
Les tazus se retrouve a pas pouvoir payer leur fonctionnaire comme le Zimbabwe, c'est trop drole

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Le 12/08/08 Le Monde a écrit :Spectaculaire baisse du déficit commercial américain
(...)
C'est le niveau le plus faible enregistré depuis mars. "Ces chiffres sont très surprenants, étant donné que la balance commerciale s'est améliorée en dépit de la hausse des prix du pétrole", souligne Amine Tazi, de la banque d'investissement Natixis. Le prix à l'importation du baril a en effet bondi à un nouveau record en juin, qui a propulsé le déficit de la balance pétrolière à des niveaux jamais vus.
(...)
La clé de l'amélioration de juin tient au bond de 4 % des exportations, qui découle directement, selon les analystes, de la dépréciation de la monnaie américaine, qui a atteint mi-juillet son plus bas niveau face à l'euro après des années de baisse.
(...)
Dans le même temps, les importations n'ont progressé que de 1,8 %, à 221,2 milliards de dollars. "La faiblesse de l'économie américaine et la hausse des prix à l'importation ont réduit les importations non pétrolières de façon spectaculaire", estime Joel Naroff.
La baisse du déficit commercial est une nouvelle à double tranchant pour l'économie américaine, car cela signifie aussi que la demande intérieure s'est nettement affaiblie en juin et que les Américains, du fait de la faiblesse de leur monnaie, ont perdu en pouvoir d'achat. Mais dans le même temps, ce rapport confirme que le commerce extérieur est devenue le principal moteur de la croissance aux Etats-Unis, en cette période de consommation chancelante. Il devrait entraîner une forte révision à la hausse des chiffres du produit intérieur brut (PIB) du deuxième trimestre.
Au sujet des importations US, une étude fascinante de la banque canadienne CIBC intitulée de façon provocatrice Will Soaring Transport Costs Reverse Globalization ? (quasiment un sacrilège, ce titre !)Alturiak a écrit :Dans le même temps, les importations n'ont progressé que de 1,8 %, à 221,2 milliards de dollars. "La faiblesse de l'économie américaine et la hausse des prix à l'importation ont réduit les importations non pétrolières de façon spectaculaire", estime Joel Naroff.
On en a déjà parlé à plusieurs reprises ici, c'est une histoire dont les américains ne sont pas très fières.MathBreizh a écrit :Tiens... Elle est intéressante cette information, d'autant plus que je n'en avait jamais entendu parler. Merci beaucoup pour cet éclaircissement
non seulement ils vont mais ils font. et dans dix ans nous chouineronssceptique a écrit :Problème : les tramways sont totalement inefficaces et couteux avec l'habitat dispersé aux USA.
Mais ils peuvent changer leurs monstres automobiles par des véhicules économiques consommant 2 (puis 5, puis 10) fois moins. Et ils vont le faire !
Si, si ; quelqu' un l' avait déja posté l' an dernier sur le forum.MathBreizh a écrit :Tiens... Elle est intéressante cette information, d'autant plus que je n'en avait jamais entendu parler. Merci beaucoup pour cet éclaircissement
Raisonnement bancale, ce n'est pas parce que certains habitent loin des villes qu'il faut priver ceux qui y vivent de transports en commun.sceptique a écrit :Problème : les tramways sont totalement inefficaces et couteux avec l'habitat dispersé aux USA.
...