On connait ceux qui vont morfler : les occidentaux (classe prolétaire, classe moyenne et les retraités).chinois02 a écrit : Qui va payer ça?
Qui va éponger : les fonds souverains des pays producteurs de pétroles et des pays émergeants (Chine et Inde).
Les fonds de pension vont boire le bouillon grave, les gars. Bon, ce n'est pas pour me déplaire, il y a longtemps qu'ils méritent une bonne baffe, ses gros rentiers qui demandent du 20% par an.
Pas une cotation sera un refuge. Pour dire, seul Renault et Peugeot montent en ce moment, c'est dire la connerie (le PO arrive !).
Mort de rire. Je n'en suis pas encore là. Certains ont leur amour propre. C'est leur nana qui m'avoue à demi mot que la perte boursière a été rude.Lansing a écrit : Depuis ce week-end ils m'appellent tous pour me demander comment faire, démmerdez vous !!
Ma réponse : vendez tous, acheter de la pierre et de l'or (et de l'argent).
Pas si vite, supertomate. Qui a racheté pour 1,253 milliard d'euros ? L'Etat ? Un autre pigeon ? Probablement nous, citoyens.supertomate a écrit : Si le CA fait une bonne affaire (vente avant chute), alors Suez s'est fait avoir.
Bon, ceci dit, si Sarkozy s'augmente de 172%, c'est qu'il a de l'espace sous le champignon, non ? A moins que cela soit un parachute en or.
Rectification : quelques gros et beaucoup de petits, tous bouffés par des plus gros. La première loi en économie de marché.supertomate a écrit : si la bourse (et assimilés) se casse la gueule, y'a plein de gros qui font plein de pertes
Le néolibéralisme tant à un ultra capitalisme, où quelques très gros se partagent l'ensemble du marché. Des monopoles privés, à défaut des monopoles publiques que les néolibéraux dénoncent.
Ce que nous voyons là, c'est non seulement prévisible mais efficace pour laminer les concurrents. Le jeu est dangereux mais tout le monde y a joué.