[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Sylvain
- Modérateur
Il me semble que ce chiffre est valable uniquement si 100% des sièges sont occupés. Dans la pratique, je suppose qu'un avion consomme la même quantité de kérosène, qu'il y ait 100% ou 85% des sièges occupés. Mais dans le deuxième cas, le vol est moins rentable.MadMax a écrit :l'A380 c'est 3L/100km/personne,
- Sylvain
- Modérateur
[HORS-SUJET]
En ces temps de pétrole cher, les dirigeants de la compagnie Corse Méditerranée ont dû s'arracher les cheveu !
Une souris immobilise un Airbus.
Journal Ouest-France, 3 septembre 2005.
En ces temps de pétrole cher, les dirigeants de la compagnie Corse Méditerranée ont dû s'arracher les cheveu !

Journal Ouest-France, 3 septembre 2005.
[/HORS-SUJET]Le vol Bastia-Orly de 7h de la Compagnie Corse Méditerranée est arrivé avec trois heures de retard, vendredi matin. Ce n'est pas une grève surprise qui a immobilisé l'Airbus A 320 sur le tarmac, mais une souris. Elle s'est échappée du cockpit au moment même où le pilote pénétrait à l'intérieur pour prendre les commandes. En pareil cas, il convient de traquer l'intrus et de l'éliminer avant l'embarquement. Mais la chasse n'a rien donné. LA COMPAGNIE A DÛ ENVOYER L'APPAREIL, À VIDE, POUR UNE DÉRATISATION COMPLÈTE À PARIS. Procédure obligatoire : les rongeurs adorent grignoter les câbles électriques.
- le bateleur
- Kérogène
- Localisation : au milieu des monuments aux morts des 3 dernières guerres françaises en europe
présentation des chiffres
Sauf erreur de ma part,
les passagers manquants ne doivent pas beaucoup modifier la charge en %
Sinon effectivement les chiffres sont exacts
mais on peut les présenter autrement
sur un vol de 15 000 km la dépense par passager est de 450 litres
j'engage les jeunes de 18 ans à engager dès maintenant un procès en spolliation d'héritage à l'encontre des utilisateurs d'avions
autres que ceux qui ne peuvent pas faire autrement
et je ne parle pas là des hommes d'affaires (bien évidemment les autres hommes n'en ont pas ! des affaires) qui, parce que leur temps est très précieux, prennent un vol le matin et un autre le soir.
les passagers manquants ne doivent pas beaucoup modifier la charge en %
Sinon effectivement les chiffres sont exacts
mais on peut les présenter autrement
sur un vol de 15 000 km la dépense par passager est de 450 litres
j'engage les jeunes de 18 ans à engager dès maintenant un procès en spolliation d'héritage à l'encontre des utilisateurs d'avions
autres que ceux qui ne peuvent pas faire autrement
et je ne parle pas là des hommes d'affaires (bien évidemment les autres hommes n'en ont pas ! des affaires) qui, parce que leur temps est très précieux, prennent un vol le matin et un autre le soir.
-
- Kérogène
- MadMax
- Modérateur
-
- Kérogène
- MadMax
- Modérateur
- Maurin
- Kérogène
Les compagnies aériennes et les surcharges fuel
Même les compagnies arabes s'y mettent !!!Maurin a écrit :Suite à l'augmentation du carburant de 25 % depuis le 26 aout, les compagnies américaines augmentent leurs tarifs de 10 à 30 $ par vol.
article
On tickets booked from destinations across its network, Emirates is levying an average fuel surcharge of $45 for one-way travel and $90 on return tickets.
l'article
"Ne compter que sur soi-même... et encore pas beaucoup" - Tristan Bernard