ET PAFje suis catégoriquement contre le bio carburant. Shame on you
Je trouve dangereux de mettre en concurrence les besoins alimentaire et les besoin energetique. Evidemment les agriculteurs ont tout interet à produir des biocarburent (certainement qu'en secret ils se revent en futures rois du pétrole) mais le reste de la population a tout a perdre dans cette affaire. Evidemment on peu crier au gaspillage des jacheres mais bon il y a quelque temps on criait a la surexploitation des sols.

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté mercredi soir à Mexico contre la hausse du prix des tortillas, galettes de maïs qui constituent la base de la nourriture locale.
L'augmentation de la demande américaine en éthanol a entraîné une forte hausse des cours du maïs et par voie de conséquence un triplement du prix des tortillas, passé de cinq à 15 pesos (0,45 à 1,36 dollar) le kilo.
Le Mexique importe du maïs des Etats-Unis pour compléter sa propre production.
Les manifestants ont mis en cause le président Felipe Calderon, un conservateur accusé par son rival de gauche, Andres Manuel Lopez Obrador, de lui avoir volé la victoire à l'élection présidentielle de juillet.
"Calderon n'est pas seulement un voleur, c'est un assassin parce qu'il veut que nous mourions de faim", affirmait ainsi une manifestante de 62 ans, Elvira Acevedo.
Calderon a réagi ce mois-ci en obtenant des producteurs, des fabricants et des détaillants qu'ils plafonnent le prix des tortillas à 8,50 pesos le kilo, mais des médias locaux ont rapporté que certains vendeurs continuaient de les proposer à 12 pesos.
La moitié des Mexicains ne disposent pour vivre que de 55 pesos par jour, voire moins.
http://www.lexpress.fr/info/infojour/re ... 36475&0803
Ca commence....