L'Irak

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

bartlett
Kérogène
Kérogène
Messages : 8
Inscription : 06 juil. 2007, 21:46

Message par bartlett » 04 oct. 2007, 21:18

Je cite Bush car il y a matière à analyser ses prises de parole.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, Ben Laden cite Chomsky pour justifier ses actes et le présente comme lui donnant raison de faire ce qu'il fait.

Chomsky dénonce la manipulation d'opinion Americaine ? Trés bien mais ce que fait Ben Laden, ce n'est pas de la manipulation d'opinion?

Pourquoi serait t'elle mauvaise uniquement quand elle vient des pays Occidentaux ?

Quand on a accusé Chomsky d'étre un négationiste pote de Faurisson,il a répondu.

La, rien.

Pourquoi ?

Chomsky et Todd sont les rares pointures qui tiennent la route dans les mouvement altermondialiste qui sont pour moi ( c'est mon opinion , je ne vous demande pas de la partager ), un ramassis de tarés.

Voila pourquoi ils sont cités et pourquoi ils ont l'obligation morale de ne pas rester dans le flou artistique au sujet du message de Ben Laden.

Effectivement, on peut dire que c'est malheureusement réaliste par rapport à la réalité de la situation.
Question de point de vue. Etant donné que les Etats Unis ont l'arsenal le plus puissant de l'histoire, je trouve leur "score" bien faiblard par rapport a ce qu'a réussi Al Quaida avec des moyens misérables.
Non vraiment , ces petit gars devraient acceder a un armement digne de ce nom pour montrer leur vraie valeur.... :?

Poses lui la question, il répond très scrupuleusement à ses mails.
Bonne idée.


Je pense que l'idée est que les "démocraties" se comportent souvent en Etat terroriste, en manipulant médiatiquement leurs citoyens.
Si l'administration Bush avaient annoncé directement les vrais raisons de l'attaque de l'Irak, le Peak Oil et le pétrole, les citoyens jugeraient sur un base plus honnête leurs dirigeants. Dans ce cas, soit on assure son propre Etat terroriste (idéologie impérialisme), soit on le dénonce. Dénoncer les dérives des démocraties, c'est espérer un meilleur fonctionnement démocratique. Au contraire, justifier et taire leurs dérives, c'est être complaisant avec une dérive fascisante de son propre Etat. C'est donc laisser tendre son Etat démocratique vers ce que justement les tenants néoconservateurs dénoncent : les dictatures.
Espérrons, espérrons.L'éspérance dans la Démocratie ne nous a pas sauvé d'Hitler et ne nous aurait pas sauvés de Staline.
La force par contre a fonctionné.Ce n'est pas un monde bien joli, c'est celui dans lequel ont vit.
bartlett a écrit:

Je ne vois pas ce que la Francafrique vient faire la dedans, méme en analogie.

C'est bien le problème.
Merci de dévelloper.Je ne suis jamais qu'un adepte (complaisant en plus!!!)du choc des civilisations, tu sais.
Il va t'en falloir de la patience. ;-)



Bizarre comme raisonnement : tu valides ou invalides le "complot judéobolchévique" par le fait qu'ils ne le criaient pas sur les toits ?
Du tout .
Je montrais que faire l'analogie entre ce que je dis de L'islam intégriste et le complot Judéo truc est grotesque et n'a été faite que pour décridibiliser mes propos.
C'est leur programme politique ,que ce soit effectivement de la "connerie" ne change rien a l'affaire.
Accusez le d'étre un fachiste, il passera tout son temps a se disculper plutot que de démonter vos mensonges.
Vieille recette communiste que Bakhounine professait déja en son temps.



Ben Laden a des revendications territoriales en Arabie Sahoudite, probablement inacceptable pour les USA. Du coup, ils trainent ce mouvement politique et religieux qui a dérivé en organisation terroriste alors que les USA n'ont pas toujours été insensible aux états de service d'Ousama Ben Laden, notamment pour couter l'URSS en Afghanistan, comme l'atteste cette interview de Zbigniew Brzezinski le 15 janvier 1998, (par Le Nouvel Observateur) :
Ok, a la CIA le profil Boy Scout n'est peux étre pas le plus répandu.

Et ?

