[se loger] Où habiterez-vous après le Peak Oil ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- sidonie61
- Goudron
- phyvette
- Modérateur
Mais non , Ram , la Somme serpente dans le fond d'une vallée large et encaissée avec ses principaux affluents l'Ancre, l'Avre , la Noye, la rivière des trois Doms , la Luce , etc .... Elles forment des vallées riches de nombreuse tourbières abandonnées (rammstein a écrit :Faut tout de même prévoir de construire sur pilotis dans la Somme, les moussons étant particulièrement violentes...
Rammstein

Tourbe, bois, vent, soleil, faible densité démographique . Terres parmi les plus riches de France , légères, noires, sans cailloux . Jardin, péche, populations accueillantes, un havre de repli post PO, pour sur.

Phyvette

пошел на хуй пу́тин

- sylva
- Gaz naturel
même quand des hordes de parisiens et autres citadins affamés débouleront tous crocs dehors ??phyvette a écrit : populations accueillantes, un havre de repli post PO, pour sur.

La Terre est bleue comme une orange. Paul Eluard
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
Il n'y a que la fiction qui dise le vrai. Vladimir Nabokov
Un écran, ça empêche de voir ; c'est sa fonction.
- phyvette
- Modérateur
Des dizaines de milliers ? Tu plaisante , +/- un million de morts selon les sourcesPerle a écrit :"engraissées" par des dizaines de milliers de morts pendant la 1ère guerre Mondiale ...
Pertes :
420 000 Britanniques.
200 000 Français.
400 000 à 600 000 Allemands.
Phyvette

пошел на хуй пу́тин

-
- Charbon
iles de france 12.000km² 12.000.000d'hab. soit 1.000 hab/km²Yoyo a écrit :
De plus vous y réfléchirez mais quand on regarde la densité de population en europe on se demande ou on va trouver un coin de terre libre !!!
(France : 94 hab./km2 (en comptant la Guyane), Allemagne : 231 hab./km2, Royaume-Uni : 244 hab./km2
la densité moyenne oscille entre 100 et 250 habitants par kilomètre carré
Donc sur un carré d’un Km de coté faudra que plus de 100 personnes cultives et vivent de leur culture !!!
Il va y avoir un gros problème…
voilà pourquoi je fais mes valises

- phyvette
- Modérateur
-
- Kérogène
Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que je viens, en lecteur anonyme, lire vos contributions à ce forum (surtout celui sur "Préparer le futur". Je me lance donc aujourd'hui.
Pour ne pas faire un message trop long, je ne m'exprimerai donc pas sur l'ensemble des thèmes abordés par le forum ; je m'y mettrai petit à petit.
Je fais parti des convaincus, et ce depuis plusieurs années, des problèmes du pic de production et de dégradation de l'environnement - et d'autres d'ailleurs, comme la chute du dollar américain et donc de l'empire du même nom, ainsi que du désastre socio-économique qu'est le capitalisme monétariste et sa descendance (la mondialisation) -.. J'essaye donc, dans la mesure de mes moyens et de ceux de mon foyer familiale, de m'y préparer.
Je ne suis cependant pas convaincu par l'arrivée soudaine (quelques jours ou quelques semaines) d'une crise brutale. Cette crise, qui a d'ailleurs commencée, sera plutôt calquée sur un modèle de dégradation régulière des conditions de vie de chaque individu (avec une dégradation plus rapide pour les pays pauvres, et, pour les pays riches, pour les pauvres qui y habitent). En quelque sorte, cette dégradation suivra la courbe descendante de la production pétrolière, et ce, tant qu'un nouvel équilibre satisfaisant entre consommation et production d'énergie ne sera pas mis en place.
Je pense donc qu'un système de quotas sera mis en place, tant pour l'accès à l'énergie (nombre de kw/h par an et par personne, m3 de gaz ou litres de fuel, litres d'essence, ...) ainsi que sur les autres besoins fondamentaux (eau, nourriture, santé - sur ce dernier point, cela commence déjà d'ailleurs... -) si cela s'avère nécessaire.
Il n'y aura donc pas, je pense, de hordes d'affamés sanguinaires aux portes des fermes isolées.
Cela fait quelques mois que je viens, en lecteur anonyme, lire vos contributions à ce forum (surtout celui sur "Préparer le futur". Je me lance donc aujourd'hui.
Pour ne pas faire un message trop long, je ne m'exprimerai donc pas sur l'ensemble des thèmes abordés par le forum ; je m'y mettrai petit à petit.
Je fais parti des convaincus, et ce depuis plusieurs années, des problèmes du pic de production et de dégradation de l'environnement - et d'autres d'ailleurs, comme la chute du dollar américain et donc de l'empire du même nom, ainsi que du désastre socio-économique qu'est le capitalisme monétariste et sa descendance (la mondialisation) -.. J'essaye donc, dans la mesure de mes moyens et de ceux de mon foyer familiale, de m'y préparer.
Je ne suis cependant pas convaincu par l'arrivée soudaine (quelques jours ou quelques semaines) d'une crise brutale. Cette crise, qui a d'ailleurs commencée, sera plutôt calquée sur un modèle de dégradation régulière des conditions de vie de chaque individu (avec une dégradation plus rapide pour les pays pauvres, et, pour les pays riches, pour les pauvres qui y habitent). En quelque sorte, cette dégradation suivra la courbe descendante de la production pétrolière, et ce, tant qu'un nouvel équilibre satisfaisant entre consommation et production d'énergie ne sera pas mis en place.
Je pense donc qu'un système de quotas sera mis en place, tant pour l'accès à l'énergie (nombre de kw/h par an et par personne, m3 de gaz ou litres de fuel, litres d'essence, ...) ainsi que sur les autres besoins fondamentaux (eau, nourriture, santé - sur ce dernier point, cela commence déjà d'ailleurs... -) si cela s'avère nécessaire.
Il n'y aura donc pas, je pense, de hordes d'affamés sanguinaires aux portes des fermes isolées.
-
- Goudron
Nous sommes un certain nombre à le penser également, il me semble que deux autres forums "dissidents" d'oléocène ont été créés sur le thème d'une chute rapide du système.Il n'y aura donc pas, je pense, de hordes d'affamés sanguinaires aux portes des fermes isolées.
celui de geispe
http://apres.petrole.online.fr/forum/
et olduvai http://le-projet-olduvai.kanak.fr/
Le territoire le moins dense pour la France c'est la Guyane, le genre d'endroit parfait pour tenter une expérience dans des conditions de survie hardcore, forêt dense garnie de contrebandiers et ghettos urbains sous crack.
A part ça il reste les iles Kerguelen pour les partisans d'un VRAI retour au néolithique.
-
- Goudron
Le territoire le moins dense pour la France c'est la Guyane, le genre d'endroit parfait pour tenter une expérience dans des conditions de survie hardcore, forêt dense garnie de contrebandiers et ghettos urbains sous crack.
A part ça il reste les iles Kerguelen pour les partisans d'un VRAI retour au néolithique.

J'attend un point c'est tout !