Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Re: Nouveaux venu

Message par Alter Egaux » 29 août 2007, 10:18

Zobiwan a écrit :je viens de découvrir ce forum, donc de prendre claques après claques. Bien sur je connaissais l'éxistence de cette future crise et en était largement concient, mais je ne me doutait pas à quel point ce qui allait se passer était impressionant.
Le plus dur vient donc d'être fait : le fait d'avoir pris conscience de la fragilité du système. Je ne doute pas que tu trouveras tes propres réponses et solutions, même si le monde semble assez aveugle à ce qu'il l’attend dans la prochaine décennie. A noter une prise de conscience au moins pour le Réchauffement Climatique (RC), avant de passer aux actes. Pour le Peak Oil (PO), on rame un peu car le sujet est tabou dans la presse francophone. En tout cas, bienvenue ! ;)
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

DJOLIBA
Kérogène
Kérogène

arrivée ici

Message par DJOLIBA » 30 août 2007, 18:41

en cherchant des infos sur google,
Nous sommes en autoconstruction d'une maison ossature bois avec des isolants naturels.
http://djoliba.over-blog.com/

Thibaud
Brut lourd
Brut lourd

Bienvenue

Message par Thibaud » 30 août 2007, 18:43

Bonjour Djoliba, et bienvenue !

8-)

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 30 août 2007, 18:59

En ce qui me concerne, j'ai découvert l'existence d'Oléocène...sur un forum automobile. :shock:

On parlait de consommation du moteur V12, de son inéluctable remplacement comme moyen de transport quotidien par sans doute un 6 cylindres plus économique, et un interlocuteur m'a envoyé un lien en me disant texto "tiens regarde y'a des fous là-bas"

Curieux de (presque) tout, j'ai suivi le lien, et découvert des fous sympas... :lol:
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 30 août 2007, 21:03

Jaguar75 a écrit : son inéluctable remplacement par un 6 cylindres plus économique, et un interlocuteur .......... "tiens regarde y'a des fous là-bas"
Tu m'étonne ? Image

Phyvette
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 31 août 2007, 12:55

Jaguar75 a écrit :découvert des fous sympas...
Tu pouvais aussi tomber sur des fous pas sympas comme ceux qui ont écrit le rapport d'office parlementaire de l'OPECST n° 426 (2005-2006) déposé le 27 juin 2006, collant à la double problématique Pic de production pétrolier (PO) et réchauffement climatique (RC) : http://www.senat.fr/rap/r05-426/r05-426.html

Dans le Tome I (Changement climatique et transition énergétique : dépasser la crise), il y a un chapitre intitulé : FAIRE DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE UNE PRIORITÉ NATIONALE

Mais tous les chemins mènent à Rome. ;)
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Thibaud
Brut lourd
Brut lourd

OPECST

Message par Thibaud » 31 août 2007, 13:19

Alter Egaux a écrit :...des fous pas sympas comme ceux qui ont écrit le rapport d'office parlementaire de l'OPECST n° 426...
:shock:

Ni fous ni antipathiques, juste des politiques, mais avec suffisamment de lucidité pour entendre beaucoup d'interlocuteurs avant de publier ce rapport ...

Même si leurs conclusions peuvent être discutées du fait de l'accélération des phénomènes que nous redoutions tous , leur travail aurait dû ouvrir les yeux de leurs collègues .

:?

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 31 août 2007, 13:59

Thibaud a écrit : leur travail aurait dû ouvrir les yeux de leurs collègues.
Bien entendu. C'était juste une pirouette à Jaguar car j'ai remarqué que les gens ont du mal à croire une info (comme le PO) tant que le JT n'en fait pas la une le soir à 20 heures (où les principaux journaux). Mais dès que cela passe aux infos officielles : "tu as vu, c'est incroyable, ... " Comme si la crédibilité n'appartenait plus qu'au tube cathodique ou à un chou gras sur papier recyclé.
Alors, j'ai supposé que si les sénateurs et les députés en parlent, cela fait "sérieux". C'est pour cela que je garde ce lien internet précieusement. ;)

