Vous aussi grâce à CSS ULTIMATE CAPTUREZ SANS EFFORT LE CO2 !!!

Résultats garantis - satisfait ou remboursé en crédits d'émission PowerNext
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Et n'oublions pas de ne plus pisser dans les cabinets pour ne pas perturber la faune microbienne. Je vous avais dit que les Ecolos Chevelus nous empêcheraient d'enfouir. C'est bien d'avoir les noms des coupables.Ce qui souligne, par ailleurs, les difficultés que pourrait occasionner l'enfouissement du CO2 : "C'est un gaz acide qui réagira avec le milieu dans lequel il va être injecté", a rappelé Alain Bonneville, de l'Institut de physique du globe. "On va fortement perturber le système souterrain avec le CO2, a confirmé Gilles Munier, de Geostock. Même si c'est en profondeur, il ne faut pas perturber l'écosystème."
excellentRésultats garantis - satisfait ou remboursé
L'IPG, c'est le labo d'Allègre non?Environnement2100 a écrit :Ce qui souligne, par ailleurs, les difficultés que pourrait occasionner l'enfouissement du CO2 : "C'est un gaz acide qui réagira avec le milieu dans lequel il va être injecté", a rappelé Alain Bonneville, de l'Institut de physique du globe.
Ça a quand-même une autre gueule que les unités d'enfouissement de CO2, dont le principe est beaucoup moins malin en comparaison.
EnerZine a écrit :Des études récentes montrent que la séquestration du CO2 pourrait fournir un complément d'énergie électrique appréciable.
En effet, le stockage à des milliers de mètres de profondeur du gaz carbonique représente un gisement d'énergie potentielle fabuleux, vu les quantités à faire descendre et la différence de niveau. Les premiers calculs montrent que l'électricité produite par la combustion en amont de fossiles pourrait être secondaire par rapport à celle produite de cette façon.
http://www.enerzine.com/14/2167+Capture ... cord+.htmlCapture du CO2, Alstom et AEP signent un accord
Alstom et American Electric Power (AEP) ont signé aujourd'hui un protocole d’accord (MOU) portant sur la commercialisation en 2011 du procédé de capture de CO2 à base d'ammoniac réfrigéré pour des unités jusqu’à 200 MW.
Cet accord permettra de démontrer les atouts de la capture du CO2 en post-combustion. Cette technologie présente le grand avantage par rapport aux procédés concurrents de pouvoir être utilisée sur les nouvelles centrales électriques comme pour la modernisation des centrales à charbon existantes.
Le projet comportera deux phases.
Dans un premier temps, Alstom et AEP développeront ensemble une centrale de 30 MWth pour la validation commerciale du projet. Cette unité prélèvera le dioxyde de carbone des fumées émises par la centrale AEP de 1 300 MW de Mountaneer, située à New Haven (Virginie occidentale). L'objectif est de capturer quelque 100 000 tonnes de CO2 par an. Le dioxyde de carbone capturé fera l'objet d'un stockage souterrain sur le site, dans des aquifères salins situés en profondeur dans le sous-sol de la centrale. Ce prototype doit démarrer fin 2008 et sera exploité pendant une période de 12 à 18 mois.
Pour la seconde phase, Alstom sera chargé de la conception, de la construction et de la mise en service d’un système de capture de CO2 jusqu’à 200 MW à échelle commerciale sur l'une de ses centrales thermiques à charbon de 450 MW de Northeastern Station, située à Oologah (Oklahoma). Ce dispositif devrait démarrer fin 2011. Il devrait capturer environ 1,5 million de tonnes de dioxyde de carbone par an, ce qui permettra de valider d’un point de vue commercial cette technologie très prometteuse. Le CO2 capturé sur le site de Northeastern Station sera utilisé pour améliorer l’exploitation d’un gisement de pétrole.
Le procédé de capture du CO2 par post-combustion mis au point par Alstom utilise de l'ammoniac réfrigéré. Ce système réduit considérablement la quantité d'énergie requise pour capturer le dioxyde de carbone en le conservant sous une forme très concentrée et à très haute pression. Les essais menés en laboratoire grâce au financement de l’EPRI (Electric Power Research Institute) et d'autres organismes ont permis à Alstom d'atteindre un potentiel de capture de CO2 supérieur à 90 %, pour un coût nettement inférieur à celui des technologies comparables. Une fois capturé, le CO2 peut être commercialisé ou stocké dans des sites souterrains.
Philippe Joubert, Président d’Alstom Power Systems, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers qu’AEP ait choisi la technologie “charbon propre” d’Alstom pour un projet de cette importance. Notre partenariat avec AEP va aboutir à la réalisation de la première centrale au charbon propre de dimension industrielle au monde, dont la technologie sera applicable à la fois dans les nouvelles centrales et dans les centrales existantes ».
The MIT report assumes that the largest emerging economies - principally India and China - will comply with the same carbon restraints as other countries. But MIT's John Deutch does not expect that to be easy. He says in a carbon-constrained world emerging economies like India and China view emissions reductions as an equity issue. "They believe that there should be a difference in future CO2 reduction mandates for developing countries and developed countries."
Deutch says China and India are unlikely to adopt carbon constraints unless the U.S. does so and leads the way in CCS technology. "I might say there is no chance of making progress on this until the United States has a carbon control policy of its own."
Il me semble que tu poses exactement la question qui fait que ce n'est pas du tout simple justementEnvironnement2100 a écrit :La géopolitique du carbone est simple.
Chaque pays doit réduire ses émissions au prorata de quelque chose - tout le monde est d'accord là-dessus. Mais au prorata de quoi ? De ce qu'il a déjà émis, de ce qu'il émet, de ce qu'il voudrait émettre ?