La voiture à air comprimé, ça marche ?

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd

Solution technique miracle du jour

Message par Sandro Minimo » 21 avr. 2008, 20:45

Je viens d'entendre une longue interview de Guy Nègre sur la voiture à air comprimé. Et j'ai eu peur. Parce que je pense qu'il apporte de l'eau au moulin à tous ceux qui croient qu'on s'en sortira avec une solution technologique. Personnellement, je suis fondamentalement anti-voiture, non seulement pour des questions de pollution mais surtout pour l'espace qu'elles occupent, au détriment des enfants, des espaces verts, de la convivialité, etc. On risque de passer à côté de ce débat si on passe à l'air comprimé direct.

Vous en pensez quoi?

rico
Hydrogène
Hydrogène

Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?

Message par rico » 21 avr. 2008, 20:55

Moi j'en pense qu'on verra jamais ni voiture à air comprimé ni voiture électrique. Enfin si on en verra, quelques unes par ci par là mais pas plus. Quoi qu'il arrive c'est mort d'avance d'ailleurs tout est mort sauf le mur là droit devant nous qui lui se porte comme un charme... :lol:

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd

Message par Sandro Minimo » 21 avr. 2008, 21:56

rico a écrit :Moi j'en pense qu'on verra jamais ni voiture à air comprimé ni voiture électrique. Enfin si on en verra, quelques unes par ci par là mais pas plus. Quoi qu'il arrive c'est mort d'avance d'ailleurs tout est mort sauf le mur là droit devant nous qui lui se porte comme un charme... :lol:
Il faut peut-être attendre la fin de l'année pour voir si ses modèles apparaissent vraiment, mais son concept d'usines décentralisées qui produisent un peu partout ses voiturettes c'est pas complètement con. En tout cas ça relance le mythe de la voiture propre, qui a du plomb dans l'aile en ce moment...

sceptique
Hydrogène
Hydrogène

Message par sceptique » 22 avr. 2008, 00:25

Sandro Minimo a écrit :Il faut peut-être attendre la fin de l'année pour voir si ses modèles apparaissent vraiment, mais son concept d'usines décentralisées qui produisent un peu partout ses voiturettes c'est pas complètement con. En tout cas ça relance le mythe de la voiture propre, qui a du plomb dans l'aile en ce moment...
Sauf que cela fait une dizaine d'années qu'il annonce la "sortie imminente" de ses voitures. De toute façon on a largement démontré sur Oleocene que la voiture à air comprimé a un potentiel de performances comparable à celui de la voiture électrique. C'est à dire qu'il est illusoire de vouloir conserver le prix et les performances (puissance, vitesse, autonomie) d'une thermique.
En gros si on se limite à une version monoplace de 100-300 kg, 50-70 km/h, 50-100 km autonomie c'est jouable à un prix raisonnable. Il faut quand même noter que cela correspond aux déplacements "standards" d'une majeure partie de la population ...

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 22 avr. 2008, 09:06

En plus imaginez : pour le mâle moyen, la voiture à air comprimé (ou électrique) c'est une honte à sa virilité! Le mâle moyen il a pas envie de passer pour une fiotte. C'est qu'il y tient à sa bagnole plus ou moins grosse, plus ou moins puissante. Sa bagnole c'est son zizi et le bougre il a pas envie qu'on l'ampute d'une partie de sa fierté ostentatoire! Quoi, se retrouver avec un pot de yaourt d'où on n'entend aucun vrombissement du moteur, sans plus aucune vitesse à passer, sans plus pouvoir faire des démarrages à l'arrache bitume???!!! Le mâle moyen il préfère crever plutôt que se voir infliger une telle humiliation! :lol:

ol57
Kérogène
Kérogène

Message par ol57 » 22 avr. 2008, 09:22

rico a écrit :En plus imaginez : pour le mâle moyen, la voiture à air comprimé (ou électrique) c'est une honte à sa virilité! Le mâle moyen il a pas envie de passer pour une fiotte.
T'as raison !! Je vais faire péter le chrono à vélo !! Tous les jours je tenterai un nouveau record maison>boulot / boulot>maison :lol: Chui pas une fiotte moi :twisted:
Toute la difficulté des constructeurs automobiles consiste à compenser l'intelligence du conducteur par celle du moteur (Je ne sais pas qui...)

