ouaaaaiiiiiiisje suis juste allergique aux smileys.
Ca te dirait Krom qu'on monte un groupe de pression? Le pire pour moi, je crois que c'est le vert. Il a l'air tout malade le pauvre.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
supertomate a écrit : Le pire pour moi, je crois que c'est le vert. Il a l'air tout malade le pauvre.
Le préservatif est efficace si bien utilisé. C'est à dire avant le début du rapport ( liquide qui suinte du pénis dû à l'excitation avant même le rapport proprement dit débuté ).lolo2 a écrit : Edit : @ cassandre. Pour le lien pour le site de Winkler, tu as bien fait, je viens de lire : la pilule ne fait pas grossir et le préservatif n'est pa sune méthode de ontraception efficace
Ça dépend si t'es à peu près futé ou pas… mon indice de Pearl perso avec le préservatif, en emploi correct sur 7 ans est de 0 ! Mais y'en a qui le posent à l'envers, le déchirent avec les ongles, le stocke au fond de leur sac des mois, ou bien au chaud… mettent du beurre comme lubrifiant… ces toutes ces âneries qui causent l'« emploi typique ! »lolo2 a écrit : Pour l'indice de Pearl : il vaut mieux prendre la colonne "emploi typique", non ?
C'est ce qui fait son avantage par rapport à la pilule : bien que plus fiable, si cette dernière merde, c'est IVG ou biberon, pas de rattrapage !(quand la capote merde, on le sait, c'est le seul moyen de contraception où on sait quand ça va pas)
Tu as relevé une différence tout à fait exacte. Ceci dit, en passant (même si on est HS) tu as 10% de chance d'être abusée avant tes 18 ans ! (dont 80% des cas par ta famille !) Mais c'est pas le propos…D'autre part, on ne parle pas des mêmes statistiques : les miennes veulent dire que tu as 20 % de chances de subir des violences sexuelles de la part de ton conjoint, les tiennes disent que si tu es violée, tu a 4/5 chances de l'être par un membre de ta famille.
Même sans refuser, tu peux pas savoir comme mon ex-gynéco m'a découragée fortement, en ne me parlant que des risques, de la douleur, etc… en me rédigeant une nouvelle ordonnance de pilule (alors que je lui avais dit vouloir l'arrêter) en disant « c'est simple : avant le bébé, c'est pilule, après, c'est stérilet ! » Tu parles d'un choix !Quant aux gynécos qui ne veulent pas poser de stérilets chez les nullipares "parce qu'ils ont peur des problèmes", ce sont des *******.
Hi, hi !Edit : @ cassandre. Pour le lien pour le site de Winkler, tu as bien fait, je viens de lire : la pilule ne fait pas grossir et le préservatif n'est pas une méthode de contraception efficace
Je partage tout à fait ta comparaison. Il se trouve que moi je souhaite dépendre un minimum de mon dentiste et de mon gynéco (si je puis m'exprimer ainsi). Le problème c'est, à mon avis, que notre dépendance est un des responsables majeurs des maux qui nous entourent.lolo2 a écrit :@ supertomate : je dépend autant de mon gynéco pour ma contraception que de mon dentiste pour mes caries. Je vois pas très bien où est le problème...
Tu as bien fait au contraire. Ton message et celui de Sidonie sont très touchants et d'une grande portée : quelles valeurs transmettre à nos enfants, compte tenu de notre vision de l'avenir, sans les marginaliser par rapport à leurs copains/copines ?Mamadub a écrit :Ma culpabilité m'a poussée à trop en dire, et même si je ne veux pas mentir à mes enfants, je sais maintenant que la vérité, en plus d'être dérangeante, n'est pas bonne à dire.
Pardon pour cette tartine, mais j'ai du mal à gérer cette affaire, ça me fait du bien de vous en parler.
Mon avis, mais c'est que mon expérience...Mamadub a écrit :Merci pour vos réponses (même si je ne suis pas sûre d'avoir saisi toute la quintessence de celle de Tiennel).
Pour un enfant, tout cela est bien difficile à digérer, encore plus que cela l'a été pour moi.
Bien sûr que j'ai rassuré ma petite, en lui disant que toujours je serai là pour elle, et que je ferai tout pour que chacun puisse vivre le mieux possible, quelles que soient les conditions.
http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 436#159436 .....rurbain a écrit :Ne jamais désespérer des capacités de compréhension des mômes .