des gros cornichons (comme des petits concombres) déja recoltés, et des concombres bientot préts (je les ai plantés plus tardivement).

les premiéres tomates cerises sont excellentes.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
c'est très bon, même. après le pétrole on sera content de récolter en fin de saison des courgettes de plusieurs kilo pour arriver à passer l'hiver. elles se tiennent jusqu'au printemps. je ne suis pas sûr que l'on mangera les petites courgettes. idem pour d'autres choses comme par exemple pois et haricots... qu'on ne mangera probablement pas verts, sauf exception.@Energie : les courgettes de 1,5 KG c'est trop gros ; Les ceuillir de 20/25 cm max , avant les pépins. Apres , la peau durcit et c'est soit disant moins bon . (va faire un tour a intermarché) . Bon qd tu en oublie une qui grossit , c'est bon qd meme.
j' ai constaté que ca "fond" énormémemnt à la cuisson à la poéle.energy_isere a écrit :Je n' ai pas le choix car je ne peux aller à mon potager que le weekend. (j' habite en appart et pas en maison).
Je trouve les grosses courgettes trés bonne, la condition étant qu' il faut les faire cuire beaucoup plus longtemps (à la poele) que les petites courgettes. Les graines ne me dérangent pas.
Cuites longtemps à l' huile d' olive elle deviennent fondante, avec un petit gout sucré. Je trouve ca trés bon.
Effectivement, belle récolte !energy_isere a écrit :Excellente récolte ! Enfin les tomates cerises en nombre appréciable. Gros cornichons et concombres.
Et les courgettes continuent a bien donner
Il s'agit de la tomate en grappe "Giallo a Grappoli" (dite aussi Giallo d'inverno)qui est une variété dont les fruits se gardent suspendus pour la conservation hivernale. Les fruits ne mûrissent pas complètement sur le plant, ils restent ferme jusqu'en mars.vincent128 a écrit :Dans ce cas, juste avant les gelées, on ramasse le plant entier, et le suspend dans le noir tête en bas (si j'ai bonne mémoire). Les tomates finissent de mûrir ainsi.