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 22 avr. 2008, 09:26

La vraie virilité s'exprime par la pédale (sans mauvais jeu de mot)! :lol:

marcel
Goudron
Goudron

Message par marcel » 22 avr. 2008, 09:28

Pas d'accord Rico, ne plus avoir de levier de vitesse entre le conducteur et sa passagère (ou l'inverse) libère l'espace et l'imagination, ce qui peut ouvrir à bien des explorations... ;) :)
Seul l'aspect extérieur ( du véhicule comme souvent du mâle) incitera la damoiselle à accompagner ou non le bellâtre dans son véhicule. Le côté novateur peut aussi jouer sur une certaine attractivité. :-D
Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Karl Kraus

rico
Hydrogène
Hydrogène

Message par rico » 22 avr. 2008, 09:32

Oui enfin à la vue du levier de vitesse de son bellâtre la demoiselle peut là aussi laisser libre cours à son imagination.... :lol: :mrgreen:

navidad
Hydrogène
Hydrogène

Message par navidad » 22 avr. 2008, 10:36

Sandro Minimo a écrit :Il faut peut-être attendre la fin de l'année pour voir si ses modèles apparaissent vraiment
A voir, ça fait quand même 10 ans que la voiture va sortir "l'année prochaine"...
Sandro Minimo a écrit : mais son concept d'usines décentralisées qui produisent un peu partout ses voiturettes c'est pas complètement con. En tout cas ça relance le mythe de la voiture propre, qui a du plomb dans l'aile en ce moment...
C'est en effet bien triste.
Déplacer la pollution et "fabriquer" de l'énergie "propre" n'est pas une solution.

lionstone
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par lionstone » 18 août 2008, 14:11

Bah en attendant , les préinscriptions c'est là :-D
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=intention
Moderacene: le site de la moderation brut

cedcoul
Kérogène
Kérogène

Message par cedcoul » 18 août 2008, 14:34

rico a écrit :Moi j'en pense qu'on verra jamais ni voiture à air comprimé ni voiture électrique. Enfin si on en verra, quelques unes par ci par là mais pas plus. Quoi qu'il arrive c'est mort d'avance d'ailleurs tout est mort sauf le mur là droit devant nous qui lui se porte comme un charme... :lol:
Pour le moment ca ne décolle pas car la voiture thermique présente bien plus d'avantage que la version électrique (et derivé comme air comprimé).

La question se posera le jour ou les gens n'auront plus le choix.

Un peu comme ceux qui conduisent des voitures sans permis après un retrait de permis, jamais il ne l'aurait fait sinon.
Il faut lancer la dynamique. Interdit les moteurs thermique en ville, et d'un coup les voitures electriques vont pousser.

En Chine, ils ont interdit les deux roues thermiques en ville, il n'y a que des scooters électriques.

Sandro Minimo
Brut lourd
Brut lourd

Message par Sandro Minimo » 18 août 2008, 15:12

Mouais. Petit aperçu de l'avenir :

Embouteillage urbain de voitures à air comprimé :

Image

Autoroute avec des voitures à air comprimé :

Image

Carambolage de voitures à air comprimé :

Image

Infrastructures routières pour voitures à air comprimé :

Image

Merveilleux le progrès, non?

cedcoul
Kérogène
Kérogène

Message par cedcoul » 18 août 2008, 15:44

Sandro Minimo a écrit :Mouais. Petit aperçu de l'avenir :

Embouteillage urbain de voitures à air comprimé :

Image

Autoroute avec des voitures à air comprimé :

Image

Carambolage de voitures à air comprimé :

Image

Infrastructures routières pour voitures à air comprimé :

Image

Merveilleux le progrès, non?
A partir du moment ou cela ne regle pas TOUS les problèmes mais qu'une partie, il faut automatiquement l'exclure ?

Limitation de la pollution locale de l'air, de la pollution globale (si électricité nucléaire, hydro etc), diminution de l'utilisation des autoroutes (faible autonomie), moins de bruit (basse vitesse et moteur electrique silencieux).

De plus presentant moins d'avantage, ce sera moins attractif. Couplé à une crise economique, il y aura surement moins de voiture.

Dire que ce n'est pas un progrès...

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 18 août 2008, 16:02

Le progrès c'est ça qui va nous sauver il parait. [-o<
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

Répondre