euh.. ben non.... les stocks ont baissé en 2006 et en 2007 !! un million de bl/j de différence, c'est quand meme pas rien. Et comment veux tu que des raffineries se retrouvent "à sec" tant qu'il y a des stocks....Aerobar a écrit :Sauf que l'offre a toujours été supérieure à la demande.GillesH38 a écrit :euh, oui, grace à la montée du prix qui a bien calmé la demande, c'est pas ça les fondamentaux en économie?Aerobar a écrit :une tension offre-demande momentanée qui a disparu depuis belle lurette.![]()
http://tonto.eia.doe.gov/cfapps/STEO_Qu ... leNumber=6
(tiens amusant, l'EIA vient de mettre un sondage pour ceux qui consultent son site, ils ont du remarquer que la fréquentation augmentait ! attention il y a une question piège pour tester votre connaissance du pétrole au milieu....
le prix de 200 $ venait de toi, je te signale. Je l'ai juste accepté pour pas me lancer dans des négociations sans fin ! et on n'a fait que revenir à l'exponentielle qui prévalait il y a 6 mois, donc c'est un peu tot pour crier victoireC'est juste pour que tu comprennes pourquoi tu vas perdre ton pari d'un baril à $200 à fin 2008.

ceci dit, mon pari n'avait pas pour but de gagner , mais de tester ta solidité en la croyance qu'il allait redescendre à 80 $