Les Americains aurait du laisser les Russes faire de l'Afghanistan une nouvelle marche vers la conquéte de L'Inde, parcque certains alliés la bas n'était pas "blanc bleux "?

"The Great Game" avec de nouveaux joueurs, c'est tout.

Refuser de jouer et quelqu'un jouera a votre place.

Moralement c'est trés beau, je ne dis pas, simplement je n'attend pas de mon pays qu'il soit dirigé par des naifs .Ce n'est pas pour ca que je suis un supporter des défilés en botte de cuir.

Lo
Condensat
Condensat
Messages : 555
Inscription : 05 juil. 2005, 12:24
Localisation : Marseille

Message par Lo » 04 oct. 2007, 21:26

bartlett a écrit :
Chomsky et Todd sont les rares pointures qui tiennent la route dans les mouvement altermondialiste qui sont pour moi ( c'est mon opinion , je ne vous demande pas de la partager ), un ramassis de tarés.
Je te remercie de nous donner l'autorisation de ne pas partager ton opinion, Modeste.
:smt043 :smt043 :smt033

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4300
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 05 oct. 2007, 12:34

bartlett a écrit :Question de point de vue. Etant donné que les Etats Unis ont l'arsenal le plus puissant de l'histoire, je trouve leur "score" bien faiblard par rapport a ce qu'a réussi Al Quaida avec des moyens misérables.
Les 1 220 000 victimes et leurs familles irakiennes apprécieront.
bartlett a écrit :Bonne idée.
Tiens nous au courant. J'ai déjà eu la réponse de Todd sur la question, elle me suffit.
bartlett a écrit :L'éspérance dans la Démocratie ne nous a pas sauvé d'Hitler et ne nous aurait pas sauvés de Staline.
Tout dépend si tu sais qui les soutenue et financée.
bartlett a écrit :Merci de dévelloper.
J'ai fait l'effort de développer sur un fil cité plus haut. Le minimum est de le lire, de lire les liens et de voir les vidéos très nombreuses si tu es intéressé, puis enfin, de poster sur ce sujet dans le fil si tu veux réagir. Celui là ne correspond pas : L'Irak 2007.
bartlett a écrit :Il va t'en falloir de la patience.
Je ne peux que te donner les billes pour comprendre. Mais si tu penses que les altermondialistes son ramassis de tarés, tu risques de ne pas avoir assez d'objectivité pour monter en compétence citoyenne.
Il y a à peine 25 ans, le keynésianisme des altermondialistes faisaient l'unanimité, et vu la cata des années néolibérales, ils ne peuvent plus que garder le pouvoir qu'en muselant les médias, médias qui leurs appartiennent.
bartlett a écrit :Je montrais que faire l'analogie entre ce que je dis de L'islam intégriste et le complot Judéo truc est grotesque
L'analogie n'est pas forcément dénuée de sens. J'ai appris à apprécier les brusques répliques de MathBreizh car je connais son bagage humain.
Ce que veut dire MathBreizh en terme diplomatique, c'est que les empires ont besoin de bouc émissaire pour avoir le soutien de leurs concitoyens. Jusqu'ici, vu ce qu'en fait l'Administration Bush, je suis 100% d'accord avec MathBreizh. L'islam intégriste est instrumentalisé par l'empire pour obtenir par la force ses objectifs contextuels et probablement durables (pillage des ressources, contrôle des populations, fuselage des médias).
La nuance (de taille), c'est que le Nazisme a eu comme objectif d'exterminer les boucs émissaires.
Coté islam intégriste, je pense sérieusement que le géant militaire US s'en contrefout (Ben Laden court toujours), au contraire, ils les ont toujours noyauté et trouvé très utile suivant les contextes régionaux. C'est d'ailleurs les plus proches alliés des proto fachos occidentaux.

