fletcher a écrit :Demandez donc à un gars qui habite Anduze dans le Gard et qui doit se rendre à ALèS tout les jours, pour aller au lycée en VÉLO ?
Et avec un Mistral glacial de face !! Y a pas de quoi rigoler

Il me semble que cela avait déjà été dit, mais les préoccupations des urbains sont à des années lumière des ruraux.
Comment faire comprendre à un parisien, lyonnais, marseillais, toulousain...que faire 80 bornes tous les jours pour le taf, c'est pas pour le plaisir de flaner, mais parcequ'on ne peut pas faire autrement car:
-Pas de transports en commun
-Pas de possibilité de co voiturage (et oui, en 3/8, dur dur)
-Pas de train aux bons horaires (cf ci dessus)
-Le vélo? Ouais, pourquoi pas, à une moyenne de 20 km/h, il ne faut que 4 heures aller et retour, par la nationale, avec un détour par l'église pour bruler un cierge de sécurite routière.
Solution de sécurité, les chemins vicinaux. Bon tu rajoute 30 bornes au parcours, mais l'air y est meilleur.
-Déménager? Oui bien sur, sauf que le loyer de l'appart, 2 fois plus petit coute 2 fois plus cher, pret des grands centres urbains. Et puis, ce serait à mon épouse de se taper 80 bornes aller et retour, en 3/8 aussi.
-Les courses pour 4? Aucun problème, comme dit plus haut, je fais les bennes à ferrailles et je me construis une remorque
Mais oui, le vélo pour tous, EN VILLE, mais bien sur, pourquoi pas?
Vivement l'hiver...