/co ... untry=~IDN
Taux de vacci , à cette date , en Indonésie 14 % .

- GillesH38
- Hydrogène
arrêtez avec votre mauvaise foi et votre désinformation perpétuelle, personne n'a jamais dit que l'épidémie ne pouvait décroitre qu'avec des vaccins, y a pas besoin d'aller chercher l'Indonésie , c'est ce qui s'est passé en France en avril 2020 ! évidemment que pour faire baisser l'épidémie, il suffit de prendre des mesures pour que les gens se rencontrent beaucoup moins, et on peut le faire autrement que par des vaccins. Donc arrête de dire n'importe quoi stp.CP3 a écrit : ↑07 sept. 2021, 04:33Bel exemple de Cas où on peut constater que la vaccination est indispensable pour faire reculer la bête .
![]()
Le vaccin n'est pas juste pour arrêter l'épidémie, il est pour permettre de reprendre une vie normale avec une couverture immunitaire suffisante, et en ayant évité des centaines de milliers de morts en France et des millions voire des dizaines de millions dans le monde. Tu crois que. l'Indonésie est sortie d'affaire et peut reprendre une vie normale sans se soucier du virus ?
https://ourworldindata.org/explorers/co ... ry=ISR~IDN
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- CP3
- Hydrogène
Sauf que l' Indonésie ( avec ses 250 000 000 habitants ) n' a appliqué qu' un confinement partiel pour une circulation virale considéré comme extremement contagieuse ( R0 7 contre R0 1.3 pour la grippe ) .
- GillesH38
- Hydrogène
et alors? tu ne sais pas comment ils ont modifié leurs comportements face au pic épidémique ! si les gens avaient compris qu'il suffisait de se passer de réunions familiales et amicales, et d'éviter les lieux trop bondés pendant un certain temps, pour éteindre l'épidémie, elle aurait disparu sans avoir besoin de vaccins ni de confinements.
Le Ro n'est pas une constante de la nature, ça dépend complètement des comportements et ça peut différer d'un pays à l'autre, les valeurs reportées c'est juste ce qui est observé en moyenne avec le mode de vie occidental "normal". Meme entre la Creuse et le Var, la dynamique de l'épidémie n'est pas du tout la même.
-
- Hydrogène
ca les responsabilise. d'ailleurs c'est comme cela que ca se passe pour tout le monde (vaccinés et non vaccinés) dans la grande majorité des pays dans le monde.nemo a écrit : ↑07 sept. 2021, 01:29C'est sur que ça change tout pour ceux qui peuvent pas payermarocain a écrit : ↑06 sept. 2021, 23:07personne ne parle de priver les gens de soins, mais de leur faire payer le vrai prix de leurs bêtises.tita a écrit : ↑06 sept. 2021, 18:32
Perso, je pense que c'est aux médecins et aux hôpitaux de gérer ceux qui ont besoin de soin, et on ne peut pas leur donner de directives sur qui ils doivent privilégier. Si un patient ne souhaite pas d'acharnement, c'est une affaire entre l'hôpital et le patient.![]()
.
La France est l'un des rares pays (pour ne pas dire le seul) ou les vrais hospitaliers sont pris en charge à 100%
- GillesH38
- Hydrogène
intéressant de comparer la carte de France des contaminations
https://covidtracker.fr/dashboard-departements/
à celle de la vaccination
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
avec tous les bémols ci-dessus sur les différents facteurs pouvant intervenir (mais là on a au moins le même pays et les mêmes règles sanitaires, ce qui n'est pas le cas des comparaisons entre pays différents), on constate (sauf erreur de ma part) que tous les départements en zone rouge ou plus (+ de 250 cas pour 100 000 habitants), sont en zone "bleue un peu moins foncé " pour la vaccination (moins de 63 % vaccinés).
Difficile d'imaginer quel autre facteur que l'efficacité de la vaccination peut expliquer ça ?
Evidemment la validité de ce post est limitée dans le temps
https://covidtracker.fr/dashboard-departements/
à celle de la vaccination
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
avec tous les bémols ci-dessus sur les différents facteurs pouvant intervenir (mais là on a au moins le même pays et les mêmes règles sanitaires, ce qui n'est pas le cas des comparaisons entre pays différents), on constate (sauf erreur de ma part) que tous les départements en zone rouge ou plus (+ de 250 cas pour 100 000 habitants), sont en zone "bleue un peu moins foncé " pour la vaccination (moins de 63 % vaccinés).
Difficile d'imaginer quel autre facteur que l'efficacité de la vaccination peut expliquer ça ?
Evidemment la validité de ce post est limitée dans le temps

- LeLama
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
Bouches du Rhone : incidence 482 / 100 000 habitants, taux de positivité 3,7 %
Creuse : incidence 38 /100 000 habitants, taux de positivité 1 %
si c'était le nombre de tests qui explique qu'on va "racler plus loin" dans les cas, la corrélation devrait etre inverse avec le taux de positivité il me semble ... (j'ai pas fait la corrélation entre tous les départements , mais si tu insistes ... sauf qu'après tu risques de disparaitre à nouveau pendant 15 jours !!