Bref, l'islam intégriste est une menace, mais bien surestimée pour des besoins idéologiques des dominants, et vachement instrumentalisé. Ils remplacent donc le grand méchant rouge de la guerre froide : les bolchéviques (tu sais, le bonhomme hirsute avec le couteau entre les dents et qui bave et grogne lorsque l'on a besoin de lui). ;)
bartlett a écrit :Refuser de jouer et quelqu'un jouera a votre place.
Avec des phrases comme cela, on excuse beaucoup de crimes d'Etat, de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité et de génocides.
bartlett a écrit :je n'attend pas de mon pays qu'il soit dirigé par des naifs
Moi, j'attend la transparence de mes représentants et de l'honnêteté. On en est loin.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
MathBreizh
Condensat
Condensat
Messages : 773
Inscription : 20 août 2006, 09:16
Localisation : La ville des champions... :-p

Message par MathBreizh » 05 oct. 2007, 13:28

Alter Egaux a écrit :
bartlett a écrit :Question de point de vue. Etant donné que les Etats Unis ont l'arsenal le plus puissant de l'histoire, je trouve leur "score" bien faiblard par rapport a ce qu'a réussi Al Quaida avec des moyens misérables.
Les 1 220 000 victimes et leurs familles irakiennes apprécieront.
C'est vrai que la remarque était assez choquante... :shock:
A croire que pour notre ami Bartlett la vie d'un "sand-niger" ne vaut pas celle d'un américain... :roll:
(surtout corrige moi si c'est pas ce que tu penses)

On a là un score digne de la deuxième guerre mondiale : Il suffit de se rappeler que 2 millions de Japonais ont été tués dans la guerre contre les état-unis et alors que ces derniers mettaient le paquet avec des bombardements stratégiques qui ont rayé des villes entières de la carte...

On notera d'ailleurs au passage que l'Irak est nettement moins peuplé que le Japon ne l'était à l'époque (100 millions d'habitants), proportionnellement parlant, les Irakiens s'en sont pris beaucoup plus à travers la gueule :-(
Dernière modification par MathBreizh le 05 oct. 2007, 14:14, modifié 1 fois.
"Les clés de la connaissance se trouvent dans la communication sans censure et l'interaction sans barrières avec ses congénères..."
"Vive Internet !"

Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4300
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 05 oct. 2007, 13:45

MathBreizh a écrit : les Irakiens s'en sont pris beaucoup plus à travers la gueule
Manque peut être 2 bombes nucléaires, quoique les obus à uranium enrichi ont dû faire quelques dégâts depuis la première guerre du Golfe. Oui, ta comparaison avec le Japon tient debout. ;)
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Jack
Kérogène
Kérogène
Messages : 74
Inscription : 25 juin 2007, 17:25

Message par Jack » 06 oct. 2007, 15:38

Heu, ce sont des obus à tête (perforante) en uranium "appauvri". ;-)

ABC
Gaz naturel
Gaz naturel
Messages : 981
Inscription : 15 mars 2007, 15:45
Contact :

Message par ABC » 06 oct. 2007, 21:08

Chomsky et Todd sont les rares pointures qui tiennent la route dans les mouvement altermondialiste qui sont pour moi ( c'est mon opinion , je ne vous demande pas de la partager ), un ramassis de tarés.
Si Chomsky peut être légitimement associé au mouvement altermondialiste, ce n'est certainement pas le cas de Todd. Le fait que tu le penses montre que tu ne sais pas très bien ce qu'est ce mouvement. Il me semble que dans ce cas, il vaudrait mieux s'abstenir de porter des jugements aussi abrupts.


Voila pourquoi ils sont cités et pourquoi ils ont l'obligation morale de ne pas rester dans le flou artistique au sujet du message de Ben Laden.
Personne de raisonnablement intelligent ne peut croire qu'ils approuvent Ben Laden.
Je montrais que faire l'analogie entre ce que je dis de L'islam intégriste et le complot Judéo truc est grotesque et n'a été faite que pour décridibiliser mes propos.
C'est leur programme politique ,que ce soit effectivement de la "connerie" ne change rien a l'affaire.

