Je n'ai pas essayé cette méthode mais ça va pas tarder...
Sidonie.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
De sucrette, tu veux dire?sidonie61 a écrit :Dans ma petite et lente avancée vers l'autarcie j'ai acheté un plant de Stévia Rebaudiana (sur eBay) et j'espère grâce à cette plante qu'un jour je n'utiliserai plus de sucre.
Bah si ! http://www.conspiration.cc/sante/stevia1.html Regarde bien y'a justement la recette de la confiture de fraisesmahiahi a écrit :Ben alors, tu vas avoir du mal à te passer de sucre : de la S. rebaudiana avec les fraises, ça ne fait pas de confiture!
J'ai aussi des bandes qui ne sont pas surélevées, mais c'est pas terrible car tu piétines un peu la surface bêchée en travaillant dessus. Je vais voir la différence cette année. Il y a aussi une histoire d'humidité, quand tu surélèves, tu permets à la terre de moins stocker l'eau en hiver.J'ai pas bien compris pourquoi tu ne fais pas des plate-bandes normales sans planches autour : çà coûte rien, çà et après le pétrole on fera pas autre chose... ?
La plupart du temps, c'est du bois traité. Je préfère changer les planches tous les cinq ou dix ans plutôt que de salir ma terreEt pourquoi pas avec des planches de récupération , le jour des "encombrants" on ne sait les quelles prendre tant il y en a sur les trottoirs ?
Attends un peu l'été pour voirktche a écrit :C'est beau !