Et évidemment la corrélation existe aussi avec le nombre d'hospitalisations.
- LeLama
- Hydrogène
C'est sur que comparer la creuse et les bouches du rhone, trop la classe...GillesH38 a écrit : ↑07 sept. 2021, 12:19Bouches du Rhone : incidence 482 / 100 000 habitants, taux de positivité 3,7 %
Creuse : incidence 38 /100 000 habitants, taux de positivité 1 %
si c'était le nombre de tests qui explique qu'on va "racler plus loin" dans les cas, la corrélation devrait etre inverse avec le taux de positivité il me semble ... (j'ai pas fait la corrélation entre tous les départements , mais si tu insistes ... sauf qu'après tu risques de disparaitre à nouveau pendant 15 jours !!)
Et évidemment la corrélation existe aussi avec le nombre d'hospitalisations.
- LeLama
- Hydrogène
On ne va pas racler plus loin. Les non vaccinés se font juste tester plus souvent. Quand t'es gamin et que tu veux faire du foot en club, tu te fais tester au moins une fois par semaine. Atterris un peu de ton avion, là !
- GillesH38
- Hydrogène
si l'augmentation du nombre de tests est le responsable de l'augmentation du nombre de cas, c'est parce qu'on a un meilleur taux de détection , c'est ça que j'appelle "racler plus loin" : tu rentres dans les cas positifs des cas qui auraient échappé à la détection.
C'est tout à fait possible que ça joue, sauf que je ne vois pas comment ça pourrait faire un taux de détection SUPERIEUR, puisqu'en augmentant le nombre de tests, tu augmentes aussi le nombre de résultats négatifs , et a priori encore plus, car tu vas chercher des cas surement en moyenne moins symptomatiques.
Je t'ai pris deux exemples extrêmes pour éviter de chercher la corrélation sur tous les départements, parce que j'estime que c'est très improbable qu'une bonne corrélation donne la corrélation inverse sur deux cas extrêmes. Si tu le mets en doute, je peux rechercher les chiffres de tous les départements. Mais je prévois ce que ça va donner : je vais trouver la corrélation dans le bon sens pour moi (le mauvais pour toi) , c'est à dire que le taux de positivité va être corrélé POSITIVEMENT avec le taux d'incidence, je vais te mettre les résultats devant les yeux, et tu disparaitras pendant 15 jours pour ne pas avoir à y répondre.
Ou bien tu paries que ce n'est pas le résultat que ça va donner ?
Pareil pour les hospitalisations, tu veux que je reprenne le taux d'hospitalisation corrélé au taux de vaccination ? là on s'en fiche des gamins qui vont se faire tester pour le foot !!!
-
- Gaz naturel
@ Lelama
Je crois que là, cela frise la mauvaise fois. La corrélation estimée par Gilles me semble quand même assez pertinente.
Elle rejoint les chiffres en Belgique où les hospitalisations sont inquiétantes à Bruxelles, nettement moins vaccinée que les deux autres régions.
Quant aux accidents de vaccinations, à part quelques cas rarement graves, on n'en entend jamais, alors que je connais personnellement plusieurs personnes étant passées en soins intensifs et qui en sont mal remis (voire y sont restés).
Ma soeur travaille dans un service de revalidation, anciennement pour les accident de la route et les AVC, maintenant presque exclusivement pour le "covid longs" et ce ne sont pas des vieux. Elle se demande d'ailleurs où sont passés les accidentés de la route apparemment envoyés dans d'autres hôpitaux.
Je crois que là, cela frise la mauvaise fois. La corrélation estimée par Gilles me semble quand même assez pertinente.
Elle rejoint les chiffres en Belgique où les hospitalisations sont inquiétantes à Bruxelles, nettement moins vaccinée que les deux autres régions.
Quant aux accidents de vaccinations, à part quelques cas rarement graves, on n'en entend jamais, alors que je connais personnellement plusieurs personnes étant passées en soins intensifs et qui en sont mal remis (voire y sont restés).
Ma soeur travaille dans un service de revalidation, anciennement pour les accident de la route et les AVC, maintenant presque exclusivement pour le "covid longs" et ce ne sont pas des vieux. Elle se demande d'ailleurs où sont passés les accidentés de la route apparemment envoyés dans d'autres hôpitaux.
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
J'utilise LINUX, il y a moins bien, mais c'est plus cher!!
- kercoz
- Hydrogène
Vaguement entendu ce matin, sur les zondes, que des études montreraient que la vaccination protégerait du covid long.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)