Le point commun avec le complot judéo-maçonnique, c'est le fantasme. L'autre point commun, c'est que dans les deux cas, des éléments objectifs peuvent être brandis comme "preuve" de ces fantasmes. Les propos de Ben Laden dans un cas, le fait que parmi l'"élite" du pays on trouvait une certaine proportion de juifs et de francs-maçons dans l'autre cas.
Vieille recette communiste que Bakhounine professait déja en son temps.
Bakounine était anar et non communiste, soyons précis.

nemo
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 8227
Inscription : 11 oct. 2005, 03:46
Localisation : Limoges

Message par nemo » 06 oct. 2007, 21:24

Accusez le d'étre un fachiste, il passera tout son temps a se disculper plutot que de démonter vos mensonges.
Vieille recette communiste que Bakhounine professait déja en son temps.
Si t'as une source ça m'intéresse. Comment pouvait-il donner un conseil de ce genre alors qu'il est mort avant la naissance du mouvement fasciste?
"Tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre"
Saint Jean 8, 32
"Dans le spectacle la vérité est un moment du mensonge"
Debord
"Aucun compromis sur les principes, toutes les adaptations sur le terrain."
Anonyme

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4300
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 08 oct. 2007, 23:28

Ce soir, il y avait Un taxi pour l'enfer.
Dur dur, le théma sur "démocratie ?".
Comment la plus grande démocratie du monde en est-elle venue après le 11-Septembre à justifier le recours à la torture ? L'enquête brûlante d'un cinéaste en colère.

En décembre 2002, en Afghanistan, un jeune chauffeur de taxi nommé Dilawar est arrêté et incarcéré à la prison militaire américaine de Bagram. Il meurt en détention cinq jours plus tard. Ce n'est qu'après la découverte d'un certificat de décès portant la mention "homicide" par des reporters du New York Times que l'état-major américain consent à s'interroger sur cette mort suspecte, liée à la pratique de la torture. La mort du jeune Afghan, dont l'innocence a été établie par la suite, constitue le point névralgique de ce documentaire sans concession, réalisé par Alex Gibney, auteur d'un précédent film très remarqué sur le scandale d'Enron. À travers les témoignages de la famille de Dilawar, des soldats inculpés, mais aussi d'officiels haut placés dans l'armée ou dans l'administration Bush, apparaissent clairement la volonté et la responsabilité du pouvoir dans le recours à la torture sur des hommes qualifiés arbitrairement de "prisonniers de guerre".

De Bagram à Guantanamo
De Bagram à la prison d'Abou Ghraib en Irak, puis à Guantanamo, le réalisateur démontre que les mauvais traitements et les humiliations infligés aux détenus n'étaient pas le fait de "quelques brebis galeuses", comme a voulu le faire croire le ministre de la Défense d'alors, Donald Rumsfeld. Divisé en de nombreux chapitres, Un taxi pour l'enfer quadrille implacablement le sujet, partant des images chocs prises à Abou Ghraib par les tortionnaires eux-mêmes pour détailler les sévices mis au point par la CIA lors de certains interrogatoires, dont le "waterboarding" (asphyxie par l'eau), afin d'extorquer des aveux aux suspects dans la prison de Guantanamo. Des faits que le gouvernement du président Bush a aggravés en cherchant à justifier l'usage de la torture selon les circonstances, puis en remettant en cause la convention de Genève sur le traitement des prisonniers de guerre, que le chef de l'État lui-même a qualifiée de "vague" et "sujette à interprétation". Cette enquête d'un citoyen en colère jette un voile sombre sur un État qui prétend défendre la démocratie dans le monde.
Le document est très dur, mais réaliste. Les allusions et les parallèles aux traitements des juifs pendant la shoah et les traitements inhumains dans les prisons tortures de Bagram, Abou Ghraib et Guantanamo sont constants.
Un documentaire extra.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Krom
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 2296
Inscription : 19 juin 2006, 17:51
Localisation : Lausanne, Rock City

Message par Krom » 09 oct. 2007, 02:07

Ah et en passant, Gordon Brown a annoncé que la présence britannique en Irak serait réduite de 5500 à 2500 d'ici au printemps 2008, avec un service minimum pour les irakiens qui ont été l'armée britannique et qui sont pourchassé par toutes les milices locales : "Les personnels que nous employons depuis plus de douze mois et qui ont rempli leur tâche pourront solliciter des soutiens financiers qui les aideront à se réinstaller en Irak ou ailleurs dans la région, voire même, dans des circonstances définies, à venir au Royaume-Uni."

