phyvette a écrit :
Alter vieux rabat-joie, il te font du kénésianisme pur et dure en creusant le déficit et tu n'est pas contant . C'est pas croyable comme mauvaise foi
J'ose espéré que tu plaisantes ?
Les USA ont un déficit abissal et cela faut longtemps qu'il ne font plus de politique keynésienne.
Déficit et politique économique n'ont rien à voir, l'un de détermine pas l'autre. C'est comme si tu me montrais un marteau et que tu en déduisais le métier.
Baisser les impôts à des classes sociales déjà privilégiés et faire une futur TVA dite "sociale" est l'exact contraire d'une économie keynésienne (dit Etat répartiteur pour les économistes ou "Etat providence" pour les libéraux).
phyvette a écrit :
qu'ils se convertissent a "l'alter-mondialo-collectivisme-décroissant"
On peut toujours rêver. En ce moment, je recois des mails édifiants sur les "rafles", mails venant du Réseau Education Sans Frontière (RESF), mais chut, jusqu'ici tout va bien. Non, le slogan est toujours "travailler plus pour gagner plus", donc consommer plus. Et surtout, ne vous préoccupez pas du bilan énergétique "arrivé par barque à 30, retour à 3 en jet, accompagné de 6 policiers" (faut dire, les vols commerciaux sont difficiles, car les voyageurs s'interposent devant l'immonde comportement des policiers français).
phyvette a écrit :
Pas tant que ça le démantèlement des apriori politiques d'Alter va coûter aussi cher et durer autant que pour Super Phénix.
phyvette, je vais de faire peur : je suis contre l'héritage, à hauteur d'une certaine limite. Tu vois, on n’est pas prêt de se comprendre sur le sujet des défiscalisations.
Sinon, si tu veux savoir ce qu'est une économie keynésienne, fait un tour sur :
http://dsedh.free.fr/emissions_passees.htm
Les économistes intervenants ne sont pas tous altermondialistes. Il y a beaucoup de centristes, comme François Morin. Les émissions sont essentiellement sur l'économie, abordées simplement par une animatrice géniale.
Bien entendu, cette émission de radio ne passe pas dans les grands médias, ce serait trop insupportable pour nos chers libéraux qui squattent les mass médias.
L'émission de Daniel Mermet est déjà bien trop osée...
J'espère après quelques écoutes que tu ne feras plus contresens comme juste au dessus. Il est bien de savoir de quoi tu parles en économie. A noter que la
forme actuel du libéralisme ne date que de 1979 (et testé sous une dictature un peu plus tôt), et le monde ne s'en portait pas plus mal avant. C'est donc très récent, dans l'histoire de l'économie. Quelques échecs retentissant, comme 1929. Les USA ont pu "survivre" grâce à un keynésianisme imaginatif (appliqué par Franklin D. Roosvelt).
On peut revenir au sujet...
400 milliards, donc...