energy_isere a écrit :ten a écrit :Ca sent le roussit de plus en plus, qui aurai pu imaginer ça? Faire la guerre ça arrange pourtant tout, tout le monde le sait.
absurde !
Les pays Européens avaient bien pigés qu' il fallait pas faire cette guerre. Non faire la guerre n' arrange pas tout !
C'était donc ironique, mais ça n'aurait pas pu l'être.
Je suis récemment tombé sur un énergumène qui soutient bec et ongle que, en plus d'être une chose naturelle et inévitable pour un empire qui se respecte, le départ en guerre de Bush est une très bonne chose, qui maintient les budgets militaires, développe l'armement et les stratégies, cristallise l'opposition à l'empire américain, en invitant les djihadistes de tout pays à venir régler leur compte avec Tonton Sam en Irak et finalement, exporte le mode de vie américain (pour l'instant, c'est raté (ou pas): on a surtout exporté la terreur et l'injustice) et finalement, réquisitionne des ressources pétrolières importantes, tout en donnant du boulot à des entreprises ricaines (là aussi, on a de la peine à voir le progrès, et en tenant compte du peak oil, l'argument tombe.)
De ce point de vue là, le must du must serait d'attaquer l'Iran, puisque ça permettrait des combats plus intenses et aussi contre une armée régulière. C'est totalement barbare, en passant, et je ne souhaite pas du tout ça (je préfèrerais les voir avancer sur la voie du progrès et renverser leur théocratie.)
(Pour ceux que ça intéresse, c'est là:
http://www.comlive.net/sujet-124956-665.html, je suis Heavy Wizard et l'énergumène en question est babar_becue.)