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 ... -37,0.html

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4300
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 09 oct. 2007, 15:19

Blackwater: l'Irak demande 136 millions de dollars

BAGDAD - Les autorités irakiennes demandent aux Etats-Unis de mettre fin à tous les contrats qui les lient à la société privée de sécurité Blackwater pour des opérations en Irak, alors que des agents de l'entreprise sont accusés d'avoir délibérément abattu plusieurs civils à Bagdad en septembre, a constaté l'AP en consultant un rapport commandité par le gouvernement irakien.

Le rapport demande également à la société américaine d'indemniser les familles des victimes à hauteur de huit millions de dollars (5,7 millions d'euros) par victime.

Enfin, ce rapport, dont la tonalité illustre les tensions grandissantes entre Washington et Bagdad, demande aux Etats-Unis de remettre les employés de Blackwater impliqués dans la fusillade à la justice irakienne, qui pourrait décider de poursuites à leur encontre.

Selon cette enquête commandée par le Premier ministre Nouri al-Maliki à son ministre de la Défense et d'autres responsables militaires et policiers, le bilan de la fusillade du 16 septembre sur la place Nisoor s'élève à 17 morts et 23 blessés, tous des civils. Ces chiffres sont plus élevés que les estimations précédentes faisant état de 11 morts.

Le rapport, dont l'Associated Press avait fourni des détails dès jeudi, accuse quatre véhicules de Blackwater, qui escortaient un convoi, d'avoir ouvert le feu sur une des places les plus importantes de la capitale. La commission d'enquête n'a trouvé aucune preuve que le convoi ait auparavant essuyé des tirs, directs ou indirects.

L'incident du 16 septembre n'est pas isolé: on compte au moins six affaires dans lesquelles des morts sont attribuées à Blackwater. Mais il a fait scandale en Irak, qui réclame la fin de toute impunité juridique pour les personnes chargées de la protection des diplomates, les hommes de Blackwater bénéficiant à ce titre de l'extraterritorialité.

Aux Etats-Unis, l'affaire a relancé la polémique sur l'opportunité de confier à des "armées privées" nombre d'opérations de sécurité américaine en Irak. Des enquêtes ont été lancées au Congrès, et le FBI a repris la semaine dernière une enquête dirigée précédemment par le Département d'Etat.

Le rapport irakien, qui a selon le ministère de l'Intérieur été remis aux autorités américaines, exige des indemnisations aux familles des victimes s'élevant à 136 millions de dollars (96,5 millions d'euros) au total. Une somme importante, "car Blackwater utilise des employés irrespectueux des droits des citoyens irakiens alors même qu'ils sont des invités dans ce pays", pouvait-on lire dans le rapport.

Une porte-parole de l'ambassade américaine à Bagdad, Mirembe Nantongo, a déclaré que la mission diplomatique ne ferait aucun commentaire sur le rapport irakien.
http://nouvelles.sympatico.msn.ca/Black ... t=&abc=abc
Un dossier sur Blackwater ici :
http://www.solidariteetprogres.org/spip ... ticle=3388
On y apprend que Blackwater a bénéficié d'un certain nombre de militaires et d’autres professionnels qui ont rejoint l’entreprise pour vouloir profiter de la manne des contrats dont le montant total (de 2001 à 2006) dépasse le milliard de dollars !
La progression du chiffre d'affaire issu de contrat fédéral est impressionnante.
De 736 000 dollars en 2001, on passe à 593 600 000 dollars en 2006.
L'enquête dépeint la nébuleuse des fondamentalistes chrétiens, par très rassurant tout cela... :cry:
A LIRE !
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4300
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 10 oct. 2007, 15:23

Ce soir !
Probablement à voir pour comprendre comme les faucons ont pris possession de tête de la CIA.
Je ne pense pas qu'il y aura d'infos croustillantes sur le 911, mais sait on jamais. J'ai déjà vu des documentaires sur Arte qui mettaient d'énormes indices et de preuves du complot piloté par les groupes intérieurs aux pays.
Sur ARTE : mercredi, 10 octobre 2007 à 20:40
Rediffusions : 28.10.2007 à 17:35

USA-Irak : la face cachée de la guerre Irak
Réalisateur: Michael Kirk

En filigrane de la guerre USA-Irak se déroulait un autre conflit : celui qui a opposé le Pentagone et la CIA et qui se soldera par une cuisante défaite pour cette dernière. Une plongée aux sources de la manipulation sur les armes de destruction massive en Irak.

