Corine Maier ? Bonjour Paresse, c’était déjà elle, ou comment glander dans une grande entreprise...rico a écrit :à ce propos vient de sortir "ELOGE DU MISEREUX - DE L'ART DE BIEN VIVRE AVEC RIEN DU TOUT" de Corine Maier

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Corine Maier ? Bonjour Paresse, c’était déjà elle, ou comment glander dans une grande entreprise...rico a écrit :à ce propos vient de sortir "ELOGE DU MISEREUX - DE L'ART DE BIEN VIVRE AVEC RIEN DU TOUT" de Corine Maier
Ben évidemment, c'est l'aboutissement logique de toute la réflexion. C'est un peu ce que je voulais dire à propos des mesures "hors normes sociales" à prendre, càd décroître, beaucoup.rico a écrit :Apprenez le contentement et à vivre heureux avec rien du tout ça vous enlèvera une belle épine du pied. A l'image des yogis de l'Inde qui s'emploient à posséder le minimum afin de s'approcher d'un bonheur absolu. Tien à ce propos vient de sortir "ELOGE DU MISEREUX - DE L'ART DE BIEN VIVRE AVEC RIEN DU TOUT" de Corine Maier
Mais "on", ce sont eux, ce sont les ingénieurs qui disent cela! C'est à eux de trouver La Solution!Qui est "on" ?
J'avoue que cette perspective est assez enthousiasmante !Islapet a écrit :FOWLER a écrit :Chrono a dit "Tout ça pour dire que je commence à préparer gentiment dans son dos"
Marrant, j'ai un peu la meme sensation. Mais ce n'est pas très cool, parce que du coup, on en vient à souhaiter que le boxon se produise vite et fort pour ne pas passer pour un parano pendant dix ans, et qu'enfin notre douce moitié, fière de nos prévisions salvatrices, vienne se réfugier frisonnante dans le super duvet -40 .....
Idem, ma moitié trouve que je ramène beaucoup de choses à la fragilité de l'économie et au Peak-Oil...Islapet a écrit :
Ouais, et là on commence à douter de sa santé mentale: comment est-ce possible que 99,99% de la population n'ait pas la moindre (ou si peu) inquiétude quant à l'avenir? le troupeau ne peut pas se tromper, non?
Retour frénétique sur les chiffres, non, mathématiquement, ça ne peut que se crasher, tout l'échafaudage de la société ne tient que sur des allumettes et des bouts de ficelle; les gens sont aveugles ou quoi?
Mais même s'il y en a qui sont bien conscients qu'il y a un problème, les conséquences sont tellement énormes, et les mesures à prendre tellement hors des normes sociales, que pour les relations... c'est pas top.
Perso, j'ai l'impression d'avoir de moins en moins d'amis, et les sujets de discussion s'épuisent assez vite... surtout depuis que ma moitié m'a fait remarquer que j'avais une expression fanatique dans le regard quand je parle DU sujet...
Parano? peut-être, mais... même les paranoïaques ont de vrais ennemis.
La connaissance du PO rend asocial.
Ma personnalité a une composante sadique : l'idée que la punition infligée sera plus grande pour ceux qui auront préféré fermer les yeux est pour moi jouissive.C'est vraiment dur de voir que nous voyons la catastrophe venir mais on peut rien y faire car les autres veulent pas la voir.