La régularité du cycle de 3 ans est vraiment impressionnante.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
La zone Bleue (Forecast) correspond aux prévisions (exprimées à quel moment on ne sait pas ) et la courbe rouge aux réel constaté.Glycogène a écrit :D'accord, mais je cherche à comprendre comment est construit ce graphique, pour estimer la confiance que je peux en avoir
Il n'y a pas de réserves indiennes, là bas ? (ce qui expliquerait le mot "maudits")GillesH38 a écrit : des pénuries d"essence à nouveau signalées aux States (encore le Dakota du Nord, je ne sais pas pourquoi , ils sont maudits la bas ! )
Oui, sur TOD, ils ont parlé de MOL, niveau opérationel minimum. Après, personne ne sait exactement sa valeur, westexas parle de 170mb hier, mais il y a quelques mois, quand les réserves d'essence étaient également en-dessous des 200mb, certains parlaient de 190mb (Robert Rapier ? Je ne me souviens plus, il faudrait que je recherche)Jorkar a écrit :Je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas que 185 millions de barils se trouvent dans le réseau de distribution (lu sur Theoildrum.com): il y aura donc quasi-forcément des pénuries dans les stations services si les stocks de gazole descendent en dessous de cette valeur, qui doit actuellement être de 192 millions environ.