Au lendemain du 11-Septembre, l'Amérique est en état de choc. Mais l'administration Bush s'agite déjà pour préparer la riposte. Dick Cheney, le vice-président, entend prendre la direction des opérations. Pour cela, il dispose d'un allié précieux, Donald Rumsfeld, secrétaire à la Défense. Pour eux, la lutte contre le terrorisme passe par la capture de Ben Laden mais aussi par la mise en cause de Saddam Hussein. Or, la CIA estime qu'elle ne dispose pas d'éléments assez fiables pour incriminer le régime irakien. Démocrate rescapé de l'ère Clinton grâce aux liens qu'il a tissés avec Bush, son directeur George Tenet n'est pas dans les petits papiers de Cheney. D'autant qu'il entend lui aussi être l'homme de la situation. La CIA remporte une première manche en prenant la direction de l'intervention en Afghanistan, dirigée contre al-Qaida et le régime taliban, car le Pentagone n'est pas prêt. Mais le tandem Cheney/Rumsfeld ne s'avoue pas vaincu...
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2007.html


En tout cas, le sujet est clair : Bush et Cheney voulait même pas aller chercher Ben Laden en Afghanistan, et aller directement en Irak. La CIA de George Tenet s'y est probablement opposé, ainsi que la GB.
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
tuco
Kérogène
Kérogène
Messages : 68
Inscription : 23 août 2007, 02:39
Localisation : Paris-Lingane
Contact :

Message par tuco » 10 oct. 2007, 16:18

MathBreizh a écrit :
Alter Egaux a écrit :
bartlett a écrit :Question de point de vue. Etant donné que les Etats Unis ont l'arsenal le plus puissant de l'histoire, je trouve leur "score" bien faiblard par rapport a ce qu'a réussi Al Quaida avec des moyens misérables.
Les 1 220 000 victimes et leurs familles irakiennes apprécieront.
C'est vrai que la remarque était assez choquante... :shock:
A croire que pour notre ami Bartlett la vie d'un "sand-niger" ne vaut pas celle d'un américain... :roll:
(surtout corrige moi si c'est pas ce que tu penses)

On a là un score digne de la deuxième guerre mondiale : Il suffit de se rappeler que 2 millions de Japonais ont été tués dans la guerre contre les état-unis et alors que ces derniers mettaient le paquet avec des bombardements stratégiques qui ont rayé des villes entières de la carte...

On notera d'ailleurs au passage que l'Irak est nettement moins peuplé que le Japon ne l'était à l'époque (100 millions d'habitants), proportionnellement parlant, les Irakiens s'e

n sont pris beaucoup plus à travers la gueule :-(



C'est pour ça que je trouve que le TPI est une farce infâme : albright, clinton, cheney, bush et tutti quanti auraient du y être inculpés si ce tribunal avait une parcelle d'honneteté
il n'existe pas d'avatars de 6ko sur cette planète

Avatar de l’utilisateur
tuco
Kérogène
Kérogène
Messages : 68
Inscription : 23 août 2007, 02:39
Localisation : Paris-Lingane
Contact :

Message par tuco » 10 oct. 2007, 16:20

bizarre, on parle sans arret des attentats interirakiens (télécommandés peut-être par l'empire) mais jamais des actes de la vraie résistance :

Un ancien du Baas fédère la guérilla

Izzat Ibrahim al-Douri, ancien vice-président du Conseil de commandement de la révolution irakienne, a réuni sous la même bannière plusieurs mouvements de la guérilla irakienne, selon la chaîne de télévision Al-Arabiya. L'armée américaine accuse Ibrahim, le plus haut dignitaire de l'ancien régime encore en liberté, d'avoir favorisé l'insurrection sunnite qui a suivi l'intervention américaine de 2003.


dédicacé à tous ceux qui croient que tous les irakiens rejettent l'héritage de saddam hussein
il n'existe pas d'avatars de 6ko sur cette planète

Avatar de l’utilisateur
Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène
Messages : 4300
Inscription : 08 févr. 2006, 15:18
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par Alter Egaux » 11 oct. 2007, 14:48

Manifestation anti-guerre à Londres : http://www.french.xinhuanet.com/french/ ... 502971.htm
Passé inaperçu ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Répondre