Ne fais pas semblant de ne pas comprendre, Ben Laden cite Chomsky pour justifier ses actes et le présente comme lui donnant raison de faire ce qu'il fait.Je cite Bush car il y a matière à analyser ses prises de parole.
Chomsky dénonce la manipulation d'opinion Americaine ? Trés bien mais ce que fait Ben Laden, ce n'est pas de la manipulation d'opinion?
Pourquoi serait t'elle mauvaise uniquement quand elle vient des pays Occidentaux ?
Quand on a accusé Chomsky d'étre un négationiste pote de Faurisson,il a répondu.
La, rien.
Pourquoi ?
Chomsky et Todd sont les rares pointures qui tiennent la route dans les mouvement altermondialiste qui sont pour moi ( c'est mon opinion , je ne vous demande pas de la partager ), un ramassis de tarés.
Voila pourquoi ils sont cités et pourquoi ils ont l'obligation morale de ne pas rester dans le flou artistique au sujet du message de Ben Laden.
Question de point de vue. Etant donné que les Etats Unis ont l'arsenal le plus puissant de l'histoire, je trouve leur "score" bien faiblard par rapport a ce qu'a réussi Al Quaida avec des moyens misérables.Effectivement, on peut dire que c'est malheureusement réaliste par rapport à la réalité de la situation.
Non vraiment , ces petit gars devraient acceder a un armement digne de ce nom pour montrer leur vraie valeur....

Bonne idée.Poses lui la question, il répond très scrupuleusement à ses mails.
Espérrons, espérrons.L'éspérance dans la Démocratie ne nous a pas sauvé d'Hitler et ne nous aurait pas sauvés de Staline.Je pense que l'idée est que les "démocraties" se comportent souvent en Etat terroriste, en manipulant médiatiquement leurs citoyens.
Si l'administration Bush avaient annoncé directement les vrais raisons de l'attaque de l'Irak, le Peak Oil et le pétrole, les citoyens jugeraient sur un base plus honnête leurs dirigeants. Dans ce cas, soit on assure son propre Etat terroriste (idéologie impérialisme), soit on le dénonce. Dénoncer les dérives des démocraties, c'est espérer un meilleur fonctionnement démocratique. Au contraire, justifier et taire leurs dérives, c'est être complaisant avec une dérive fascisante de son propre Etat. C'est donc laisser tendre son Etat démocratique vers ce que justement les tenants néoconservateurs dénoncent : les dictatures.
La force par contre a fonctionné.Ce n'est pas un monde bien joli, c'est celui dans lequel ont vit.
Merci de dévelloper.Je ne suis jamais qu'un adepte (complaisant en plus!!!)du choc des civilisations, tu sais.bartlett a écrit:
Je ne vois pas ce que la Francafrique vient faire la dedans, méme en analogie.
C'est bien le problème.
Il va t'en falloir de la patience.

Du tout .Bizarre comme raisonnement : tu valides ou invalides le "complot judéobolchévique" par le fait qu'ils ne le criaient pas sur les toits ?
Je montrais que faire l'analogie entre ce que je dis de L'islam intégriste et le complot Judéo truc est grotesque et n'a été faite que pour décridibiliser mes propos.
C'est leur programme politique ,que ce soit effectivement de la "connerie" ne change rien a l'affaire.
Accusez le d'étre un fachiste, il passera tout son temps a se disculper plutot que de démonter vos mensonges.
Vieille recette communiste que Bakhounine professait déja en son temps.
Ok, a la CIA le profil Boy Scout n'est peux étre pas le plus répandu.
Ben Laden a des revendications territoriales en Arabie Sahoudite, probablement inacceptable pour les USA. Du coup, ils trainent ce mouvement politique et religieux qui a dérivé en organisation terroriste alors que les USA n'ont pas toujours été insensible aux états de service d'Ousama Ben Laden, notamment pour couter l'URSS en Afghanistan, comme l'atteste cette interview de Zbigniew Brzezinski le 15 janvier 1998, (par Le Nouvel Observateur) :
Et ?
Les Americains aurait du laisser les Russes faire de l'Afghanistan une nouvelle marche vers la conquéte de L'Inde, parcque certains alliés la bas n'était pas "blanc bleux "?
"The Great Game" avec de nouveaux joueurs, c'est tout.
Refuser de jouer et quelqu'un jouera a votre place.
Moralement c'est trés beau, je ne dis pas, simplement je n'attend pas de mon pays qu'il soit dirigé par des naifs .Ce n'est pas pour ca que je suis un supporter des défilés en botte de cuir.