Les "Union Latine" sont beaucoup plus intéressantes : même titre et même poids que le Napoléon, mais côte "seulement" 130 € là où le Nap côte 190 €

Modérateurs : Rod, Modérateurs
C'est le signe que peut-être 1% des français s'inquiètent au point d'en acheter. Imaginez si c'était 10% des humains qui achetaient de l'or!Yves a écrit :Il suffit de jetter un coup d'oeil ici pour voir le hocquet que cette pièce a attrapé ...
http://bourse.lesechos.fr/bourse/matier ... teur=METAL
Je ne vois pas très bien ce que tu appelles une surcote... Et je ne vois pas très bien l'intérêt d'inventer un mot nouveau, ni d'effectuer un calcul erronné qui conduit à une valeur différente de celle communément admise. Le mot est correct est la prime, et sa définition est la suivante :Yves a écrit : C'est carrément fou la surcote du nap +38,83% !!
Ce n'est ni mon calcul, ni ma méthode. C'est la définition quasi-officielle de la prime, telle qu'expliquée par CRP Or : http://www.cpror.com/index4b.htm . Et ça se calcule par rapport à la cote CPR Or du lingot, qui n'a donc, par définition, pas de prime. La différence avec le prix spot de l'or n'a pas grande importance, puisqu'en France, il est quasiment impossible de faire des opérations sur l'or physique au prix du spot.Yves a écrit :Hou la la, j'ai droit à un procès !!
Mes excuses donc, dans ma précipitation, j'ai utilisé "surcote" au lieu de "prime" alors que je n'avais aucune raison de le faire, c'est tout a fait vrai.
En revanche je ne me suis pas donné la peine de calculer quoi que ce soit , et si c'est erroné, faudra te plaindre ici ...
J'utilise la sous-colonne "prime" de la colonne "Cours de vente CPR*"
Dans ton calcul, tu utilise la cote CPR du lingot pour calculer ta prime, or le lingot a lui aussi une prime chez CPR, étonnant non ?
Donc la prime est en fait plus élevée que cela, selon ta méthode.... (ou la valeur du nap en or est plus faible que ce que tu donne si tu préfère, de l'ordre de 6%)
Ce site ne comprend manifestement rien à l'or, ce qui est un comble quand on s'appelle 24hgold :Toutefois, leur méthode de calcul de la prime est la suivante : (en re-prenant tes chiffres)
Prime en pourcents = 68.36/190
Ils divisent par le chiffre final et non par le chiffre initial. Aussi une prime de 100% pour toi sera de 50% pour eux.
Je fais remonter ce post, pour faire remarquer, ma modestie dût-elle en souffrir, que rammstein et moi avons donné un bon signal d'achat ce 15 septembre. Si une seule personne en a profité, c'est toujours ça.Alturiak a écrit :Bonjour,
merci à Rammstein et Vincent pour leurs conseils, qui confirmaient mon impression.
J'ai acheté ce matin 5 nap à 105€, et un bôôô sachet scellé et numéroté (donc nominatif) à 5€. Cela fait donc du 106€/nap, soit 3€ de plus que le cours actuel. Donc le total commision + sachet me revient à moins de 3% du prix total, j'estime que c'est honnête. J'ai pu régler par CB.
La vendeuse avec qui j'ai un peu discuté était étonnée de voir un jeune acheter de l'or. Elle pensait que quelqu'un m'avait parlé de l'achat d'or, elle a été un peu surprise de ma réponse : "non, c'est le fruit d'une réflexion personnelle, je m'intéresse à certains sujets en particulier... et j'ai pris conscience depuis un certain temps que le futur ne sera pas forcément très rose."