Commence par énoncer les contradictions et on en reparle.Lansing a écrit : Un peu plus d'humilité Alter, les multiples contradictions dans tes propos ne te permettent pas de t'ériger en docteur es démographie.
Pour l'instant, je ne vois qu'une suite d'idées reçues et souvent fausses.
Le sujet est assez complexe pour ne pas débiter ses lieux communs que nous avons milles fois épuisés sur oleocene.
C'est peut être le jenesaispasquoi qui m'a irrité, non ?marc0 a écrit : jenesaispasquoi...
Le problème, c'est que l'on aborde tellement mal le sujet à chaque fois que on passe pour des guignols.
C'est en partie exact, si l'Etat peut "techniquement" subvenir aux besoins de sa population.marc0 a écrit : ce que je te dis c'est que l'Etat n'a aucun interet economique a voir sa population decroitre et c'est pour cela qu'il encourage la natalite et l'immigration
L’explication est simple. La France, qu'on le veuille ou non, à une culture judéo chrétienne. Il me semble que ce n’est pas prêt de changer si tu regardes qui est Boutin et qui l'accompagne (Opus Dei and Co). Je connais des Hautes Fonctionnaires qui hallucinent en ce moment, avec des secrétaires d'Etat curé et intégriste.marc0 a écrit : (si il ne l'encourageait pas c'etait pas bien sorcier de supprimer cette medaille par exemple)
A mon avis, rendez vous sur ce point minimum en 2012, voire en 2017.

Mais croire que le mouvement laïc a déjà eu une masse critique pour virer cette médaille, c'est se faire illusion (vu le peu d'intérêt que l'on accorde au planning familial). Les gens croient que ce qui est acquit l'est pour toujours. Un certain terreplatiste social ?
Tu n'arrives jamais à faire démordre "ses" politiques de leur posture issue d'un vieil empire colonialiste. Brice Hortefeux a traité de "fissa fissa" Azouz Begag. L'un est devenu ministre, l'autre ne l'ai plus, cherchez l'erreur. Il n'y en a pas : un empire croit jusqu'à ce qu'il s'effondre. La décolonisation donne l'illusion que cet empire n'existe plus. Pour avoir passé quel temps sur la françafrique, je peux te dire que c'est bien une illusion. La caisse noire d’EADS est là pour nous le rappeler.marc0 a écrit :il n'y a qu'a voir comment on se felicite chez les politiques d'avoir cette bonne natalite (bonnes vis a vis de nos voisins)... tout est fait chez nous pour avoir un accroissement regulier de la population...
Cela n'empêche pas que les progressistes ont réussi à imposer un planning familial qui tient encore la route, malgré les brèles que l'on a vu passé aux multiples gouvernements.