C'est le moment d'acheter

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Oui j' ai acheté une piéce de 15€ ce matin à l'ouverture. 3 personnes au guichet.mélusine a écrit :Quelqu'un a t-il pu se procurer une pièce de 15 euro en argent ?
Ce matin, je suis allée à la poste à l'ouverture, il y avait environ une cinquantaine de personnes qui faisaient la queue sur le trottoir et comme je devais aller travailler, je ne suis pas restée. Et à 13 heures quand j'ai voulu retenter ma chance, le stock était déjà épuisé : c'est dingue !
Les trois personnes, elles étaient de quelle coté du guichet? Devant ou derrière?energy_isere a écrit :Oui j' ai acheté une piéce de 15€ ce matin à l'ouverture. 3 personnes au guichet.mélusine a écrit :Quelqu'un a t-il pu se procurer une pièce de 15 euro en argent ?
Ce matin, je suis allée à la poste à l'ouverture, il y avait environ une cinquantaine de personnes qui faisaient la queue sur le trottoir et comme je devais aller travailler, je ne suis pas restée. Et à 13 heures quand j'ai voulu retenter ma chance, le stock était déjà épuisé : c'est dingue !
fuste23 a écrit :
Les trois personnes, elles étaient de quelle coté du guichet? Devant ou derrière?
Le fait est que la marge des numismates est très forte sur l'argent. C'est à dire qu'ils achètent quasiment la moitié du prix auquel ils vendent. Donc, il faut que la valeur de l'argent ait doublé pour qu'on commence à bénéficier de leur revendre. Je l'ai expliqué plus tôt dans le fil. L'achat/revente chez les numismates est donc défavorable au client. De ce point de vue, ils sont de bon conseil quand ils décommandent l'investissement dans l'argent. Sauf qu'il ne faut pas revendre chez eux !Alturiak a écrit :
A noter que j'ai appelé une dizaine de numismates avant de faire mon choix, et que lorsque je parlais d'argent (je voulais me renseigner sur le prix du 50F Hercule) les réactions n'étaient pas vraiment emballées. "N'investissez pas dans l'argent, restez sur l'or" et autres commentaires - très argumentés - du genre.
D'ailleurs la plupart des magasins ne vendaient pas ou plus d'argent ("j'ai eu une grosse commande ces derniers jours", "j'ai arrêté d'en vendre ces derniers temps, c'est trop bas").
20 € n'est pas aberrant pour une pièce rare. Néanmoins, la valeur argent d'une pièce de 50 F Hercule est de 7,48 € au cours vente de Munters, à l'instant. Une pièce courante (1975 à 1979) ne devrait pas être vendue à plus de 8,5 € ; et c'est bien ce type de pièces que l'on cherche pour l'investissement. On trouve de tels tarifs sur eBay, dont quelques vendeurs professionnels pas trop gourmands.Néanmoins pour les quelques uns qui proposaient des 50F Hercule, on m'a donné des prix allant, selon les magasins, de 8,50€ à... 20€ (?!)
sidonie61 a écrit :S'il reste quelques sceptiques :
Rapport d'Août 2008 d'El Mostafa Belkhayate
Voir aussi dans ce rapport le dernier tableau de la Théorie de Kondratieff qui montre dans les 200 dernières années, à chaque période de dépression il y eut une guerre.