Zhilv
Kérogène
Kérogène

Salutations

Message par Zhilv » 01 sept. 2007, 15:06

Bonjour tout le monde.
Je suis Zhilv, jai 25 ans et je m'interesse a ce que notre avenir nous reserve... Et de ci de la, jai fini par tombé sur Oleocene..
Ce fut une sorte de revelation. Comme ouvrir les yeux pour voir ce quil y a devant nous ^^
La depletion petroliere, le pic d'Hubert, un changement profond pour notre societe..
Devant autant de révélation, qui peut rester indifférent ?
Maintenant j'en parle, ma famille d'abord, mes amis ensuite, tout le monde.
Et de ce fait, je veux m'impliquer un peu, meme si ce nest que mon humble avis ( je sais pas oui vous allez chercher toutes vos infos mais bravo )
Donc en gros : me voila parmi vous !
++

nemo
Hydrogène
Hydrogène

Message par nemo » 01 sept. 2007, 16:11

Bienvenu a toi.
Les infos ont les trouvent sur le net pour la plus grande part d'entre elle...
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Salutations

Message par energy_isere » 01 sept. 2007, 16:13

Zhilv a écrit : ( je sais pas oui vous allez chercher toutes vos infos mais bravo )
Donc en gros : me voila parmi vous !
++
Bienvenu(e) !

Pour les infos, en géneral dans le forum on mets les sources.

Tu verra vite que certaines sources reviennent trés réguliérement.

Thibaud
Brut lourd
Brut lourd

Bienvenue .

Message par Thibaud » 01 sept. 2007, 17:46

Bienvenue !

Est-ce que ton pseudonyme a une signification particulière ?

shalk
Kérogène
Kérogène

Message par shalk » 02 sept. 2007, 22:16

bonjour zhilv !

je répond pour lui: ce nom n'as rien de significatif, il a été créé de toute piece pour un mmorpg ^^ mon surnom aussi, d'ailleur.

J'en profite pour me présenter:
pseudo shalk (shalkare, en entier, mais tout le monde fini par dire shalk, alors ... :) )
28ans, ca fait un bout de temps que je m'interresse à la dépletion, j'avais commencais par le site: le loup à la porte (wolf at the door) que j'avais trouvé tres complet, et aussi: tres compliqué ^^ cette histoire de réserves connu, pas connu, découverte, bientôt découverte, qui contient tant mais en fait non....

le pétrole, quand on ne connait pas, c'est pas facile de s'y mettre. Mais ce que j'observe, depuis trois ans que je commence à jeter un oeil à tout ca, c'est la multiplication de sites sur le sujet, et sur les conséquences plus que probable de la fin du pétrole.

J'apprécie beaucoup votre forum (d'où mon inscription ), le sérieux qui y régne en grande majorité, et que les commentaires, observations ou autres sont documentés ET les sources linké.
Pas toujours en francais, mais on peux pas tout avoir.

J'espere que de plus en plus de gens se pencherons VRAIMENT sur ce sujet, et qu'ils passerons pas votre site.
Que l'opinion public se réveil.

Qui a en signature "on vis dans un rêve. Le réveil va bientôt sonner" ? j'aime beaucoup ^^

Thibaud
Brut lourd
Brut lourd

mmorpg ^^

Message par Thibaud » 02 sept. 2007, 22:36

shalk a écrit :bonjour zhilv !

je répond pour lui: ce nom n'as rien de significatif, il a été créé de toute piece pour un mmorpg ^^ mon surnom aussi, d'ailleur.
...
Bienvenue !

Pardon mais c'est quoi un mmorpg ^^ :?:

Et au fait, vous vous connaissez ?

shalk
Kérogène
Kérogène

Message par shalk » 02 sept. 2007, 22:39

ha lalalalalla.

on est frères ^^

mmorpg pour (en francais) jeux de role en ligne massivement multijoueur.
world of warcrft pour lui et moi, camelot pour d'autres, second life pour les plus paumés >:)
un jeux qui necesite internet, en temps réel, avec d'autres joueurs connecté dans un monde virtuel. action solitaire ou en groupe, pouvoir, armes et armures, évolution du personnages, bande de copains virtuel....

j'ai arretté recemment, apres deux ans et demi de jeux...

depuis, j'ai plein de temps libre.

Répondre