Modérateurs : Rod, Modérateurs
La p*i*s européenne à un bouton EV qui active le mode électrique seul en faible vitesse/puissance et sur une autonomie maximum de l'ordre de 2 à 3 kmBlackdress a écrit :On imagine le périphérique aux heures de pointes avec de telles voitures... les bouchons ne disparaitraient pas, mais le gain serait sidérant, y compris pour tous les riverains et citadins non automobilistes.
GillesH38 a écrit : C'est deja devenu une secte ?
Belle caricature... et bel esprit gaulois qui préfère dénigrer ce qu'il découvre à peine sans se donner la peine de mieux connaître.Pascal Lamy a écrit :Absolument pas.
Je vous invite à expliquer ce qui, dans mon précédent message, dénigre l'association Prius Touring Club.Blackdress a écrit :Belle caricature... et bel esprit gaulois qui préfère dénigrer ...
Ce qui ne signifie pas qu'elle ne sera pas controversée demain.Blackdress a écrit :1) On peut moyennant des modifications mineures optimiser la Prius. Déjà en la rendant compatible au bioéthanol E85, dont la filière aujourd'hui controversée sera incontournable demain.
Pour faite 20 km AR en zone urbaine, il existe d'autres solutions plus simple, tu ne crois pas ?2) Les progrès sur les batteries sont encore flous, mais on peut imaginer une version rechargeable qui donnerait une vingtaine de kms d'autonomie, ce qui permettrait déjà de faire pas mal de petits trajets urbains, précisément les plus polluants.
Pourquoi le feraient-ils ? Ils trouveront toujours en occasion des voitures moins chères proposant un confort et un service équivalent …3) Pour la décote limitée, c'est dommage pour l'accessibilité du modèle, mais c'est le signe de l'adéquation du modèle avec son marché. Cela étant encore une fois, si les plus démunis devront hélas attendre, la majeure partie du public en France peut s'offrir une Prius d'occasion.
Soyons sérieux ; à part son mode de propulsion, cette voiture n'a rien de nouveau. Elle s'inscrit dans la droite ligne de tous les véhicules actuellement disponible sur le marché, en terme de design, confort et fonctionnalité. Elle n'éduquera personne à la sobriété, à rouler moins, à prendre les TEC, son vélo, ses chaussures, elle n'encouragera personne à se dire "Est-ce que là, je ne pourrais pas me passer de ma voiture?".En conclusion, pour toi c'est la dernière de l'ancien monde, pour moi c'est la pionnière du nouveau monde
J'adore l'idée de rassembler un tas de voitures identiques ensemble pour faire une petite fête entre gens qui aiment ça … Ca me fait penser (dans une moindre mesure, d'accord) au Dakkar ou aux 24H du Mans …Les lecteurs souhaitant se forger une opinion peuvent consulter le site internet de l'association Prius Touring Club.
J'en doute, les volumes de bioéthanol produits seront assez vite limités par la concurence avec les productions alimentairesBlackdress a écrit :Encore une fois ton analyse est très pertinente, mais malgré tout je reste en désaccord sur plusieurs points.
1) On peut moyennant des modifications mineures optimiser la Prius. Déjà en la rendant compatible au bioéthanol E85, dont la filière aujourd'hui controversée sera incontournable demain. Ensuite si le marché évolue on peut facilement envisager une version bridée à 90 kmH, encore allégée, et basée sur par exemple, un bloc "down-sizé", disons le 3 cylindre de l'Aygo, le cas échéant revu et doté d'un compresseur et d'une injection directe.
...
C'est une blague ?Pascal Lamy a écrit : Je vous invite à expliquer ce qui, dans mon précédent message, dénigre l'association Prius Touring Club.
Franchement, dans certains cas, non.vincent à vélo a écrit : Pour faite 20 km AR en zone urbaine, il existe d'autres solutions plus simple, tu ne crois pas ?
Tu veux dire pourquoi le font ils ?Pourquoi le feraient-ils ? Ils trouveront toujours en occasion des voitures moins chères proposant un confort et un service équivalent …
Non.De plus, si on a un budget Pour une Prius, ne serait-il pas plus intelligent (et écolo) d'acheter une voiture d'occasion qu'on utiliserait pour les cas indispensables, et avec la différence faire réviser son moteur, acheter un bon vélo pour chaque membre de la famille, prendre les tec, et s'offrir par exemple un voyage à l'autre bout de l'Europe en train-couchette ? …
Désolé mais tu as complètement tort.Soyons sérieux ; à part son mode de propulsion, cette voiture n'a rien de nouveau. Elle s'inscrit dans la droite ligne de tous les véhicules actuellement disponible sur le marché, en terme de design, confort et fonctionnalité. Elle n'éduquera personne à la sobriété, à rouler moins, à prendre les TEC, son vélo, ses chaussures, elle n'encouragera personne à se dire "Est-ce que là, je ne pourrais pas me passer de ma voiture?".
La majorité des conducteurs de Prius ne feront pas de "geste écologique" supplémentaire vis-à-vis de leur usage de l'automobile, car posséder une hybride va leur donner le sentiment qu'ils en font déjà assez (tu m'étonnes, vu le prix).
Tu plaisantes j'espère !J'adore l'idée de rassembler un tas de voitures identiques ensemble pour faire une petite fête entre gens qui aiment ça … Ca me fait penser (dans une moindre mesure, d'accord) au Dakkar ou aux 24H du Mans …
Vroumvroum !
Un véhicule propre, ça n'existe pas...Blackdress a écrit :
Le fait que les voitures soient identiques (ce qui est faux car il manque les Kangoos électriques qui ont participé à certains évènements) découle du seul fait que la Prius reste encore désespérément seule sur le marché des véhicules propres.
Pardon, j'ai oublié les guillemetsmatthieu25 a écrit :Un véhicule propre, ça n'existe pas...Blackdress a écrit :
Le fait que les voitures soient identiques (ce qui est faux car il manque les Kangoos électriques qui ont participé à certains évènements) découle du seul fait que la Prius reste encore désespérément seule sur le marché des véhicules propres.
Désolé de t'avoir déçu...
Incroyable , mais vrais !!! La première voiture propre de grande série vient de sortir.matthieu25 a écrit :Pourrais tu nous expliquer un peu plus en détail sur les raisons qui te font dire qu'une voiture propre, ça existe?Enfin tout dépend de ta définition de la voiture...
http://horizonfuelcell.com/Released in June 2006, Horizon’s award-winning hydrogen fuel cell car offers a tangible representation of zero emission, sustainable transportation solutions. It’s just a start.