rurbain a écrit :rico a écrit :Je fais quoi? je largue mon taf au nom de l'écologie?
Exact tu le quittes pour faire autre chose. Quitte à te retrouver à faire le ménage et à gagner 3 euros 6 sous. De toute façon autant apprendre dès maintenant à changer de boulot hein parce que de toute façon ton boulot tu pourras pas le garder et en plus t'es obligé de te faire chier pour aller bosser. Non sincèrement change de taf tu ne t'en porteras que mieux.

Ben non hein,
Quand t'as une pension alimentaire à verser pour que tes mômes bouffent tu réfléchis à deux fois.
L'écologie, c'est joli, mais tes mômes doivent bouffer.
Si je vais bosser près de chez moi, mon salaire est divisé par trois.
C'est moi ou mes gosses qui ne bouffent plus.
Faut arrèter de rèver...
Je suis bien d'accord avec toi. Alors que l'époque s'obscurcit chaque jour un peu plus, et en France surtout sur le plan économique, faudrait arrêter de lancer des délires irresponsables du genre "Quitte à te retrouver à faire le ménage et à gagner 3 euros 6 sous."
Non mais enfin ! Imagines tu l'effet que tu peux produire sur un(e) mome avec ce genre de déclaration!

Comment veux tu que des ados soient motivés pour trouver des solutions , adapter les circuits economiques, développer les energies renouvelables, changer les modes de construction etc etc etc si tout ce qu'ils lisent sur l'un des principaux forums français sur l'avenir énergétique c'est en gros "tant pis pour ton avenir. T'auras un boulot de crève la dalle!". On dirait que c'est écrit par un disciple de Paccalet!
Et bien non! Faut préserver son taf! Faut retrousser ses manches!
Désolé de choquer mais les procédés de fabrication vont pas être rendu moins énergivore par des marchands de tapis!
Si on veut réformer la finance faut bien avoir des financiers et des comptables !
Si on veut changer le système des transport il vaut mieux avoir des gens expérimentés en logistique ....
Alors non c'est pas en disant qu'on abandonne son boulot pour s'acheter une conscience facile que nos sociétés vont changer (voire survivre )!
C'est au contraire en s'accrochant à son boulot, en retroussant ses manches et en innovant!
pfff! Quand je lis des trucs comme çà je suis pas prêt de voter écolo! même aux municipales! Rien dans la tête!