La voiture à air comprimé, ça marche ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Brut lourd
Solution technique miracle du jour
Je viens d'entendre une longue interview de Guy Nègre sur la voiture à air comprimé. Et j'ai eu peur. Parce que je pense qu'il apporte de l'eau au moulin à tous ceux qui croient qu'on s'en sortira avec une solution technologique. Personnellement, je suis fondamentalement anti-voiture, non seulement pour des questions de pollution mais surtout pour l'espace qu'elles occupent, au détriment des enfants, des espaces verts, de la convivialité, etc. On risque de passer à côté de ce débat si on passe à l'air comprimé direct.
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?
- rico
- Hydrogène
Re: La voiture à air comprimé, ça marche ?
Moi j'en pense qu'on verra jamais ni voiture à air comprimé ni voiture électrique. Enfin si on en verra, quelques unes par ci par là mais pas plus. Quoi qu'il arrive c'est mort d'avance d'ailleurs tout est mort sauf le mur là droit devant nous qui lui se porte comme un charme... 

-
- Brut lourd
Il faut peut-être attendre la fin de l'année pour voir si ses modèles apparaissent vraiment, mais son concept d'usines décentralisées qui produisent un peu partout ses voiturettes c'est pas complètement con. En tout cas ça relance le mythe de la voiture propre, qui a du plomb dans l'aile en ce moment...rico a écrit :Moi j'en pense qu'on verra jamais ni voiture à air comprimé ni voiture électrique. Enfin si on en verra, quelques unes par ci par là mais pas plus. Quoi qu'il arrive c'est mort d'avance d'ailleurs tout est mort sauf le mur là droit devant nous qui lui se porte comme un charme...
-
- Hydrogène
Sauf que cela fait une dizaine d'années qu'il annonce la "sortie imminente" de ses voitures. De toute façon on a largement démontré sur Oleocene que la voiture à air comprimé a un potentiel de performances comparable à celui de la voiture électrique. C'est à dire qu'il est illusoire de vouloir conserver le prix et les performances (puissance, vitesse, autonomie) d'une thermique.Sandro Minimo a écrit :Il faut peut-être attendre la fin de l'année pour voir si ses modèles apparaissent vraiment, mais son concept d'usines décentralisées qui produisent un peu partout ses voiturettes c'est pas complètement con. En tout cas ça relance le mythe de la voiture propre, qui a du plomb dans l'aile en ce moment...
En gros si on se limite à une version monoplace de 100-300 kg, 50-70 km/h, 50-100 km autonomie c'est jouable à un prix raisonnable. Il faut quand même noter que cela correspond aux déplacements "standards" d'une majeure partie de la population ...
- rico
- Hydrogène
En plus imaginez : pour le mâle moyen, la voiture à air comprimé (ou électrique) c'est une honte à sa virilité! Le mâle moyen il a pas envie de passer pour une fiotte. C'est qu'il y tient à sa bagnole plus ou moins grosse, plus ou moins puissante. Sa bagnole c'est son zizi et le bougre il a pas envie qu'on l'ampute d'une partie de sa fierté ostentatoire! Quoi, se retrouver avec un pot de yaourt d'où on n'entend aucun vrombissement du moteur, sans plus aucune vitesse à passer, sans plus pouvoir faire des démarrages à l'arrache bitume???!!! Le mâle moyen il préfère crever plutôt que se voir infliger une telle humiliation! 

-
- Kérogène
T'as raison !! Je vais faire péter le chrono à vélo !! Tous les jours je tenterai un nouveau record maison>boulot / boulot>maisonrico a écrit :En plus imaginez : pour le mâle moyen, la voiture à air comprimé (ou électrique) c'est une honte à sa virilité! Le mâle moyen il a pas envie de passer pour une fiotte.

Toute la difficulté des constructeurs automobiles consiste à compenser l'intelligence du conducteur par celle du moteur (Je ne sais pas qui...)
- rico
- Hydrogène
La vraie virilité s'exprime par la pédale (sans mauvais jeu de mot)! 

-
- Goudron
Pas d'accord Rico, ne plus avoir de levier de vitesse entre le conducteur et sa passagère (ou l'inverse) libère l'espace et l'imagination, ce qui peut ouvrir à bien des explorations...
Seul l'aspect extérieur ( du véhicule comme souvent du mâle) incitera la damoiselle à accompagner ou non le bellâtre dans son véhicule. Le côté novateur peut aussi jouer sur une certaine attractivité.

Seul l'aspect extérieur ( du véhicule comme souvent du mâle) incitera la damoiselle à accompagner ou non le bellâtre dans son véhicule. Le côté novateur peut aussi jouer sur une certaine attractivité.

Le diable est optimiste s'il pense pouvoir rendre les hommes pires qu'ils ne sont.
Karl Kraus
Karl Kraus
- rico
- Hydrogène
Oui enfin à la vue du levier de vitesse de son bellâtre la demoiselle peut là aussi laisser libre cours à son imagination....

- navidad
- Hydrogène
A voir, ça fait quand même 10 ans que la voiture va sortir "l'année prochaine"...Sandro Minimo a écrit :Il faut peut-être attendre la fin de l'année pour voir si ses modèles apparaissent vraiment
C'est en effet bien triste.Sandro Minimo a écrit : mais son concept d'usines décentralisées qui produisent un peu partout ses voiturettes c'est pas complètement con. En tout cas ça relance le mythe de la voiture propre, qui a du plomb dans l'aile en ce moment...
Déplacer la pollution et "fabriquer" de l'énergie "propre" n'est pas une solution.
- lionstone
- Gaz naturel
Bah en attendant , les préinscriptions c'est là
http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=intention

http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=intention
Moderacene: le site de la moderation brut
-
- Kérogène
Pour le moment ca ne décolle pas car la voiture thermique présente bien plus d'avantage que la version électrique (et derivé comme air comprimé).rico a écrit :Moi j'en pense qu'on verra jamais ni voiture à air comprimé ni voiture électrique. Enfin si on en verra, quelques unes par ci par là mais pas plus. Quoi qu'il arrive c'est mort d'avance d'ailleurs tout est mort sauf le mur là droit devant nous qui lui se porte comme un charme...
La question se posera le jour ou les gens n'auront plus le choix.
Un peu comme ceux qui conduisent des voitures sans permis après un retrait de permis, jamais il ne l'aurait fait sinon.
Il faut lancer la dynamique. Interdit les moteurs thermique en ville, et d'un coup les voitures electriques vont pousser.
En Chine, ils ont interdit les deux roues thermiques en ville, il n'y a que des scooters électriques.
-
- Brut lourd
Mouais. Petit aperçu de l'avenir :
Embouteillage urbain de voitures à air comprimé :

Autoroute avec des voitures à air comprimé :

Carambolage de voitures à air comprimé :

Infrastructures routières pour voitures à air comprimé :

Merveilleux le progrès, non?

-
- Kérogène
A partir du moment ou cela ne regle pas TOUS les problèmes mais qu'une partie, il faut automatiquement l'exclure ?Sandro Minimo a écrit :Mouais. Petit aperçu de l'avenir :
Limitation de la pollution locale de l'air, de la pollution globale (si électricité nucléaire, hydro etc), diminution de l'utilisation des autoroutes (faible autonomie), moins de bruit (basse vitesse et moteur electrique silencieux).
De plus presentant moins d'avantage, ce sera moins attractif. Couplé à une crise economique, il y aura surement moins de voiture.
Dire que ce n'est pas un progrès...
- Angelus68
- Gaz naturel
Le progrès c'est ça qui va nous sauver il parait. 

<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY
Yves Cochet
http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY