Comment êtes-vous arrivé sur Oléocène ?

Présentation des règles et accueil des nouveaux venus.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

waine
Kérogène
Kérogène

Salut !

Message par waine » 03 sept. 2008, 21:37

bonjour a tous de la Bretagne.
Me voilà parmi vous, plein d'interrogation, intimement convaincu que la merde reste a venir , etonné de voir voir que que 99% des gens (selon moi ) s'en foutent , ....ou bien est-ce que c'est moi qui deconne :?:
A+

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Re: Salut !

Message par kercoz » 03 sept. 2008, 21:46

Salut a toi frere de misère!
Bienvenu sur le titanic . En ce moment faut faire un peu gaffe aux balles perdues , mais ça va se tasser . L'interet du forum c'est la diversité de ses membres . Les plus anars comme les plus réacs donnent une crédibilité a cette lucidité initiatique.
Tu ne déconnes pas , l'objectivité et les math sont incontournables .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

waine
Kérogène
Kérogène

Message par waine » 03 sept. 2008, 22:01

Salut....même pas peur des balles perdues, nous vivons dans une société qui les génére spontanément.
Effectivement la vie et notre société sont "horriblement" mathematique.......je deteste les math...!

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 03 sept. 2008, 23:22

Bienvenue, en espérant que ta visite sur ce forum ne sera pas waine...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 04 sept. 2008, 01:02

mrlargo a écrit :ta visite sur ce forum ne sera pas waine...
Salut ! Ta...hun... chance c'est surtout de t'interroger. C'est..du pot d'avoir une baraka pareil, ne gâche pas cette...aubaine. :-D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

supertomate

Message par supertomate » 04 sept. 2008, 09:48

ta visite sur ce forum ne sera pas waine...
Ouais, ne t'en va pas.

Supertomate qui croyait qu'un modérateur ne pouvait avoir le sens de l'humour.

mrlargo
Modérateur
Modérateur

Message par mrlargo » 04 sept. 2008, 11:25

Juste quand il écrit en rouge...
La différence entre l’amour et l’argent, c’est que si on partage son argent, il diminue, tandis que si on partage son amour, il augmente. L’idéal étant d’arriver à partager son amour avec quelqu’un qui a du pognon.
(Philippe Geluck)

fatburner
Kérogène
Kérogène

Bonjour à tous

Message par fatburner » 09 oct. 2008, 17:04

bien content d'avoir trouvé ce forum, voici les motivations de mon inscription :

Plus de pétrole !?

Qui peut le prouver ?
Est ce prouvable du reste ?
N'est ce pas une manipulation des pétroliers ou des gouvernements pour encaisser des dizaines de millard et pétro$$ ? (ça c'est prouvé !)

Evolution
Le pétrole à permis une certaine évolution de notre société.
Mais vu le résultat, pollution, pénurie promise, esclavage des coûts, crédit automobile etc...
Finalement est ce vraiment une évolution...
Evolution positive ? négative ?

Un environnement plus sein
D'ici peu, j'amènerai ma pierre à l'édifice.
Je pense devenir maraîcher Bio... et prêcher la bonne parole de l'agriculture bio.
D'ailleurs je commence déjà à utiliser du Bio (Alimentation, produit ménager et cosmétique etc...)

Ceci était ma ch'tite présentation O:)
Annuaire généraliste http://www.maxiliens.com

the_oliver_2000
Brut léger
Brut léger

Re: Bonjour à tous

Message par the_oliver_2000 » 09 oct. 2008, 17:09

Bienvenue fatburner !!
Parcours ce forum et tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions, et tu te poseras beaucoup de questions sur des sujets que tu n'imaginais même pas ;)

Angelus68
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par Angelus68 » 09 oct. 2008, 17:14

Bienvenue sur le forum. Fait juste gaffe à la dépréssion qui est naturelle et qui dure heureusement pas longtemps quand tu découvre vraiment que tout ce que cette société nous a mis dans le crâne est pour la plupart des choses du pipo.. et que cette civilisation est pas du tout immortelle comme on a essayé de nous le faire croire, en plus son déclin à commencer.
<< La décennie 2010-2020, c'est la décennie de tous les dangers. >>

Yves Cochet

http://www.youtube.com/watch?v=Ulxe1ie-vEY

fuste23
Condensat
Condensat

Message par fuste23 » 09 oct. 2008, 17:15

Bonjour et bienvenu!

Plus de pétrole !?
Qui peut le prouver ?
N'est ce pas une manipulation des pétroliers ou des gouvernements pour encaisser des dizaines de millard et pétro$$ ? (ça c'est prouvé !)
Le problème n'est pas tellement le fait qu'un jour il n'y aura plus de pétrole. Il en restera toujours un peu, l'homme ne pourra le consommer en totalité...
Le problème c'est que sa consommation va baisser du fait que sa production va baisser.

En gros: on a pomper la partie facile à extraire, la partie liquide, la partie pas cher à exploiter, la partie de bonne qualité, celle qui à le meilleur rendement energétique... Et il reste maintenant à pomper la partie difficile à extraire, la partie visqueuse (lourde, mélangé au sable,eau...), la partie cher à exploiter, la partie qui à le rendement energétique le moins bon... ;-)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 09 oct. 2008, 17:20

fatburner a écrit :bien content d'avoir trouvé ce forum, voici les motivations de mon inscription :

Plus de pétrole !?

Qui peut le prouver ?
ben euh personne puisqu'il y en a encore plein, en fait ! plus de 1000 milliards de baril meme suivant les plus pessimistes !

en revanche, prouver que la production doit décroitre un jour , c'est facile.

Et prouver que c'est pour bientot, c'est moins facile mais il y a des arguments assez forts ;-).
premiere question : est ce que tu as une explication raisonnable que des pays aussi puissants que la Grande Bretagne sont devenus IMPORTATEURS de pétrole alors qu'ils etaient jusqu'ici EXPORTATEURS, au moment meme ou le baril flambait, justement, c'est à dire qu'au lieu de s'en mettre plein les poches, ils se sont mis au contraire à le payer tres cher?
je suppose que c'est pas par masochisme..

deuxieme question : si des pays aussi industrialisés que la Grande Bretagne n'ont rien pu faire pour empecher leur declin de production, quel autre pays au monde aura les capacités de le faire? les Anglais sont-ils vraiment plus stupides que le reste du monde?
Un environnement plus sein
D'ici peu, j'amènerai ma pierre à l'édifice.
Je pense devenir maraîcher Bio... et prêcher la bonne parole de l'agriculture bio.
D'ailleurs je commence déjà à utiliser du Bio (Alimentation, produit ménager et cosmétique etc...)

Ceci était ma ch'tite présentation O:)
ca peut etre que bien! continue !
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

parker1
Goudron
Goudron

Re: Bonjour tout le monde

Message par parker1 » 09 oct. 2008, 17:25

Depuis le début de l'année, 10230km de "vélotaf" à un peu plus de 31 km/h de moyenne, et depuis mai 2007, 15200km à 30.5 de moyenne.

Je continue de rouler tous les jours de la semaine, fini la voiture ! J'envisage sérieusement de la vendre à la prochaine révision. J'habite pourtant un tout petit hameau à 30km d'Orléans, mais je pense arriver à tout faire sans voiture, et au besoin, je m'arrangerai avec ma femme (qui en a une elle aussi, vu qu'elle travaille).

Voilà, c'est ma réponse à la trop fréquente remarque des gens à qui on suggère le vélo comme moyen de transport : "C'est pas possible, je peux pas faire autrement (qu'en voiture)"

Et ben si, on peut faire autrement, si, c'est possible, suffit de le vouloir et de s'en donner les moyens...
Yves

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Re: Bonjour tout le monde

Message par Alturiak » 09 oct. 2008, 17:41

Gratz ! =D> Pour ton courage, ta détermination.

Jolie moyenne horaire avec ça ! :shock: (Vive le vélo couché ! Faut vraiment que j'en essaie un un de ces jours...)

Continue à nous tenir au courant.

fatburner
Kérogène
Kérogène

Message par fatburner » 09 oct. 2008, 18:13

Eh bien merci beaucoup pour votre accueil aussi chaleureux qu'instructif !! :D
ça fait plaisir.

the_oliver_2000
Merci à toi, hormis les questions et réponses, lire les débats et éventuellement y participer est toujours intéressant.

Angelus68
Ouh lala, la virtualité de cette société et la réalité des problèmes me déprime déjà !
Je crois que je vais acheter une corde de pendu avant de m'investir un peu plus dans ce forum :lol:
Mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un déclin à commencer...

fuste23 et GillesH38
J'ai été un peu radicaliste en parlant de réserve pétrolière épuisée...
Les milles milliards de barils nous laisse une réserve pour les 50 ans à venir je crois ??
Autant dire qu'à l'échelle de la terre, 50 ans c'est demain.

Sur les parties cher et pas cher du pétrole à exploité effectivement je n'avais pas vu cela comme ça.

Pour la décroissance de la production de pétrole, je pars du principe que cela arrange tout de même certains groupes (Elf Esso Total etc...) qui eux s'enrichisse.
La presse, les médias ont pu volontairement mettre l'accent sur la crise pétrolière de façon à justifier auprès des consommateurs cette fameuse hausse des prix que nous avons subis il y a quelques semaines.

D'ailleurs le carburant à un peu baissé, mais le prix des produits de consommation en grande surface, eux pas du tout.
Les vaches à lait sont toujours les mêmes (Nous) et ceux qui s'enrichisse c'est eux...

Quand aux Anglais je ne savais pas qu'ils étaient devenu importateur...
Effectivement cela est un signe très révélateur d'une certaine conjoncture !

Pour le Bio et oui cela ne peut être que du bien :-D
Ras le bol de manger des fruits et légumes bourrés de pesticides, insecticides etc.
Rien à faire de ne pas manger des fraises au mois de décembre, j'attendrai la vrai saison.
Ecoeuré de savoir que la farine utilisée pour fabriquer notre pain est acheté au Chili ou autre pays exportateur (Le pain, le béret, et le vin sont les symboles de la France)

Une fois de plus merci pour votre accueil =D>
Annuaire généraliste http://www.maxiliens.com

Répondre