[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté

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Message par MadMax » 03 sept. 2005, 19:05

l'A380 c'est 3L/100km/personne, et c'est un record.

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Sylvain
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Message par Sylvain » 03 sept. 2005, 19:17

MadMax a écrit :l'A380 c'est 3L/100km/personne,
Il me semble que ce chiffre est valable uniquement si 100% des sièges sont occupés. Dans la pratique, je suppose qu'un avion consomme la même quantité de kérosène, qu'il y ait 100% ou 85% des sièges occupés. Mais dans le deuxième cas, le vol est moins rentable.

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Message par Dagobert » 03 sept. 2005, 19:28

Là petite erreur! la puissance nécessaire pour un aéronef est directement fonction de la charge totale( masse à vide + charge utile).

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Message par Sylvain » 03 sept. 2005, 19:38

Exact !
Et dans le cas où il y a 15% de passagers en moins, est-ce que la masse de ces 15% de passagers (plus leurs bagages) est significative ? Ou bien est-ce négligeable ?

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Sylvain
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Message par Sylvain » 03 sept. 2005, 19:54

[HORS-SUJET]

En ces temps de pétrole cher, les dirigeants de la compagnie Corse Méditerranée ont dû s'arracher les cheveu ! :D Une souris immobilise un Airbus.
Journal Ouest-France, 3 septembre 2005.
Le vol Bastia-Orly de 7h de la Compagnie Corse Méditerranée est arrivé avec trois heures de retard, vendredi matin. Ce n'est pas une grève surprise qui a immobilisé l'Airbus A 320 sur le tarmac, mais une souris. Elle s'est échappée du cockpit au moment même où le pilote pénétrait à l'intérieur pour prendre les commandes. En pareil cas, il convient de traquer l'intrus et de l'éliminer avant l'embarquement. Mais la chasse n'a rien donné. LA COMPAGNIE A DÛ ENVOYER L'APPAREIL, À VIDE, POUR UNE DÉRATISATION COMPLÈTE À PARIS. Procédure obligatoire : les rongeurs adorent grignoter les câbles électriques.
[/HORS-SUJET]

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présentation des chiffres

Message par le bateleur » 03 sept. 2005, 21:48

Sauf erreur de ma part,
les passagers manquants ne doivent pas beaucoup modifier la charge en %

Sinon effectivement les chiffres sont exacts

mais on peut les présenter autrement
sur un vol de 15 000 km la dépense par passager est de 450 litres

j'engage les jeunes de 18 ans à engager dès maintenant un procès en spolliation d'héritage à l'encontre des utilisateurs d'avions
autres que ceux qui ne peuvent pas faire autrement

et je ne parle pas là des hommes d'affaires (bien évidemment les autres hommes n'en ont pas ! des affaires) qui, parce que leur temps est très précieux, prennent un vol le matin et un autre le soir.
Luc Comeau-Montasse
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http://garde-a-vue.com/

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Message par fabie » 04 sept. 2005, 11:25

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà signalé ce changement chez AirFrance :
Depuis Avril 05, les bagages ne doivent pas dépasser 20 kg alors que 25 kg auparavant...
J'ignore la cause de ce changement... mais sur un 747 par exemple, c'est 1500 kg de moins ???

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Message par Dagobert » 04 sept. 2005, 16:37

Le problème majeur c'est qu'actuellement les passagers sont en moyenne de plus en plus grand et surtout de plus en plus lourd, il faut donc rogner où on peut car la charge utile n'est pas extensible.

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Message par Tiennel » 04 sept. 2005, 17:53

C'est ptet aussi parce que 1500 kg de bagages passager en moins, ça fait 1500 kg de fret supplémentaire en soute ! Si Air France-KLM continue à se porter bien, ce n'est pas par hasard

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Message par MadMax » 05 sept. 2005, 09:59


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Message par Pastaga13 » 05 sept. 2005, 15:16


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Message par MadMax » 05 sept. 2005, 16:50

Air China: bénéfice net en baisse de 25% au premier semestre.

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Message par MadMax » 06 sept. 2005, 00:43


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Les compagnies aériennes et les surcharges fuel

Message par Maurin » 06 sept. 2005, 13:23

Maurin a écrit :Suite à l'augmentation du carburant de 25 % depuis le 26 aout, les compagnies américaines augmentent leurs tarifs de 10 à 30 $ par vol.

article
Même les compagnies arabes s'y mettent !!!

On tickets booked from destinations across its network, Emirates is levying an average fuel surcharge of $45 for one-way travel and $90 on return tickets.

l'article
"Ne compter que sur soi-même... et encore pas beaucoup" - Tristan Bernard

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Message par MadMax » 06 sept. 2005, 13:33

Pas d'inflation ???

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